01 novembre 2016

HAPPY HALLOWEEN!

 

ch_le_WAK_halloween_008

 

HAPPY HALLOWEEN !

 

ch_le_WAK_halloween_010

Posté par sourisliberty à 20:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


29 octobre 2016

prénoms tricotin...le retour

 

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_006

Il y a quelques mois, un petit Léo a débarqué dans la famille; sa maman m'avait demandé un prénom en tricotin...avant sa naissance, donc avant de dévoiler son prénom! La souris a eu chaud et s'en tire super bien (s'ils l'avaient baptisé Jean- Barnabé, ça aurait fait longuet en tricotin!).

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_010

Et son grand frère s'appelant Tom, il a aussi eu droit à son prénom en tricotin (ne mégotons pas!).

Petit aparté pour ma belle soeur et mon beau frère : Eve, Léa et Noé sont aussi de très jolis prénoms tricotin-friendly, si la famille devait s'agrandir ;-)

Mon tuto mondialement connu pour tricotiner easy est toujours ici (clic, clic)...(en vrai, c'est drôle, c'est la page la plus consultée sur ce blog me disent les statistiques de canalblog...je déduis donc modestement que ce tuto est au moins mondialement connu, vous suivez?)

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_005

Ma souricette a brodé ces petites cartes animaux pour son joli cousin tout neuf! 

Le colis de Léo (c'est une valisette en carton des Soster Grene) :

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 010

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 009

 

Allez, je retourne à mes citrouilles et je vous souhaite un joyeux halloween!

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 22:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 octobre 2016

la veste eagle de Vanessa Pouzet (simplifiée by la souris...)

 

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 023

Ahaha, oui, la souris se gausse dans sa veste Eagle!

Un an après toute la blogo, je me suis penchée sur ce patron mythique (enfin, je l'a téléchargé, clic, clic) et j'ai ressorti le tissu France Duval-Stalla acheté l'an dernier pour cette veste.

 

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 018

 

Tout l'intéret de cette veste réside dans sa construction extrêmement maligne avec une doublure rendant toutes les coutures invisibles.

Mais, la souris, vu comme ça, elle n'a pas l'air doublée ta veste!

Ah, oui, peut-être!

Figurez-vous qu'en lisant les divers avis sur les blogs ET la notice jointe avec le patron, il y a un point sur lequel tout le monde insiste : il faut avoir une bonne vision en 3D pour jongler avec la doublure, la retourner au bon moment (style si les manches restent coincées dans la doublure, c'est moins joli et moins pratique); j'ai donc opté pour un lainage France Duval-Stalla présentant une face grise unie et une face à pois dorés et 5 mètres de biais façon cuir noir (le tout vient de l'Atelier, clic, clic) dans le but tout à fait assumé de zapper cette doublure d'avance anxiogène!

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 014

Là, on fait comme si la souris allait sortir avec sa pochette dorée (non, en vrai la souris sort avec son sac à main, comme tout le monde).

veste vanessa pouzet, pull alpaga WAK 010

Les détails :

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 007

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 004

Le biais façon cuir ne peut pas être épinglé avant d' être cousu, sinon les aiguilles laissent des petits trous moches; il faut donc piquer en live, en restant bien concentrée!

Ce biais un peu épais rigidifie l'ourlet et accentue l'ampleur de la veste...mais permet de zapper la doubluuuure!

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 005

 

J'ai aussi habillé de biais la couture des revers, comme ça c'est plus chic quand les manches (trop longues) sont retroussées (malin, le dauphin, je sais!).

 

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 012

 

Pour résumer (ces 3 km de post), pour une Eagle de Vanessa Pouzet façon souris :

* j'ai taillé le patron en taille 38 (j'ai utilisé un coupon de 2,50m en 2,40m de large...ça passe tout juste);

* la veste est proposée en 2 longueurs, j'ai fait une longueur intermédiaire;

*dans ce modèle, le devant est plus court que le dos, avec une démarcation : j'ai préféré arrondir au niveau de la couture pour éviter cette démarcation trop carrée;

* pas de doublure (tout le monde avait compris) mais du biais (5m).

