03 janvier 2016

Monsieur Ouille, pas avec votre poncho...

 

kdo_no_l_006

 

Pardon pour le titre moisi, référence issue de mon impressionnante culture cinématographique (et preuve que la souris a peut-être un peu plus que les 30 ans qu'elle prétend avoir...). Mais dès que je porte ce poncho, j'y ai droit (enfin, de la part de monsieur Souris...les souriceaux ne connaissent évidemment pas le distingué Monsieur Ouille).

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_036

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_053

Ce poncho au crochet est issu du chouette kit d'automne : il s'agit de 2 rectangles avec plein de points différents (point d'étoile, de coquille, d'orge...et j'en passe et des meilleurs) assemblés et agrémentés d'une bordure et d'une encolure en brides.

Les 2 rectangles étaient parfaitement inégaux, rivalisant de bordures gondolées et d'angles pas droit mais après un blocage un peu violent, j'ai obtenu 2 vrais rectangles! Et la bordure (qui a été faite après) gondole mais ça fait style...(non? Si!)

En vrai, je le trouve plutôt joli et la laine est assez douce (elle contient pas mal d'alpaga) mais je n'ai porté mon poncho qu'en guise de robe de chambre (sur mon pyj Petit Bateau, voyez le genre, plus Monsieur Ouille que fille trendy).

 

Et en bonus, une photo floue pour vous montrer la richesse des points (vous n'avez qu'à régler vos écrans, flûte, si vous voyez mal!).

 

kdo_no_l_002

 

Hahaha, impressionnant, n'est-ce pas ce foirage d'objectif (et puis maintenant qu'il fait nuit, j'ai comme la flemme de refaire mes photos); les photos réussies ont été réalisées par la souricette comme d'hab !

 

Je vous souhaite une douce semaine et je reviens vite avec le plaid Chouette Kit!

 

Posté par sourisliberty à 21:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 janvier 2016

happy new year

 

happy_new_year_004

 

Je vous souhaite une très bonne année, pleine de joie et de bonheur !

Enjoy 2016 !

 

Et j'en profite pour vous montrer mes cadeaux de Noël, héhé :

 

no_l_cadeaux_009

 

Les cadeaux avaient pour consigne : dress code doré (meuh non, mais finalement c'est plutôt bien assorti toutes ces mignonneries).

no_l_cadeaux_004

 

Le pendentif personnalisé avec les prénoms des souriceaux vient de chez Pretty Wire (clic, clic). Voilà presque 2 ans qu'on le voit fleurir sur la blogo et Instagram, la souris a craqué et a moutonné, enfin! Le vernis pailleté de Noël n'est plus tout frais une semaine après...

no_l_cadeaux_011

Papa Noël n'a pas oublié mes petits souliers (à doublure dorée, gold dress code quand tu nous tiens !)...Ça faisait longtemps que je voulais tester les Patricia Blanchet et leur confort est à la hauteur de leur réputation (mes papattes leur disent merci).

happy_new_year_003

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 00:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

24 décembre 2015

we wish you a merry Xmas

 

NOEL_008

NOEL_002

Les papiers viennent de chez Ikéa, les étiquettes, stickers et masking tape de chez Hema (ouiiii, on a un Hema à Lyon depuis 15 jours!).

NOEL_006

kdo_no_l_018

kdo_no_l_017

 

photos_i_phone_d_cembre_135

photos_i_phone_d_cembre_102

photos_i_phone_d_cembre_111

 

Je vous souhaite un très joyeux!

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 10:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 décembre 2015

le retour de l'ananas doré

 

bracelets_037

Raaaa, ce sweat m'a donné bien du fil (à coudre) à retordre! J'avais acheté ce coupon, sur un coup de coeur, c'était une fin de série "a nana's fabric" de "aime comme Marie" version molleton ultra doudou.

