30 avril 2015

le chaours vous souhaite un chouette 1er mai

 

chaours_blouse_CK_062

Chaours, les pattes chargées de muguet, vous souhaite un chouette 1er mai (et avec ce temps pourri, on va pouvoir coudre, crocheter et tricoter...)

chaours_blouse_CK_063

Le chaours est crocheté d'après le tuto du dernier Chouette Kit (celui avec du libertyyyyy!).

Et Chaours voulait absolument des petits vêtements...OMG, comme c'est scrogneugneuhorrible minutieux à coudre ces minuscules choses (surtout que la souris a mis un point d'honneur à tout coudre à la machine...)

chaours_blouse_CK_011

 

Oui, Chaours est boudiné dans son slim et a le bide à l'air avec sa chemise trop courte...à vue de nez, le mini patron fourni dans le Chouette Kit me semblait parfait (les chouettes avaient pourtant prévenu qu'il fallait adapter la taille du patron à son propre chaours...)

chaours_blouse_CK_053

La chemise de Chaours est en liberty adelajda (Chaours ayant été adopté par le souriceau, il ne pouvait pas se parer d'une chemise à fleurettes) et son pantalon en coton enduit gris (Chaours est branché, vous dis-je).

chaours_blouse_CK_054

 

Bon et long week-end!

 

Posté par sourisliberty à 21:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


24 avril 2015

black ananas

 

blouse_ananas_poule_liberty_002

Rangez les débardeurs et les jupettes, Evelyne a été très claire, le mauvais temps revient!

Voilà qui tombe à pic pour vous présenter cette blouse moyennement printanière que j'ai pourtant terminée (dans la douleur Ooo) il y a quelques semaines.

blouse_ananas_poule_liberty_005

Vous reconnaissez le tissu "a nana's fabric" de "aime comme Marie" (clic, clic) en noir et doré... et pour rester sobre, j'en profite pour vous présenter mes escarpins graou que j'aime d'amour et la petite broche ananas en cuir doré de chez Barnabé aime le café (clic, clic)...raaah, quel sens du détail, la souris!

 

Et le patron, on en parle du patron? Alors, cette cochonnerie de patron était vendu avec télé 7 jours (oui, loose totale, je vous parle bien du programme télé...que je n'achète jamais mais là, j'ai investi rapport à ce patron qui me semblait bien...).Je ne me suis pas affolée, ils annonçaient "difficulté 2" (sur un échelle de 4)...j'ai commencé à douter un peu en voyant le nombre de pièces à découper (dont des minuscules empiècements d'épaule...jamais vu ça, moi).

La première déconvenue (et les premiers jurons idoines) est apparue au moment du montage du plastron : il est normalement orné de petits plis plats charmants sur un tissu uni mais moches avec les motifs ananas...la souris étant feignasse et ce sale plastron lui ayant donné assez de mal comme ça, les plis plats ont migré sur l'envers du plastron...

Ensuite, les emmanchures furent foireuses et l'encolure bien trop large...que du bonheur, vous dis-je...on sent bien le potentiel "patron fétiche"...

 

Et porté?

Arles_et_blouse_aime_comme_Marie_092

Crédit photo "la Souricette"

 

Arles_et_blouse_aime_comme_Marie_097

 

 

Vous croyez que je ne vous entends pas, au dernier rang, à débattre sur l'escarpin léopard! Alors, oui, j'ai osé les porter dans la vraie vie (mes léopards et moi avons parcourus près de 8km mercredi...j'ai frôlé l'amputation des orteils mercredi soir et failli rempiler pour 30h de rééducation du genou). Et après une pause Stan smith hier, j'ai ressorti les léopards ce matin pour aller travailler (avis très mitigés de mes collègues : de "waou, canons les bestioles" à "éh bé les chaussures" dit sur le même ton que "flûte, tu as enterré ton cochon d'inde hier"...notez bien que je n'ai pas de cochon d'inde, c'est une image pour les besoins narratifs blogueux).

Et vous, pour ou contre les léopards aux pieds? (ou ailleurs, hein, n'ayons peur de rien).

blouse_ananas_poule_liberty_007

Bon week-end à toutes ♥♥♥

Posté par sourisliberty à 21:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 avril 2015

tapis, trapilho...et le tuto

 

blouse_ananas_poule_liberty_026

 

 

La souris étant d'humeur sportive, elle a décidé de muscler son biceps droit en crochetant un nouveau tapis.

blouse_ananas_poule_liberty_009

 

J'ai crocheté d'après ce tuto (clic, clic) qui est en anglais; bon, je ne vais pas me la pêter en vous disant que je crochète couramment en anglais, j'ai juste regardé les photos. Et j'ai dû parfois mal regarder parce-que ce tapis gondole bizarrement (je n'avais pas eu ce problème avec mon 1er tapis); pour le mater un peu, je l'ai immergé dans l'eau et laissé séché (4 jours, quand même) en lui assénant régulièrement quelques coups bien sentis aux endroits gondolants...je vous passe les détails de la scène où la souris traînait à travers la maison la bête dégoulinante d'eau qui devait frôler les 20 kg.

