18 juillet 2013

petite souris

Le souriceau a perdu une dent...ça, c'est classique à 7 ans. Mais il a aussi égaré sa dent! Et là, ce fut le drame, des larmes...la petite souris ne pourrait pas passer!

Mais le souriceau est plein de ressources, et après avoir séché ses larmes et cogité un moment :

010

003

018

Une fois son billet écrit, le souriceau a eu un doute : "dis maman, tu crois qu'elle sait lire la petite souris?".

Il a élaboré différents plans au cas où, et nous avons posé des morceaux de comté devant la porte de la chambre et sur le petit mot...

"Dis maman, on essaie 3 nuits, mais si jamais ça ne marche pas, tu me donneras la pièce à la place de la petite souris?".

Bien sûr chéri! (mais où vont-ils chercher tout ça, des mamans qui donneraient la pièce à la place de la petite souris... et mangerait du comté à 23h30 avant de se coucher, tant qu'on y est!).

Je vous rassure, le stratagème a marché, la petite souris est bien passée...ouf!

La "fausse" petite souris est crochetée en alpaga nèfle de la Droguerie (un tout petit reste), d' après ce tuto (clic, clic sur le lien).

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 22:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


07 juillet 2013

hibou bis, guirlande ter... welcome Tom!

Le colis pour Tom étant enfin arrivé à destination (Lyon-Lille, ça fait loin à vol de hibou...) voici quelques   photos :

017

019

Un hibou bucolique crocheté en 4 (fleur de coton gris clair et blanc de la droguerie).

Le hibou a par la suite été équipé d'une écharpe d'alpaga rouge, pas très estivale...mais il fallait qu'il soit raccord avec les couleurs de la chambre de son futur propriétaire : gris et rouge.

022

023

024

Une guirlande d' étoiles (en alpaga de la droguerie) pour accompagner les rêves de Tom, toujours aux couleurs de sa chambre.

093Chaque membre de la famille de Tom avait pour mission de confectionner des paires de cartes pour un jeu de Mémory (facile de reconnaître qui a fait quoi, chez nous!).

Pour finir, une photo du colis :

101

Dans la mallette (Monop'), du masking tape pour accrocher la guirlande, des vernis à ongle pour une maman NPA (c'est une maman blogueuse; vous pouvez suivre ses coups de ♥ sur http://desmarques.wordpress.com/ ) et du chocolat pour le papa (s'il n'est pas arrivé trop de temps après l'ouverture du colis!).

Welcome Tom, on a tous hâte de te rencontrer...

                                                                             

Posté par sourisliberty à 18:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juillet 2013

coup de filet

Dans le chouette kit, il y avait une pelote de coton turquoise et les explications pour réaliser (entre autre) un sac filet; mais si vous voyez, le sac que mamie prend pour aller au marché...un peu kitchouille, quoi (chez chouette kit, ils parlent du sac que l'on accroche au guidon du vélo pour aller au marché sur l' île de Ré par une tiède matinée de vacances estivales...ça fait plus rêver que le sac de mémé, ok...).

202

199

196

Alors, à crocheter, c'est comment dire, un peu répétitif (barbant); par contre, ça permet de suivre un film un peu compliqué, voir sous-titré, tout en crochetant...et en 3 soirées, c'est plié!

Petite déception une fois le sac terminé : il est minuscule, il ne partira jamais faire le marché, celui là! 

Mais au moment de faire les photos (je pensais mettre 3 brugnons dedans!), j'ai découvert que ce sac est trèèèès extensible et finalement, 2kg de fruits tiennent  largement dedans.

Mon filet de mamie tout petit- tout léger va donc élire domicile dans mon sac à main, prêt à être dégainé en cas d'achat imprévu.

Alors, contente la souris?! oui!!!

                                                                           ♥♥♥

Posté par sourisliberty à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,