12 juin 2016

le chouette ensemble 3 en 1

 

J'ai pris le dernier Chouette Kit version couture parce-que j'avais flashé sur l'ensemble top/jupe qui fait une fausse robe!

blouse_manches_papillons_chouette_kit_018

Le top manches papillons (tissu atelier Brunette, Chouette Kit 21)

blouse_manches_papillons_chouette_kit_010

 

blouse_manches_papillons_chouette_kit_007

Je me suis dit que quand même c'est l'été, j'ai donc choisi une couleur qui pète et qui me change un peu de tout le noir que j'ai dans ma penderie...Et en plus, c'est pas transparent comme ça!

 

Le top est assez facile à faire, j'ai trouvé les explications claires (n'est-ce pas, Lola ;-))

Je l'ai fait en taille 36 (j'ai bien fait, ça taille grand!), j'ai ajouté 5cm de longueur (pour une raison totalement indépendante de ma morphologie, j'aime bien que les blouses cachent mon postérieur, hihihi). Et vu que le dos baillait, j'ai fait le coup du pli creux (tiens, comme d'hab la souris).

Les manches sont sans ourlets mais surjetées à la machine, ce qui ne donne pas un résultat nickel mais on ne va pas pinailler non plus!

 

blouse_manches_papillons_chouette_kit_004

 

blouse_manches_papillons_chouette_kit_006

La jupette et sa ceinture.

J'ai doublé la jupe car le tissu est très fin (vous suivez, l'intéret de choisir un tissu noir moins transparent...). Je crois que j'ai mis plus de temps à faire la jupe (un simple rectangle avec un élastique à la taille) et la ceinture que le top (j'aime pas ces côtés qui doivent être et parallèles et perpendiculaires et égaux 2 à 2...)

Et porté, la souris?

Alors, je m'y attendais un peu, ce n'est pas très flatteur (le souriceau trouve que ça fait bibendum), surtout quand le top et la jupe sont portés ensembles.

Sur les photos du Chouette Kit, l'ensemble est porté par une ravissante très jeune fille-très menue sur qui les volumes de la jupe sont très flatteurs...dans la real life de la souris, c'est moins évident!

 

Mais oui, je vous montre, on est entre nous!

blouse manches papillons chouette kit 029

blouse manches papillons chouette kit 034

Hum, j'étais au téléphone pendant que ma souricette prenait les photos...

blouse_manches_papillons_chouette_kit_053

Les mollets blanc-bidet, c'est cadeau!

blouse_manches_papillons_chouette_kit_049

Moi, c'est plutôt ce genre là que je porte d'habitude, voyez, moins de volume, quoi!

Mais oui, je vous montre les 2 ensembles, ce billet est tellement long qu'il n'y a plus personne, on est entre moins que nous!

blouse_manches_papillons_chouette_kit_040

Vous le voyez bien l'effet religieuse (le gâteau, pas la dame, ce que vous êtes dévotes aujourd'hui!): une grosse boule en bas et une plus petite dessus. Oui, je suis toujours au téléphone et toujours avec la même pipelette, ce qui veut dire que j'ai réussi à me changer en même temps (je sais, je sais, je suis impressionnante d'agileté mêlée de polyvalence).

 

Pour résumer, je suis très contente du top et je pense porter (un peu) la jupe cet été (si un jour il fait chaud)...mais pas ensembles, vous l'aurez compris!

Je vous souhaite une chouette semaine, et à très bientôt avec du tricot (si je me bouge!)

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 22:33 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 juin 2016

2 chouettes étoles pour le prix d'une (ma bonne dame!)

 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_021

Dans les projets du dernier Chouette Kit, j'avais flashé sur l'étole à franges! Et j'ai tellement flashé que j'ai acheté le tissu avant de recevoir mon Chouette Kit pour commencer la partie tissu de mes étoles (je suis la patience incarnée...); il m'a suffi ensuite de réaliser les bordures avec les explications du kit une fois celui-ci reçu! Le but était que ma souricette et moi ayons nos étoles assorties à nos robes pour la communion du souriceau (dimanche dernier si vous suivez...). 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_013

 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_041

L'étole de la souricette, assortie à sa fameuse robe (clic, clic) : tissu "atelier brunette" et coton Drops (une pelote noire, une pelote écrue).

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_037

 

Mon étole, tissu "atelier brunette", coton noir Drops.

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_023

La mienne n'a pas ses franges, il était trop tard pour que je finisse (les 2 bandes crochetées et cousues samedi soir, veille de la communion du souriceau...je n'étais pas très large...); j'hésite presque à lui ajouter ses franges, elle est très facile à porter comme ça (sainte flemme quand tu nous tiens).