 

Mon avis :

Eh bé forcément, c'est super simple sans la doublure! Les pièces coïncident bien, ça va très vite : en 4 heures, l'affaire était pliée (je ne compte pas le temps passé à imprimer/ découper/ assembler/ scotcher le patron papier à télécharger).

Le modèle étant très ample, mieux vaut prendre un tissu assez fluide qui bouge bien et donne un joli tomber au niveau des plis.

 

Vu que vous avez été très sages et concentrées, je vous montre mes boots de plus près, avec leur pink touch trop girly (mais qui ne se voit trop pas une fois portées...c'est pour ça que je vous montre, vous suivez?):

veste Vanessa Pouzet, boots zadig et voltaire 015

 

Belle semaine, à très vite!

 

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

Posté par sourisliberty à 17:10 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 octobre 2016

un dernier petit bracelet pour la route

 

 

bracelet_tissage_055

 

Encore un petit bracelet qui sent l'été ...(je sais, ok, il va falloir arrêter, l'automne est bien là, c'est même l'hiver de bon matin...).

J'ai voulu tenter des couleurs qui changent un  peu et je dois avouer que ce jaune est un peu vif ("tiens, un bracelet Simpson" a lancé le souriceau en passant)...bon, peut-être que sous un beau soleil ET une peau bronzée ça le fera...

bracelet_tissage_060

Je lui ai présenté des copains bracelets pour qu'il ne se sente pas trop seul, pauvret...

bracelet_tissage_061

Comme promis, je vous montre ma théière ananas (de la mort qui tue) (n'importe quoi, la souris, aucune transition dans ce blog)

bracelet_tissage_008

Les perles miukis rocailles viennent de chez Perles & Co, le fermoir de la Droguerie.

La grille de tissage se trouve chez "Mon petit bazar", comme d'hab (clic, clic)

Votre oeil aiguisé n'aura pas manqué les "special guests" sur les photos précédentes : les nouvelles pelotes de WAK (clic, clic) (waou, encore une super transition la souris); OMG, je suis tombée en pâmoison devant ces confettis jolis...reste à savoir ce que je vais en faire : un snood ou un châle, j' hésite...qu'en pensez-vous, une idée dans la salle? Je suis preneuse!

bracelet_tissage_043

bracelet_tissage_046

Je vous passe les réflexions oiseuses de l'homme : "ben c'est quoi ces pelotes tâchées, c'est bizarre?!"

 

Bonne semaine à toutes et merci de votre fidélité, ça me fait toujours un grand plaisir de lire vos com' (je vous montre vite ma veste Vanessa Pouzet terminée aujourd'hui...et des petites laines plus hivernales!).

 

Posté par sourisliberty à 19:55 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 octobre 2016

flamingooo!

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_013

J'ai ressorti mon tricotin mécanique après avoir vu ce flamand rose lors de mes pérégrinations sur pinterest...Et j'ai tout de suite pensé à Aurélie, alias la souris aux petits doigts (clic, clic), la fille la plus flamingo-addict de toute la blogo!

Pour le tuto tricotin, c'est par ici (clic, clic).

 

J'ai ajouté quelques bricoles sur le même thème dans le colis, et hop, le flamingo s'est envolé pour Aix en Provence (où il est arrivé un peu tassé, avec une allure tenant plus du dindon boulimique que de l'élégant flamant...les aléas des migrations automnales!).

 

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_014

Et si vous allez faire un tour sur le blog d' Aurélie, vous verrez qu'elle a déjà fait très bon usage des mini marshmallows!

tipis tissage, cadeau léo, colis aurélie 017

Belle semaine à toutes (je retourne à mon alpaga, il commence à faire frisquet...)