La souricette a immédiatement jeté son dévolu dessus et m'a demandé de lui coudre un sweat. Une fois le patron idoine enfin trouvé (dans le numéro d'automne de "maison Victor"), je me suis lancée dans une cogitation intense pour caser le patron dans ce mini coupon de 70cm (sachant que la souricette refusait les manches 3/4...et ne voulait pas que je transforme le sweat en jupe); bien sûr, le tissu est sold out partout et n'est pas réédité (même Marie n'en a plus un seul cm).

pull_ananas_aime_comme_marie_004

pull_ananas_aime_comme_marie_014

 

J'ai coupé les manches légèrement en biais, les ananas ne sont pas parfaitement verticaux mais ça ne se voit pas (si?!...mais non!).

pull_ananas_aime_comme_marie_009

 

pull_ananas_aime_comme_marie_010

Quand je vous dis qu'il a fallu exploiter le moindre cm de ce coupon...même la lisière y est passée!

Pour corser encore un peu l'affaire, ce molleton est hyper épais, j'ai failli perdre la surjeteuse et la MAC l'une après l'autre; j'ai dû poser du biais un peu partout pour limiter les sur-épaisseurs...et l'encolure de ce patron à la noix étant trop dégagée, j'ai glissé un ruban (doré) dans la bordure pour le resserrer (hors de question que le petit cou de la souricette soit exposé aux courants d'air hivernaux!).

Un grand moment de détente, cet épisode couture! 

Heureusement, la souricette est ravie et ne le quitte plus.

bracelets_041

Vous apercevez le biais liberty au niveau du col et de l'ourlet du bas...

 

bracelets_036

En guest star, je vous présente le sucrier ananas du service à thé que ma copine Steph m'a offert, connaissant ma passion pour ces fruits exotiques (vous me direz que la moitié de la blogo se pâme devabt un ananas) (si vous êtes sages, je vous montrerai la théière ananas et le pot à lait qui valent eux aussi leur pesant de cacahuètes, dans un pur style eigthies).

 

Je vous souhaite une chouette semaine et de joyeux préparatifs de Noël (comment ça vous n'avez pas commencé vos cadeaux home-made?).

PS : j'entends des sarcasmes rapport à mon titre moisi (et encore, j'ai bien hésité avec "la revanche de l'ananas doré")...ça ne vous arrive jamais la panne d'inspiration titresque?

 

Posté par sourisliberty à 21:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 décembre 2015

Xmas tricotin

mots_tricotin_no_l_006

La souris a ressorti son tricotin pour faire vite fait bien fait une petite déco de saison. La souris étant un peu pressée par le temps, elle s'est contentée d'un mot simple et court (on verra plus tard pour le joyeux noël, voir le merry christmas mais là il ne faut pas exagérer non plus!).

mots_tricotin_no_l_003

 

Mes photos sont sombres et moches, la laine (Phildar, j'ai oublié son petit nom) est dorée et non pas beigeasse...

 

mots_tricotin_no_l_008

 

Pour le tuto du tricotin,c'est par ici (clic, clic).

A très bientôt, avec des ananas, un poncho, des chouettes kits...

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 13:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 décembre 2015

Mlle Sophie

 

mlle_Sophie_002

Samedi dernier, cette veinarde de souris a pu assister à la séance de dédicace de Mlle Sophie à l'Atelier (clic, clic)...et en a profité pour s'offrir ce joli livre convoité depuis quelques temps.

Et là, bien sûr, je tombe sur Karine (clic, clic),copine chouette kitteuse hyper dynamique toujours dans les bons plans lyonnais.Karine me demande si je suis d'accord pour une interview de Mlle Sophie et un article dans mon blog...Karine avait préparé plein de questions sympa et a mené pratiquement tout l'entretien (la souris est beaucoup trop timide, surtout prise au dépourvu sans avoir rien préparé!)

Voici donc cette mini interview, rédigée avec Karine.

 

 

  Depuis quand tricotes tu et comment as tu appris à tricoter ? 

 

"Houla depuis toujours ... enfin depuis l'âge de 7 ans. C'est ma grand -mère qui m'a appris puis ma mère m'aidait pour les petites erreurs...