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_035

La bordure est simplissime à réaliser, les explications sont très claires; il ne faut pas hésiter à bien tirer sur la bordure crochetée pour l'adapter à la largeur du tissu et à l'épingler avant de coudre (j'ai quand même dû ajouter 10 mailles à ce qui était préconisé mais je n'ai pas utilisé la laine du kit, même si c'est crocheté en 4,5 ça a pu jouer...); la couture des petits points invisibles est barbante (forcément!) mais cela va assez vite.

 

Et sinon, teasing, teasing, il va encore y avoir du Chouette Kit par ici :

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_039

 

Bonne semaine à toutes!

♥♥♥

 

 

Posté par sourisliberty à 22:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 juin 2016

des bijoux et du shopping

 

g_teau_framboises_et_bracelets_chouette_kit_005

 

Les bijoux du dernier Chouette Kit sont trop mignons, et le lien fluo tient ses promesses de gaité flashy!

g_teau_framboises_et_bracelets_chouette_kit_010

g_teau_framboises_et_bracelets_chouette_kit_007

Le flamant rose est trop mignon (n'est-ce pas Aurélie! (clic,clic) Si vous êtes fans de flamants roses, filez sur son blog, il y en a sous toutes ses formes, une invasion vous dis-je)

g_teau_framboises_et_bracelets_chouette_kit_009

Les embouts du bracelet se dévissent, cela permet d'incérer les perles et breloques, malin le dauphin!

Et sinon, la souris, il y a shopping dans ton titre?!

Je suis encore allée chez les soeurs Grene(clic, clic)..et j'ai encore acheté tout un tas de babioles indispensables et vitales (ils sont énervants aussi avec leurs nouveautés chaque semaine!).

gâteau framboises et bracelets chouette kit 015

gâteau framboises et bracelets chouette kit 016

gâteau framboises et bracelets chouette kit 017

gâteau framboises et bracelets chouette kit 019

Tout ça sera bien utile pour l'anniversaire de la souricette (oui, c'est en février, c'est ce qui s'appelle être prévoyante, madame!).

 

Sur cette touche rafraîchissante de mauvaise foi, je vous souhaite un bon week-end (printanier?).

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

Posté par sourisliberty à 12:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 juin 2016

jour de fête

Presque un mois sans bloguer, je n'en reviens pas! Et pourtant, j'ai fait pas mal de bidouilles : j'ai enfin fini mon pull/projet boulet (oui Lola, promis!) (mais il est trop hivernal pour que je vous le montre maintenant, teasing, teasing jusqu'aux prochains frimas dans 6 mois...), je me suis cousue une robe et j'ai fait 2 étoles tissu/crochet (du dernier Chouette Kit). 

Je ne vous montre rien de tout ça...mon souriceau a fait sa première communion dimanche dernier, voici donc quelques rares photos de la déco et des pâtisseries de ce grand jour (j'avais fait plein de pop-cakes salés et diverses brochettes pour l'apéro...mais point de photos!).

communion_LOUIS_012

 

Les boîtes à dragées viennent de chez Hema (clic, clic); les mini étiquettes sont fixées avec du masking tape argenté (le thème était noir/blanc/kraft/argent).

communion_LOUIS_010

Les cadeaux du souriceau.

communion_LOUIS_017

Les boîtes de pop-corn marque-place pour les enfants (ce sont les boîtes de dragées restant de la communion de la souricette).

communion_LOUIS_018

 

Etiquettes Hema, boîtes je ne me rappelle plus...

communion_LOUIS_020

La rose choisie par le souriceau pour la procession à l'église.

communion_LOUIS_022

Des meringues décorées de petites billes argentées (merci la cuisson super douce pendant 6h dans mon four agonisant, pauvret (il a été réparé lundi, un peu après la bataille...)

 

communion_LOUIS_023

communion_LOUIS_034

Des pop-cakes aux pépites de chocolat et enrobés de chocolat noir (pailles transparentes, billes argentées et vases de chez Sostrene Grene,clic, clic,  ma boutique fétiche du moment!).

communion_LOUIS_031

Roses (Pierre de Ronsard) magnifiques du jardin de mes parents.

communion_LOUIS_025

Vous voulez voir les desserts pas home-made (rapport à ce sale four fénéant, je vous rappelle) :

 

 

communion_LOUIS_036

communion LOUIS 037

communion LOUIS 038

Ces tartes aussi belles que délicieuses viennent de chez Jeannine et Suzanne (clic, clic), mon salon de thé pref de pref sur la presqu'île, à Lyon.