IMG_0827

 

Le bête a nécessité 8 pelotes de trapilho de chez Peace and Wool (clic, clic) achetées en solde à moitié prix cet hiver (la souris est prévoyante). Et vous noterez que j'ai choisi une couleur un poil flashy pour égayer mon séjour!

blouse_ananas_poule_liberty_019

Et ça peut même servir à présenter des cadeaux d'anniversaire, un tapis (voui, la souris a été gâtée mais elle l'avait bien mérité).

 

Et contre toute attente, figurez-vous que monsieur souris trouve ce napperon géant très joli...incroyable, non?

 

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 Edit du 19 avril :

Cet article a été sélectionné il y a quelques jours dans la rubrique "créa-déco" de hellocoton, rhooo je suis trop fière! Mille mercis à la team Hellocoton!

Posté par sourisliberty à 21:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

12 avril 2015

Printemps power

 

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_054

 

 Raaa, là, vous le sentez le printemps...c'est le moment de sortir les fleurettes...

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_050

 

 Ce sac en liberty enduit et entièrement doublé a été réalisé lors d'un atelier chez Laetitia Delacour (clic, clic); c'est un bon plan pour les lyonnaises, Laetitia donne des cours de couture (et d'Anglais et  d'Allemand...et de couture en anglais et en allemand...cette fille est incroyable!) : il y a différents thèmes et projets, on peut venir avec ses propres tissus ou choisir dans le large stock de Laetitia.

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_046

 

 Le liberty enduit betsy porcelaine vient de chez Linna Morata (clic, clic) et la doublure (enduite elle aussi) vient de chez Toto Tissus.

Laetitia fournit le patron, elle a des machines à coudre de rêve et surtout, elle guide et donne plein de conseils et astuces; nous étions un groupe de 5 (dont 4 chouettes kitteuses!). La souris qui a un léger problème de représentation des choses en 3D (comme quoi, ça arrive même à des gens extrèmement intelligents) a été carrément téléguidée pour l'assemblage/retournage de la doublure qui fait que toutes les coutures sont invisibles.

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_061

La bête de profil, squattée par le mouton de Tournicotte à cloche pied, dont le livre est toujours en vente chez Abracadacraft (clic, clic).

 

Bon, la souris, maintenant que tu as un sac de piscine parfaitement étanche et que les microbes t'ont enfin oubliée, faudrait peut-être retourner à l'aquabike...Voui, voui, j'y vais, c'est bon!

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_044

Ce sac est tellement bien assorti à mes coussins que je le laisserais bien sur le canapé (on a dit la piscine, la souris, pas le canapé...)

 

Bonne semaine, les filles...et bonnes vacances aux veinardes.

 

Posté par sourisliberty à 21:21 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 avril 2015

Un petit dernier pour la route...

 

Et oui, les matins sont un peu frisquets...et la souris et sa souricette se battent pour le trendy rose tout doux (clic, clic).

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_006

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_010

 

Voici donc un énième trendy...mais tricoté en aiguilles 8, donc trèèèès rapide à faire; j'ai utilisé 3 pelotes de Pôle de Fonty, il est bien assez grand.

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_013

Et hop, en avril, ne te découvre pas d'un fil...

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_018

Souricette fleurie...annonce Pâques jolies (hum, la souris, épargne nous ta prose! ok, je sors!).

Promis, c'était la dernière lainerie hivernale, je reviens avec du crochet tout frais et de la couture printanière (et mon Chouette Kit doit arriver demain, gnark, gnark...).

 

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


29 mars 2015

pochette à paillettes

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_069

 

La souris trépigne à l'idée de recevoir son Chouette Kit Liberty (envois à partir du 1er avril ont dit les chouettes, hiiiii); mais comme d'hab', la souris n'avait pas terminé le précédent...et la souricette trouvait que sa trousse à paillette tardait à arriver.

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_066

 

L'affaire a été pliée en 1/2 heure chrono, pose du pompon comprise! Les explications sont claires et le tissu plastifié est hyper facile à coudre (la vieille MAC de la souris n'a pas bronché, c'est dire).