 

J'ai commencé par des accessoires pour mes poupées et des écharpes. Adolescente, j'ai mis le tricot en stand by. 

 

Je m'y suis remise plus tard pour m'échapper de mon travail de l'époque très prenant."
Et la relève est assurée, sa fille de 5 ans a récemment fait son premier point de tricot.

 

  D'où te vient l’inspiration pour les modèles que tu crées ? 

 

" Pour les modèles enfants, mes enfants sont ma source d'inspiration : en fonction de leurs besoins, de leurs envies. Les écharpes étant souvent interdites à l'école, le mini snoody (clic, clic) est une jolie alternative très pratique.

 

 Après ce sont les rencontres, les expositions, les couleurs, les matières et les envies du moment"

 

 

 

  Quel est l' ouvrage  dont tu es le plus fière ?  

 

 " Le trendy car c'est le premier que j'ai créé et c'est celui qui me colle à la peau. J'en ai tout le temps un sur moi. Toute ma famille en porte, même mon mari"

 

 

 

  Quelle est ta laine préférée ? 

 

 " Le cashmere est incroyable à tricoter et super doux mais ... cher. Sinon j'adore aussi l'alpaga; le tricot est de toute façon accessible à tous les budgets selon la laine choisie".
D'ailleurs, pour éviter les bouloches, on peut mettre ses pelotes au congélateur, ça marche...parfois (la souris a essayé de mettre ses nouvelles boots au congélateur pour les assouplir...ça ne marche pas).

 

 

 

  Que dis tu aux gens qui pensent que le tricot c'est pour les grand mères ? 

 

 "C''est faux, bien sûr ! Et je fais tout pour remettre le tricot au goût du jour . J'ai créé une société de kits de tricot "Breaking the wool" (clic, clic) qui propose des pelotes et des modèles fun. Même les aiguilles sont girly, elles sont  pailletées!
 C'est une façon de présenter autrement le tricot. C'est aussi le plaisir de faire quelque chose pour soi avec les couleurs et la laine que l'on aime. "
Mlle Sophie rend le tricot attractif avec de belles laines, de grosses aiguilles (pailletées) pour des ouvrages qui montent vite (compatibles avec nos vies bien remplies).

 

 
 As tu des projets tricot (ouvrage et livre) en cours ? 
" Là je suis en train de faire un gilet qui s'appelle Germaine de Hugette paillette (clic, clic) . C'est du point mousse,  je tricote en double du baby alpaga silk et de la kid silk de Drops.
 C'est un point que j'adore car quand on a des enfants en bas âge, il faut un ouvrage et un point simple.
 Sinon, j'ai plusieurs collaborations à venir avec d'autres marques. Et  peut être un troisième livre ...."
Mlle Sophie a récemment fait une collab avec Bonton et est allée faire des ateliers chez Bonton au Japon (les enfants japonais seraient d'ailleurs très réceptifs et concentrés lors des séances tricot...plus que les petits parisiens).
 Je peux vous dire que Mlle Sophie est aussi adorable qu'elle en a l'air, nous avons passé un très bon moment (et j'ai envie de tricoter un Germaine en plus des plaids, c'est malin!)

photos_iphone_085

Et une fois n'est pas coutume, une photo de la souris en bonne compagnie (et de son Philémon, hihihi).

mlle_Sophie_004

J'en profite pour vous (re)montrer quelques uns de mes trendys adorés!

mlle_Sophie_009

 

 

 

mlle_Sophie_006

 

 

Bonne fin de semaine

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 18:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 novembre 2015

avent (tuto inside)

 

basket_cr_che_no_l_Z__031

 

 

Ouf, le calendrier de l'avent est terminé avant le jour J... 

J'ai flashé sur ce modèle croisé sur FB (il me semble bien que c'est toi, Aurélie, qui l'avait repéré!).

Je m'étais un peu lassée de notre calendrier rouge et blanc de chez le suédois (clic, clic), j'avais envie de couleurs plus douces.