 

Sur ces images insoutenables, je vous dis à très bientôt!

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 mai 2016

the souricette's dress

 

cuisine_simplissime_robe_atelier_brunette_048

Cette année, nous avons 2 communions (dont celle du souriceau) et un mariage...il fallait donc une tenue festive pour ma souricette (je vous rappelle que l'ado s'habille exclusivement en jean et sweat, bottines les bons jours et baskets le plus souvent!); nous étions parties sur une jupe mais en se baladant sur Pinterest, la souricette est tombée en pâmoison devant ce modèle.

 

cuisine simplissime robe atelier brunette 022

cuisine simplissime robe atelier brunette 036

cuisine simplissime robe atelier brunette 041

cuisine simplissime robe atelier brunette 042

 Aucun soucis pour danser et sauter, la souricette n'est pas gênées aux encoignures (ouf!).

 

arles_robe_atelier_brunette_161

 

arles robe atelier brunette 162

arles robe atelier brunette 163

arles robe atelier brunette 167

Le patron est un Burda américain (clic, clic) : c'est un patron gratuit à télécharger et à imprimer en taille réelle; ensuite, il vous suffit de munir une souricette, d'un rouleau de scotch et de la laisser se dépatouiller avec ce puzzle géant.

J'ai décalqué la taille 34 sans marge de couture pour ma mini souricette et j'ai fait "quelques" modifications/ simplifications :

* j'ai supprimé les pinces poitrines (béh oui, pas besoin!)

* j'ai supprimé la fermeture à glissière invisible (j'avais comme un doute rapport à mes capacités à rendre le truc réellement invisible); la robe s'enfile donc par la tête, aucun problème

* j' ai un peu moins échancré les manches afin d'avoir moins cet effet d'emmanchures américaines

* j'ai zappé toutes les parementures : je n'ai pas surjeté l'encolure et les emmanchures pour éviter les sur épaisseurs, j'ai juste fait un point zigzag à la machine et un double rentré hyper discret (et minutieux, vous me reconnaissez bien là!)

*j'ai rajouté une ceinture (dans le même tissu) et j'ai un peu remonté la taille

Le patron est très bien fait, j'étais étonnée que les plis creux de la jupe correspondent pile poil aux pinces du buste (d'habitude, j'ai toujours d'horribles décalages...faut croire qu'en s'appliquant un peu, ça se passe mieux!).

arles robe atelier brunette 141

arles robe atelier brunette 142

arles robe atelier brunette 148

 

Le tissus (Atelier Brunette, clic, clic) vient de l'Atelier (clic, clic), à Lyon ; j'en ai utilisé 1,20m (au départ, je devais faire une jupe...).

 

Et vous avez vu, il y a justement des tissus Atelier Brunette dans le prochain Chouette Kit! Vous avez craqué?

Bonne semaine à toutes.

 

Posté par sourisliberty à 20:25 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


04 mai 2016

Bricoles

bracelet_tissage_031

bracelet tissage 030

Un petit bracelet tout simple, fait avec des fournitures de la Droguerie; en 3 minutes chrono, l'affaire est pliée, et ça c'est plutôt bien entre 2 projets longuets!

 

bracelet_tissage_033

 

Il s'entend très bien avec la manchette tissée (d'un sens, c'est logique vu que j'ai utilisé les mêmes perles).

 

J'ai plein d'autres choses à vous montrer, mais les photos ne sont pas faites : une robe réalisée selon les consignes très précises de ma souricette, un peu de déco, un encours presque fini, c'est une affaire de minutes...

Et il faut aussi que je vous parle du dernier livre de cuisine que j'ai acheté et qui est devenu la bible de la souricière (6 recettes réalisées le week-end dernier...et ce n'est pas fini!).

 

A bientôt et bon looong week-end aux veinardes (moi, je suis la plus malheureuse du monde, je travaille vendredi).

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 17:13 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 avril 2016

Couper court aux encours

 

 

logo couper court aux encours vieille morue

Il y a peu, ma copine Lola (clic, clic) a déclaré une guerre sans précédent aux encours! Ahahah, tremblez, encours terrés au fond des tiroirs et des armoires depuis des mois (voir des années, hum!).

 Alors je vous présente mon encours de la mort qui tue, commencé il y a 2 ans...et repris récemment :

 

gold_013

 Commencé donc en 2014...

gold_018

 

encours_lola_001

 

 Le voilà aujourd'hui, avec une manche en perdition et une encolure qui attend (on ne perd pas espoir!).