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_067

Seul bémol : nous pensions que c'était une trousse d'écolière...c'est plutôt une trousse à maquillage, les feutres et stylos rentrent vraiment tout juste en longueur...mais la souricette a quand même décidé de l'adopter et lui trouvera vite une fonction quelconque...(non, la souricette ne se maquille pas...et oui, il est très bien le dernier rouge de Dior, il tient plutôt bien et brille longtemps!)

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_068

Belle semaine printanière (heu, sous la pluie me dit Evelyne?!).

 

Posté par sourisliberty à 21:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2015

Fin d'hiver...

 

bonnet_snood_romane_trendy_chale_004

Parce-qu'il fait encore frisquet le matin, baby Romane avait besoin de petites douceurs pour réchauffer son petit cou et ses oreilles ( en plus, baby Romane a eu un an...un petit cadeau home-made s'imposait).

bonnet_snood_romane_trendy_chale_010

J'ai utilisé mon mélange fétiche du moment : le mohair alpaga-silk et l' alpaga de chez Drops.

bonnet_snood_romane_trendy_chale_014

Le bonnet est crocheté en 4, d'après un tuto de Maison Victor (clic, clic); trop facile, ce sont uniquement des brides...

bonnet_snood_romane_trendy_chale_016

Le snood est tricoté en aiguilles circulaires 4,5. Je ne sais plus combien de mailles j'ai monté mais vous n'avez qu'à compter sur la photo fichtre, c'est pas compliqué...et n'oubliez pas de multiplier par 2! (t'exagère pas un peu là, la souris...y'en a qui font des tutos de pull trop bien et toi tu n'es même pas capable de nous donner un nombre de mailles...)

En vrai, j'ai tricoté-crocheté cet ensemble pendant les vacances de février, et il a été offert à little Romane il y a 15 jours... mais la souris étant malade quasi non stop depuis 2 mois, elle n'a plus d'énergie pour bloguer...pfff, rien de grave, hein (grippe, sinusite, rhino, sinusite again...). 

Je reviens vite, promis (un double tag toujours en attente, du tricot, du crochet, de la couture...j'ai encore pas mal de bricoles à vous montrer).

 

♥♥♥

Au fait, les filles, vous avez craqué pour le Chouette Kit liberty? Moi oui, of course!

Posté par sourisliberty à 21:57 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 mars 2015

la chouette recette

 

gateau_compote_005

Voici l'unique part rescapée du gâteau du dimanche...donc point de photo de la bête entière (qui de toute façon était super moche!).

La recette (très modifiée) vient de la souris aux petits doigts (clic, clic) qui l'a elle même adaptée d'une autre blogueuse...bref, plus rien avoir avec la recette d'origine...hihihi, un vrai téléphone arabe culinaire!

 

gateau_compote_008

 

 

Les ingrédients :

* 2 petits pots de compote pommes-crème de marron

* 200g de farine de châtaigne

* 100g de cassonade (70g auraient suffi, c'était un chouilla trop sucré)

* 1 sachet de levure

* 50cl d'huile de pépins de raisin

On mélange tout et on enfourne 40 min à 180°C, that's all!

 

Vous noterez au passage que ce gâteau est sans oeufs, sans gluten et sans produits laitiers...très politiquement correct, non? (les mauvaises langues qui disent que ce n'est qu'un tas de sucre, vous croyez que je ne vous entends pas?...)

Et bien au final, c'est très bon et moelleux, ça rappelle un peu le pain d'épice alors qu'il n'y a pas l'ombre d'une épice (étrange...). Par contre, on a une texture un peu "kloug" (mes références culturelles vous impressionnent, je sais), rapport à absence de gluten dans la farine de châtaigne certainement; je tenterai avec 2 sachets de levure la prochaine fois (voui, rien ne m'arrête).

Allez quand même voir la recette d'origine (clic, clic), ça n'a rien à voir visuellement !

 

gateau_compote_001

 

Tout ça, c'était surtout pour vous montrer mes mignonneries du moment : l'assiette hibou et le mug isotherme de maison du monde...et la jolie primevère que si c'est pas le printemps là, faut me dire!

gateau_compote_006

 

Bonne semaine♥♥♥

Posté par sourisliberty à 11:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 février 2015

anniversaire #4

 

anniv_Vic_11_ans_015

Aujourd'hui, ma souricette a fêté ses 11 ans (OMG, est-ce vraiment possible!) avec ses amies...c'est la première fois que la souricette fait un anniversaire 100% filles, il y a toujours eu 3 ou 4 garçons dans le lot (et elle a même réussi à se débarrasser du souriceau qui a squatté la journée chez un copain!).

