Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
30 août 2013

lectures d' été (et de genou fracturé...)

bracelets serre tete 008

La souris adooore ses étagères invisibles que son papa gentil lui a posé bien droit et même sur les murs en béton trop horribles à percer (le mur en béton est à la perceuse ce que le jean est à la machine à coudre...).

Les livres ont l' air de flotter, c'est trop classe (non madame, ce n'est pas pratique si on veut le livre du bas de la pile, j'en conviens...mais qui a dit que le design était pratique?...et puis, qui aurait envi de relire un Mary Higgins Clark?! Il est très bien en bas de pile).

bracelets serre tete 010

Gros coup de coeur pour "les âmes vagabondes" de S. Meyer (oui, celle des Twilight...que la souris, grande fan de vampires depuis sa plus tendre enfance, avait adoré):

L'histoire est un peu complexe au premier abord et il faut une centaine de page pour se mettre vraiment dans l'ambiance (le livre fait 800 pages, on a le temps!) mais après ça, on ne peut plus le lâcher; le topo : la terre est envahie par des âmes qui occupent nos corps (elles sont implantées chirurgicalement dans la nuque des pauvres humains...); l' héroïne, Mélanie, est capturée et se retrouve avec l'une de ces âmes dans la tête mais au lieu de lui laisser le contrôle de son esprit et de son corps, elle lutte contre cet être parasite. Finalement, Mélanie, en duo avec son âme, va fuir dans le désert pour tenter de retrouver l'homme qu'elle aime...

On retrouve la dualité des twilights : les ennemis des humains peuvent parfois être leurs alliés...et un humain peut s'éprendre d'une âme...

bracelets serre tete 006

Le voyage d'hiver d'A. Nothomb :

Zoïle aime la douce Astrolabe qui le délaisse pour se consacrer à Aliénor, écrivain douée mais attardée (si,si, c'est possible!); pour attirer l'attention de sa bien aimée, Zoïle décide de détourner un avion sur la tour Eiffel ( certes plus original qu'un bouquet de fleur...). Ça se laisse lire mais ce n'est pas franchement palpitant; Amélie s'est plus cassée la tête sur les prénoms des personnages que sur l' intrigue...

bracelets serre tete 007

"Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eu" d' E.E. Schmitt.

Madame Ming aime parler de ses 10 enfants éparpillés aux 4 coins de la Chine. Au pays de l'enfant unique, Madame Ming fabule t-elle ou est-elle réellement à la tête d'une grande famille?

C'est une bien jolie fable dont on ne connaît le dénouement que dans les dernières pages.

bracelets serre tete 005

Jusqu'à la folie de J. Kellerman

Un bon polar, beaucoup de suspens et de rebondissements (parfois un peu glauque quand même) mais palpitant!

Un étudiant en médecine sauve une jeune femme en tuant son agresseur...mais la victime n'est pas celle que l'on croît...chuuut, la souris, n'en dit pas plus!

♥♥♥

 

 

 

 

Publicité
26 août 2013

cousette pour la souricette, encore...

Avant la cousette, une photo de la souricette avec un des nombreux hiboux crochetés ces derniers temps : 

A021

001

Après moults réflexions et hésitations (est-ce bien raisonnable de mettre des photos de ses enfants sur un blog ?!!!...), je craque et j' inaugure avec ma souricette (soyons fous, vivons dangereusement...).

Il faut reconnaître que la robe est quand même plus jolie portée que sur un ceintre, non?

La robe donc est en liberty wiltshire, d' après un patron de la Droguerie (taille 8 ans rallongé, parfait pour ma souricette de 9 ans); le noeud est fait dans un ruban venant d'un sac Béré*nice (oui, la souris recycle, elle est économe, il faudrait l'expliquer à son mari, il semblerait qu'il ait des doutes!).

Les patrons de la Droguerie taillent vraiment bien, inutile de les modifier en largeur comme ceux de Citronille...Et ça fait gagner un temps fou, tout ça...(parce que je prends la stature 4 ans et la longueur 10 ans et j'essaie de rebidouiller un patron, c'est vite hasardeux et énervant!)