Ce pull est un modèle de la Poule, je pense que la tricoteuse de base le terminerais en 15 jours maxi!

Alors pourquoi, la souris, pourquoi ça n'avance pas?

Le modèle ne présente pas de difficultés particulières mais comme tous les modèles de la Poule, les manches sont hyper larges... J'ai tricoté une première manche (en entier, bien sûr) avant de me rendre compte qu'elle était 10 fois trop large; courageusement, je l'ai défaite...et refaite, mais la laine détricotée retricotée donnait des points irréguliers super moches, j'ai donc redéfait (arghhh, jurisprudence "Pénélope waiting Ulysse", c'est juste de la torture...).

Et forcément, plusieurs mois se sont écoulés entre chaque étape (je ne fais pas non plus ma Pénélope tous les jours...).

Ce tricot est définitivement maudit : j'ai soigneusement noté mes modifications sur un papier, histoire de faire les 2 manches identiques (organisation quand tu nous tiens!); je ballade donc toujours mon tricot avec ce papier, qui trône sur la table basse du salon depuis quelques semaines... Pas plus tard que ce soir, j'ai voulu avancer un peu ma manche mais point de papier; après un interrogatoire digne de Guantanamo de tous les membres de la souricière, mise à sac du salon et plaintes en tout genre, j'ai retrouvé mon précieux papier dans un livre de la souricette qui l'aura confondu avec un marque-page...argghhhh, maudit vous dis-je! (rassurez-vous, aucune souricette n'a été maltraitée ni déshéritée suite à ce drame familial...)

Le reste est plus modeste :

encours_lola_003

Un point d'étoile qui attend d'être transformé en pochette;

encours_lola_004

Une poupée en kit qui n'est même pas sortie de son emballage;

encours_lola_006

Des pompons liberty (oui, Aurélie, ils viennent du Petit Souk!) qui attendent d'être confectionnés, voir suspendus (soyons fous) et un insecte rigolo made by ma souricette pour le fun!

 

Alors, si vous aussi vous voulez vous motiver pour dégommer quelques encours, rendez vous chez Lola, notre vieille morue préférée (clic, clic) (en vrai, Lola est très jeune et très jolie, mais je ne vous ai rien dit, je ne voudrais pas briser le mythe!). En plus, il y a un chouette mug à gagner.

Bon week-end à toutes et bonne chasse aux encours.

 

 

Posté par sourisliberty à 23:44 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2016

Chouette, une blouse!

 

blouse_lange_chouette_kit_chambre_vic_019

Il fallait bien étrenner dignement la nouvelle machine à coudre : et hop, une petite blouse!

blouse_lange_chouette_kit_chambre_vic_002

 

blouse_lange_chouette_kit_chambre_vic_003

Carte d'identité de la blouse :

* le lange gris ardoise bleuté (très joli mais qui ne va avec aucun autre gris, vous serez prévenues) vient du Chouette Kit 20;

* le patron est celui de la blouse chou du CK 18 : sur le coup, je n'avais pas été emballée par ce modèle et puis en observant le patron de plus près je me suis laissée convaincre

* le passepoil argent et le biais liberty viennent de la Droguerie

 

blouse lange chouette kit chambre vic 007

blouse lange chouette kit chambre vic 009

blouse lange chouette kit chambre vic 016

 

Le making of :

* j'ai décalqué le patron T38 sans marge de couture (au moment de la coupe, je me suis demandée si les marges étaient comprises...mais vous ai-je déjà dit que la souris est bélier, elle fonce donc tête baissée sans jeter un coup d'oeil sur le patron où il est précisé une dizaine de fois que les marges de couture ne sont pas comprises);

* je n'ai rajouté que 2 cm en longueur, quelques centimètres de plus n'auraient pas été mal;

* les manches étaient un peu longues à mon goût, mais j'avais la flemme de les recouper vu qu'elles étaient déjà surjetées, j'ai donc rusé avec un revers orné d'un passepoil (ce qui, au final, était beaucoup plus long que de recouper et re-surjeter...mais je suis très contente de mes revers);

* je serre les dents en attendant le premier lavage, le lange rétrécit beaucoup (oui, je vous entends, évidemment qu'il fallait laver le tissu avant de coudre, vous croyez que ça ne m'a pas effleurée...mais j'étais déjà lancée...)

Le patron est nickel, le montage des manches se fait facilement, le pli creux se fait tout seul.