Les maisonnettes et les étoiles sont à télécharger sur le blog de Zü (clic, clic) où il y a tout un tas de mignonneries à bricoler et à télécharger (gratuitement!).

basket_cr_che_no_l_Z__030

 

J'ai d'abord imprimé les maisons sur du papier à lettre un peu épais (bref, ce qui m'est tombé sous la main en premier), c'était pas mal mais ça manquait quand même un peu de tenue. En fouillant un peu plus, j'ai trouvé des feuilles de bristol blanc et c'est impeccable; il suffit de marquer les pliures d'un léger coup de couteau et ça va tout seul.

 

basket_cr_che_no_l_Z__034

basket_cr_che_no_l_Z__010

Il faut compter 3 bonnes heures pour réaliser l'ensemble...ce qui vous laisse le temps avant le 1er décembre si ce modèle vous tente (2 soirées et hop, c'est fait).

J'ai été aidée par mamie Souris et ma souricette qui ont fait le découpage mercredi pendant que je travaillais...j'ai fait le montage samedi, en utilisant du scotch double face (ça évite les affreuses coulures de colle, la souris est très mauvaise en collage et vire très vite goret armée d'un tube de colle).

Je vous vois d'ici vous demander où sont les petites surprises et chocolats! Il faut les glisser dans le toit et dans la maison avant de refermer le tout...mais imaginer chaque matin les souriceaux saccager mes mignonnes maisonnettes pour récupérer leurs papillotes, hum, ça a brisé mon petit coeur sensible...Chaque maison contiendra un petit bon "bon pour une papillote", "bon pour un bricolage", "bon pour une soirée télé", "bon pour un bonbon"...et devrait rester intacte (le bon dépassera un peu, en espérant que les souriceaux tireront délicatement dessus). 

Je pense qu'au fur et à mesure, on fera migrer les maisons vides vers la crèche, histoire de voir Noël se rapprocher à grands pas.

Je sens qu'on va mettre des étoiles partout, elles sont trop jolies et la souricette maîtrise le pliage.

 

basket_cr_che_no_l_Z__038

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__015

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__039

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__040

 

Je vous retrouve très vite pour vous raconter ma rencontre avec Mlle Sophie (la créatrice du trendy châle) lors de sa séance de dédicace à l'Atelier, hier après-midi...et une mini interview (rooo, ce teasing de malade, la souris)!

 

 

Posté par sourisliberty à 21:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 novembre 2015

collier art déco

Un petit coucou pour vous montrer la bidouille du jour :

bracelets_045

C'est un collier réalisé avec les perles du dernier chouette kit : 4 perles superposées et attachées entre elles avec un fil de nylon, un cordon et un fermoir...pas de quoi fouetter un chat, la bidouille aurait dû prendre 3 minutes montre en main...mais rien n'est jamais simple en matière de bijoux avec la souris :

la grosse perle en bois n'était pas bien percée, il a fallu trouver l'aiguille idoine pour percer le trou (les aiguilles de la souris étant "rangées" en divers endroits de la souricière, il n'est pas simple de dégotter illico la bonne aiguille, large et suffisamment longue pour cette cochonnerie de perle);

la souris pensait s'en tirer avec un double noeud de chaque côté du fermoir (en plus, ça ne se voit pas, hop, hop); fière de son collier, la souris prend le bus ornée de son nouvel apparat, mais les double noeuds n'ont pas tenu car le cordon est huilé et au moment de monter dans le bus, le collier s'est fait la malle (et le gentil chauffeur a dû attendre que la souris ramasse les morceaux du dit collier avant de démarrer)

bracelets_044

Je pensais résoudre mon problème avec des perles à écraser mais les miennes sont trop petites...j'ai donc utilisé des perles un peu plus grosses mais dans lesquelles ce satané cordon passe à peine pour que ce soit bloqué (et re-aiguille qui ne va pas, vernis à ongle au bout du cordon qui s'éfiloche, cordon coupé 10 fois et collier de plus en plus ras le cou...grrr, un grand moment de détente).

bracelets_050

Ça a l'air de tenir... On va pouvoir passer aux choses sérieuses (le calendrier de l'avent, par exemple!).