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 21:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 septembre 2016

bracelets en trio

 

 

bijoux_jeanne_003

J'ai ressorti mon métier à tisser afin de fabriquer un bracelet pour une amie de la souricette...une fois terminé, j'ai trouvé qu'il devait se sentir bien seul, alors je lui ai vite confectionné 2 copains assortis (Rooo, quand on aime on ne compte pas, ne mégotons pas sur les perles)!

bijoux_jeanne_004

 

Les perles miyuki viennent de chez Perle & Co (clic, clic) : j'ai été étonnée, elles sont beaucoup plus grosses que celles de la Droguerie et plus arrondies; le reste des fournitures vient de la Droguerie (clic, clic), le pompon est home-made avec des fils de coton DMC (un mélange de 3 bleus).

bijoux_jeanne_008

Vous pouvez trouver la grille chez la reine du tissage : Karen de Mon Petit Bazar (clic, clic).

bijoux jeanne 016

bijoux jeanne 018

Dans une pochette cadeau, et zou, c'est prêt à être offert :

bijoux_jeanne_021

Mon ananas vous souhaite une bonne semaine à toutes! (une amie connaissant ma passion pour les ananas m'a offert tout un service à thé ananas doré maxi vintage dégotté dans une brocante; il s'agit là du sucrier...vous verriez la théière, elle déboîte! Notez aussi que tous les éléments du service avaient encore leurs étiquettes (en franc)...ce service semble donc faire des heureux depuis des décennies...oui, je l'aime toujours mon amie et ses cadeaux kitchs)

bijoux_jeanne_005

 

 

Posté par sourisliberty à 21:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 septembre 2016

la battle des tipis

tipis_tissage__cadeau_l_o__colis_aur_lie_001

 

Il  y a quelques semaines, mon amie Lola (clic, clic) nous a initié au tissage brick stitch, ma souricette et moi, lors d'une rencontre au sommet entre chouette kitteuses lyonnaises.

Heureusement que Lola est très patiente et pédagogue (et qu'il y avait quelques douceurs pour nous réconforter...) parce-que le premier rang s'est fait dans la douleur en ce qui me concerne (vous ai-je déjà dit que la souris, cet être pourtant si plein de qualités, est néanmoins dépourvue de vision logique dans l'espace, ce qui rend le slalome des fils très difficile pour son petit cerveau...) 

 

Celui de gauche est le tipi réalisé par la souricette, celui de droite est le mien; tsss, tsss, je vous entends dire que celui de gauche semble plus régulier et que celui de droite présente des petits défauts mais c'est bien sûr un effet de la photo!

vic_cde_medi_typi_miuky_010

Vous trouverez le tuto gratuit chez Rose Moustache (clic, clic) : c'est un pas à pas très bien expliqué (indispensable pour se lancer, surtout si vous n'avez pas la chance d'avoir Lola sous la main!).

Les perles viennent de la Droguerie (clic, clic); j'ai collé au dos des tipis du simili cuir pour les rigidifier et une attache pins (so eighties).

vic_cde_medi_typi_miuky_097

Les tipis s' entendent très bien avec les jolies broches (Des Petits Hauts) de la souricette.

Allez, vu que vous êtes sages, je vous montre le salon de thé (Jeannine et Suzanne pour les lyonnaises, foncez-y c'est top!) où nous étions fort bien installées :

crédit photo Jeannine et Suzanne pour la première photo (photos moisies de l' Iphone pour le reste)

Jeannine et Suzanne - Café gourmet - Deuxième salle

photos i phone 045

photos i phone 148

photo i phone mars 2016 154

photo i phone mars 2016 157

 

i_phone_septembre_2016_011

 

Tout bien considéré, il y a peut-être plus de photos des gâteaux (délicieux) que de ce si joli salon de thé!

 

vic_cde_medi_typi_miuky_081

Je profite de cette jolie carte pour vous dire à toutes un grand merci pour votre fidélité et vos gentils petits mots que j'adore.

Pour ne rien rater des bidouilles made in la souricière, vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de gauche, par là <=).

A bientôt, avec d'autres bijoux!