On a donc pu se lâcher sur une déco girly à fond (enfin, surtout moi, parce-que la souricette s'en fiche un peu...si j'avais proposé un thème vert et rouge, elle aurait trouvé ça parfait!).

Vous reconnaissez peut-être son prénom marque place en tricotin (clic, clic pour le tuto).

anniv_Vic_11_ans_002

La nappe (le drap ancien brodé from Emmaus) bien repassée, c'est cadeau...ça fait genre, non? Non?

anniv_Vic_11_ans_016

Ces demoiselles ont réalisé chacune leur pizza personnalisée (jambon, bacon, chorizo, moza, bleu, comté, oeuf, olives...) après avoir pris un petit apéro light (des crudités trempées dans diverses sauces)...point de photos du salé, j'ai oublié!

Pour le sucré, j'ai eu le temps de mitrailler avant l'arrivée des princesses :

anniv_Vic_11_ans_006

anniv_Vic_11_ans_008

Tout plein de cake pops à la vanille, nappés de chocolat blanc (clic, clic pour la recette inratable)

anniv_Vic_11_ans_076

anniv_Vic_11_ans_012

anniv_Vic_11_ans_013

Des macarons en forme de coeur de chez l'ami Picard (merci les invendus de la St Valentin en promo!)  piqués sur des piques à brochette.

anniv_Vic_11_ans_069

 

anniv_Vic_11_ans_073

Le cookie géant, indétronnable (qui n'a pas la forme de coeur initialement prévue rapport à foirage d'étalage avant cuisson...la pâte à cookie est revèche et s'étale peu, il faut la bichonner avant d'enfourner).

anniv_Vic_11_ans_005

 

anniv_Vic_11_ans_004

Je ne me lasse pas de ces ballons transparents à remplir (patiemment) de confettis géants avant de les gonfler.

anniv_Vic_11_ans_031

Des activités girly-liberty (et chouette-kit)...

anniv_Vic_11_ans_104

Bracelets réalisés avec des perles et cordons d'anciens Chouette Kits.

anniv_Vic_11_ans_106

Plus il y en a, mieux c'est!

On n'a pas eu le temps de faire l'atelier maquillage pour cause de parties de cache-cache endiablées...on a beau être des grandes de 11 ans, on n'en a pas moins besoin de se défouler un peu.

anniv_Vic_11_ans_075

anniv_Vic_11_ans_082

anniv_Vic_11_ans_086

Les petits cadeaux souvenirs des princesses emballés dans les boîtes à dragée en trop de la communion de la souricette; les étiquettes sont découpées dans les étiquettes (justement) que l'on trouve sur les vêtements de la marque "les petits hauts" (la souris recycle, je vous dis...son mari ne mesure pas sa chance d'avoir une femme si économe et astucieuse...3 pulls et hop, des étiquettes gratos...).

Les fournitures, comme d'hab, viennent de chez Milk and Paper, My little day et le Pingouin de l'espace (et les pétales de rose sur la table de chez Tati Mariage...mais ça fait moins chic, tout ça).

 

Je laisse le mot de la fin à ma souricette :

anniv_Vic_11_ans_095

 

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 22:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 février 2015

Happy blue day by Ninoo

 

coeur_bleu_002

Le 2 avril, ce sera la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme (clic, clic). L'association Ninoo propose aux crocheteuses et tricoteuses de réaliser des coeurs bleus (couleur de l'autisme); Ninoo propose 2 tutos (clic, clic) pour réaliser un coeur au crochet ou aux aiguilles. Vous avez jusqu'au 25 mars pour envoyer vos coeurs à Ninoo (voui, notez que la souris a un mois d'avance, c'est pas beau ça!)

J'ai fini de crocheter ce coeur samedi, lors de notre tea-time gourmand entre chouettes-kitteuses papoteuses lyonnaises...le thème de la rencontre était d'ailleurs les coeurs! J'ai utilisé de l'alpaga de chez Drops et un crochet n°4.

Crédit photo Karine qui a réussi à patienter avant de se jeter sur son cupcake

 

Avis aux lyonnaises, Laureline's corner (clic, clic)est the place to be à l'heure du goûter...et il vaut mieux arriver à l'ouverture à 15h30 pour espérer avoir une table (surtout quand on est 7 chouettes-kitteuses); j'ai validé le cup-cake myrtille-chocolat blanc, le vanille-nutella, le chocolat-beurre de cacahuète...et les cookies (non, je n'ai pas mangé tout ça pour le goûter, j'en avais rapporté à la maison sur ordre des souriceaux qui menaçaient de s'incruster, les goinfres!)

coeur_bleu_005

 

Happy mercredi!

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...

et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

Posté par sourisliberty à 15:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,