 

Voilà la chouette blouse portée (crédit photo la souricette) : 

blouse lange chouette kit chambre vic 046

blouse lange chouette kit chambre vic 031

blouse lange chouette kit chambre vic 030

 

J'ai du mal à porter des vêtements trop loose, je recintre souvent mes tops avec une broche...on va dire que c'est le Souris' Style!

Bonne semaine à toutes (et bonnes vacances, si jamais...).

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 20:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 avril 2016

un pochon mignon

 

poisson_d_avril_022

Dimanche dernier, j'ai fêté (un poil en avance) mon anniversaire en famille (pour Pâques, voui, comme ça c'est plus festif!). J'ai été super gâtée (je le vaux bien, je vous rappelle): j'ai eu une super machine à coudre intelligente, rapide et silencieuse (rooo, ça ne vous rappelle pas quelqu'un, tiens?).

C'était bien sûr une surprise (j'avais écumé les boutiques de machine à coudre et donné les références exactes du modèle convoité à Monsieur Souris au cas où l'inspiration viendrait à lui manquer) et j'avais glissé dans ma valise quelques petits coupons de tissus du Chouette Kit de Noël, au cas où...

poisson_d_avril_029

 

Le modèle est celui du CK 15 et le tissu vient du CK 18 (si je ne m'emmèle pas les pinceaux); j'ai ajouté un passepoil doré pour égayer le tout. 

poisson_d_avril_030

Liberty wiltshire bleu et popeline marine de Chouette Kit, passepoil doré de la Droguerie.

Je vous quitte avec une photo de mon gâteau d' anniversaire de Pâques fait par ma sister (qui a bien mérité le pochon mignon!): un fraisier trop beau et trop bon, miam.

 

 

 Bonne semaine à toutes (je retourne jouer avec ma MAC chérie trop rusée qui fait les noeuds et coupe le fil toute seule comme une grande en fin de couture!).

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 21:58 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 mars 2016

ça roule, les poules (de Pâques...)? (pseudo tuto inside)

 

blouse_ananas_poule_liberty_030

 

L'an passé, nous avions organisé un swap de Pâques entre chouettes kitteuses lyonnaises : nous devions nous échanger des cocottes fabriquées de nos blanches mains! Pour moi, le sort à désigné Lola (notre "vieille morue" préférée, clic, clic): je lui ai donc confectionné cette mini cocotte (pique épingle) bien girly...et rose, une des couleurs préférée de Lola.

blouse_ananas_poule_liberty_028

  Les tissus et les strass des yeux viennent de la Droguerie, les perles et la feutrine d'anciens Chouette Kits.

Le patron est largement inspiré de celui trouvé sur ce site (clic, clic)

 

 patron-poule.jpg

 En panne d'imprimante, j'ai même directement décalqué le patron sur l'écran de la tablette (du boulot de pro, comme d'hab la souris!).

En gros, on coupe le tissu du corps en double, on coud sur l'envers, on retourne et on remplit de ouate; idem pour les ailes (on coupe donc en quadruple...mais pas de rembourrage dans les ailes, bien sûr!). Ensuite, il suffit de fixer les ailes de façon symétrique, de couper une petite crête jolie dans de la feutrine et de la fixer harmonieusement sur la tête de la bête.

Les strass qui forment les yeux sont collés (un peu de colle sur un cure dent, et hop...).

Au fait, je lance un grand jeu : à quoi sert l'ovale au dessus de la poule?...je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait en faire...

blouse_ananas_poule_liberty_033

 

 Un bracelet liberty mitsi et sa breloque chouette accompagnait la cocotte (le biais vient de La Droguerie, les breloques d'un Chouette Kit).

blouse_ananas_poule_liberty_034

Et puis, il fallait bien quelques petits poussins gourmands pour tenir compagnie à cette pauvre gallinacé

blouse_ananas_poule_liberty_037

Et voilà ce que ça donnait une fois emballé :

blouse_ananas_poule_liberty_045

blouse_ananas_poule_liberty_040

 Un petit pompon fabriqué dans du biais liberty, histoire de rester dans le ton.

En grandes organisées/débordées/rebelles des dates (rayer les mentions inutiles), nous avons échangé nos poules en décembre...Si vous êtes sages, je vous montrerai l'adorable poulette que Lola m'a confectionnée (tiens, pour Pâques par exemple!).

 

Belle fin de semaine, mes cocottes.

 

♥♥♥

 

 Edit :  l'ovale est bien le ventre de la poule, vous êtes trop fortes les filles!

         Charlotte d' Abracadacraft a même retrouvé le tuto d'origine :

         http://www.espritcabane.com/loisirs-creatifs/couture/poule-tissu/

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 20:59 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,