 

Gros bisous à toutes, à très vite!

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:16 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 novembre 2015

Philemon...ma version!

Un peu de douceur, ça ne fait pas de mal en ces jours si terribles...

we_st_germain_Philemon_064

 

Je vous présente donc mon Philémon, d'après le tuto de la Poule (clic, clic, le tuto est en vente sur le shop du blog).

we_st_germain_Philemon_068

Rooo, mais je vous vois d'ici crier à l'entourloupe, mon Philémon est en point jersey et non au point mousse comme dans le modèle d'origine (j'avais repéré un gilet en jersey de ce genre chez Des petits hauts l'hiver dernier)...et j'ai apporté pas mal d'autres modifications! 

J'ai utilisé de la laine alpaca silk brushed de Drops (un mélange d'alpaga et de soie d'une douceur et d'une légèreté incroyable...) tricotée en double.

we_st_germain_Philemon_049

 

we_st_germain_Philemon_059

 

we_st_germain_Philemon_058

Alors, je vous explique mes petites modifs maison : 

J'ai utilisé des aiguilles 7 et non 9 comme préconisé, en tricotant la taille 1 : la Poule est grande et élancée, elle porte ses pulls très loose; la souris est petite et pas franchement menue, elle ne peut donc pas porter trop loose sous peine de ressembler à une montgolfière! Et je trouve mon Philémon malgré tout très spacieux et enveloppant, je n'ose pas l' imaginer tricoté en 9!

J'ai fait des diminutions au niveau des manches pour réduire leur ampleur et je les ai allongées parce-que je suis frileuse (je me suis un peu emballée côté longueur, c'est malin je suis obligée de faire un revers...); et j'ai tricoté ces manches avec des aiguilles circulaires pour éviter les coutures.

we_st_germain_Philemon_065

Philémon est très facile à tricoter, le tuto est claire et limpide. La seule difficulté pour moi a été le montage : ma belle soeur chérie dite Bree m'avait fait les coutures d'épaule mais j'ai dû me débrouiller seule pour les emmanchures...et c'est beaucoup moins joli (mais bon, je n'allais pas attendre Noël pour que ma Bree prenne les choses en main...il va peut être faire froid d'ici là).

 

Je vous souhaite une semaine la plus douce possible...

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 22:35 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 novembre 2015

une souris gâtée pourrie...par une autre souris

Il y a quelques temps, Aurélie, la pétillante "souris aux petits doigts" (clic, clic) a fait un concours pour fêter les 2 ans de son joli blog (je suis fan!)...et j'ai eu la chance d'être tirée au sort.

Et voici ce que j'ai trouvé hier dans ma boîte aux lettres:

cadeaux_aur_lie_001

 

Après quelques péripéties de boîte aux lettre coincée (par le facteur), SOS lancé aux voisins (je voyais mon colis et impossible d'ouvrir cette saleté de boîte...je savais que Gédéon était à l'intérieur, terrifié certainement...), finalement la bête a cédé (le voisin est costaud...) et la souris trépignante a pu découvrir son précieux butin.

cadeaux_aur_lie_004

Et voici tous les trésors : le célèbre Gédéon en caleçon (je suis fan de la première heure!), un bonnet à torsade trop beau (la laine est canon, un bleu chiné, tirant sur le bleu canard), un carnet adorable et son stylo imprimé vintage comme j'aime, et un livre que j'ai trop hâte de commencer (tiens, ce soir par exemple!)!

Gâtée, je vous dit! Merci Aurélie!!!

cadeaux_aur_lie_006

Vous trouverez le tuto de Gédéon ici, chez la Souris aux petits doigts (clic, clic).

cadeaux_aur_lie_005

Il y en a un qui a adopté illico Gédéon :

cadeaux_aur_lie_012

Et qui adopterait bien le bonnet aussi!

cadeaux_aur_lie_013

Vous avez vu, Gédéon et le souriceau sont assortis!

 

♥♥♥

 

 

Posté par sourisliberty à 14:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,