 

♥♥♥

29 août 2016

Un Dill Tee à la sauce souris

 

Mon amie Lola (clic, clic)avait organisé une "knitting party" avec We Are Knitters alias WAK (clic, clic), créateur de kits tricots super chouettes et branchés; je n'ai hélas pas pu m'y rendre...mais j'ai pu admirer le top Dill Tee qu'elle avait commencer à tricoter lors de la dite party; j'ai tenté de résister mais bien sûr j'ai commandé mon kit quelques semaines plus tard (quelle volonté d'acier, la souris, tu nous épates!)

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_082

 

J'ai choisi, comme Lola, la couleur aquamarine qui est un vrai aiguemarine (pile la couleur de cette jolie pierre bleue).

Pour info, le souriceau trouve mon short troué complètement indécent et m'a répété à peu près 72 fois que je n'avais pas l'âge de porter un truc pareil...pfff, sale gosse!

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_086

Je vous entends déjà dire que mon Dill Tee ressemble moyennement à l' original...certes, certes!

Voici les modifications que j'ai apportées :

- j'ai utilisé des aiguilles 4,5 au lieu de la taille 5 préconisée; et en plus, j'ai utilisé des circulaires, comme ça, pas de coutures, hop!

- j'ai enlevé une dizaine de mailles en largeur pour qu'il soit moins loose.

- j'ai diminué la hauteur de la bande en côtes 2/2 (pour éviter l'effet moule bedon post mojito et parce-que ça commençait à m'agacer, ces côtes).

-j'ai diminué le nombre de rangs au point de riz parce-que là, ça me gavait carrément ce point de riz.

- je n'ai pas fait les manches, je trouvais plus joli sans (et pour celles qui me soupçonneraient de feinéantise et de mauvaise foi, sachez que j'avais tricoté ces bordures et que j'en ai même monté une mais je préférais sans...ce que vous pouvez être mauvaises langues parfois!)

prénoms tricotin, dill tee, macumba aime comme marie 085

prénoms tricotin, dill tee, macumba aime comme marie 090

prénoms tricotin, dill tee, macumba aime comme marie 099

 

Vu que le souriceau trouve mon short indécent, j'ai enfilé mon Sally de Ba&sh pour la photo...voui, j'ai cédé à l'appel modeux de ce pantalon porté par toute la blogo depuis plus d' un an ("non mais allo, quoi, t'es blogueuse et t'as pas ton sally, non mais allo", comme dirait mon amie N. que tout le monde a oublié... et tu as un peu un train de retard, la souris...Eh, Ho, ça va hein, je suis blogueuse tricot, pas blogueuse mode moi!).

Bref, le Sally est fort agréable à porter, les grandes poches sont très pratiques pour planquer ses mains quand on a une manucure en fin de vie (et pour le téléphone, qui en plus ne risque plus de finir au fin fond des toilettes comme quand il est bêtement installé dans la poche arrière du jean).

Par contre, la souris n'a pas écouté la gentille vendeuse qui l'avait prévenue que le Sally se détend énormément et qu'il vaut mieux prendre une voir deux tailles en dessous...pas grave, j'ai l'impression d'avoir maigri à chaque fois que je le porte!

Le Sally a aussi l'inconvénient de faire la fesse tristoune, il vaut donc mieux le porter avec un top un peu long (mais il faut aussi rentrer le top devant pour mettre les fameuses poches en valeur, ce qui donne finalement un air certes cool mais bien débraillée quand même...pfff, j'arrête la bloguerie mode, je retourne à la bloguerie tricot, c'est moins complexe...).

 

Je vous souhaite une chouette rentrée et je vous dit à bientôt, j'ai plein de bidouilles à vous montrer.

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:52 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 août 2016

rentrée?!

C'est bien beau de boire des mojitos en Espagne, de festoyer dans les Landes et de reboire des mojitos à la montagne...mais il faut finir par rentrer...bouhouhou (et travailler...triple bouhouhou).

Pour une reprise bloguesque en douceur , je vous présente mon collier du dernier Chouette Kit:

collier_chouette_kit_008

 

Je l'ai fait en Espagne, à l'heure de la sieste...nostalgie... : on  a fait une séance collier CK avec mon amie Marina...et évidemment, j'ai oublié de photographier son collier, pfff...

Les explications sont claires donc ça va plutôt bien à condition de rester à plat (donc sur une table et pas vautrée dans un transat); il vaut aussi mieux nouer la première perle pour bloquer l'ensemble au centre. Enfin, le passage répété du bout du cordon dans du verni durcisseur facilite bien les choses (fastoche, vu que l'heure de la sieste est aussi l'heure de la manucure!).

espagne_2016_010

Le collier est particulièrement seyant porté avec le nouveau maillot de bain de la souris (moua non, c'est juste pour la photo, je ne vais pas à la plage avec un collier même pas water proof!).

 

espagne_2016_009

 

Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de collier encombrant...et je ne vois pas trop avec quoi le porter à part sur un t-shirt blanc (non, la souris n'est finalement pas très souvent en maillot bustier noir...au bord de la piscine...mais sans se baigner pour éviter d'abimer le collier...et sans enfants qui risqueraient d'éclabousser le dit collier que je soupçonne de déteindre à la première goutte d'eau), mais ça m'a beaucoup amusée de le fabriquer!

Bonne fin de semaine, bon week-end, bonnes vacances ou bonne reprise, touça, touça.

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 22:16 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2016

Macumba...

 

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_113

Quelques photos pourries-moisies pour vous présenter ma blouse Macumba avant de filer sous le soleil espagnol.

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_118

 

Le principe de la Macumba Box de Aime comme Marie : c' est une box éphémère (en quantité super limitée) contenant un patron, le tissu (dont la couleur était tenue secrète), le fil et le biais (et un kit pour réaliser un bracelet mignon en bonus!), bref tout le matos pour réaliser une blouse.

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_105

 

J'ai reçu ma box il y a une quinzaine de jours, et là...déception totale : la couleur, d'abord, hum, pas du tout mes couleurs; je m'attendais à un nude ou un taupe, voir un gris pâle...en plus, suite à des aventures capillaires désopilantes (je vous passe les détails des épisodes variés chez mon coiffeur...), j'ai été surnommé l'écureuil (voir Caisse d' Epargne par les plus subtils) rapport à mes jolis reflets chatoyants...donc la couleur écureuil et moi, on est en froid.

Ensuite, le tissu en lui même : un voile de coton hyper transparent, on voit le soutif à travers mais aussi le nombril enfin tout, quoi! Importable!

J'ai donc rangé ma box et boudé très fort (et j'ai fait le petit bracelet pour me consoler!).

pr_noms_tricotin__dill_tee__macumba_aime_comme_marie_104

 

Bon, la souris, tu l'as faite cette blouse! Et c'est quoi ce discours de mère-la-pudeur, elle n'est pas transparente du tout.

Au bout d'une quinzaine de jours, j'ai fini par sortir cette pauvre box (faut quand même donner sa chance au produit, ma petite dame!); la couleur n'est pas si mal, ça peut le faire avec du jean, ou du blanc.

Le coupon (Motif Personnel) fourni étant très grand, j'ai coupé toutes les pièces en double : ma Macumba est entièrement doublée, à part les manches; elle est beaucoup moins vaporeuse que prévu mais beaucoup plus décente!

J'ai coupé le patron en taille S, sans marge de coutures...et c'est très ample; je pense la refaire en réduisant pas mal la largeur (pas très flatteur tout ce volume sur une petite souris).

Marie indique un temps de réalisation de 3,5 heures, j'ai bien mis le double (à ma décharge, je ne l'ai pas cousue chez moi, je maîtrisais mal la (vieille) machine de ma maman).

Le patron est bien fait, les explications sont claires et tout correspond parfaitement (même quand on a utlisé un crayon qui s'efface en quelques heures pour tracer les repères comme cette buse de souris).

 

Je vous fais plein de bises et je vous souhaite de belles vacances, je reviens fin août avec plein de choses à vous montrer (un dill tee, des prénoms en tricotin, des bijoux...).

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 22:46 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,