On aperçoit aussi un bandeau home made en liberty mitsy dans les cheveux de la souricette (quand elle va à l' école, la souricette planque son bandeau de la loose dans son cartable et ne le ressort qu' à l' heure des mamans (papa, nounous et cie, j'y tiens!); mais en vacances, héhé, je peux faire la chasse aux cheveux dans les yeux...et imposer les bandeaux jolis, non mais!).

♥♥♥

 

22 août 2013

orange tangerine et turquoise

bracelets serre tete 0192 bracelets home made (ceux de droite) aux couleurs estivales fétiches de la souris : turquoise et orange; les perles imitation turquoise, corail et ambre, le skull et le liberty viennent de la droguerie. Les 2 bracelets de gauche sont en corail (vrai!) et ont été shoppés en Espagne.

Et la souris, des bracelets, elle n'en a jamais assez...heureusement, elle leur a trouvé plein de petits frères assortis dans ses tiroirs :

bracelets serre tete 021

bracelets serre tete 017

Bracelet Hipanema via shopnextdor (collection été).

19 août 2013

verni power...

st ambreuil août 2013 065

st ambreuil août 2013 063La werni power sur 3 générations de mains!

Nous (belles soeurs, belle maman et les cousines) avons eu un début d' après-midi manucure intense...peu de filles de la maison y ont échappé!

Par contre, les essais de stamping ont été un échec total (même après visionnage de moults tutos sur youtube,rien à faire, ça ne fonctionne pas, la raclette enlève tout le verni de la plaque...); Céline a fini par me dessiner à la main le petit palmier convoité sur la plaque de stamping.

st ambreuil août 2013 062

Et en special guest, les petons de Paul, très fier de son nail art!!!

 

st ambreuil août 2013 015

 

Les travaux d' aiguilles du jour (une fois les vernis secs...) : à votre gauche, le travail tout en finesse de Céline (crochet 2,5...une aiguille quoi); à votre droite, le travail tout en force de la souris (crochet 12...pas très délicat...mais tellement rapide).

 

15 août 2013

pink souris

Un petit bracelet trop facile à faire avec un lien liberty et quelques breloques from la droguerie :

gateau amandes et roses 017

gateau amandes et roses 020

Et il se marie bien avec les bracelets de pacotille trouvés sur les marchés espagnoles... (la souricette me dit que ce n'est pas mon bracelet mais SON collier... ah bon? ...et ce serait SON vernis, qu'elle a choisi au Kiko de Barcelone...).

gateau amandes et roses 008

Oui, c' est vrai qu'il est aussi très bien en collier, ce bracelet (bravo la souris pour la photo pourrie prise dans le miroir).

La broche (qui permet de rendre le décolleté bénitier de ce top plus décent) est faite avec un bouton (from la droguerie) collé sur un support de broche (après avoir délicatement arraché l'attache du bouton avec des pinces); j' avais même collé un petit strass vert sur le coeur de chaque fleur (genre avec la pince à épiler et la microgoutellette de colle... le truc très minutieux limite énervant)...sauf que la broche est passée à la machine avec le top et les strass se sont fait la malle!

gateau amandes et roses 013

Ces  énormes pelotes de Trapillo (un ersatz du Zpagetti...à 5€ la pelote ) trouvées à Barcelonne devraient être transformées en tapis pour la souricette; il faut que je vous montre la taille du crochet idoine (n°12), c'est impressionnant...un rouleau à pâtisserie!

Ha, on me signale en backstage que certaines ont décroché au moment du Trapillo ersatz du Zpagetti...bloguez, bloguez, vous comprendrez! (la folie du Zpagetti remonte à quelques mois, c'est déjà du réchauffé!).

Pour finir cet épisode pink shopping, j 'ajoute que la souricette et moi nous nous sommes lâchées au Kiko de Barcelonne où les vernis sont vendus 1,50€...beaucoup de rose, de mauve et de paillettes pour la souricette!

♥♥♥

Publicité
12 août 2013

farniente

Bon, la souris, tu fais quoi à part boire des mojitos au soleil?


Hum, et bien, pas grand chose mais c'est les vacances, non? Un peu de crochet, des essais de vernis...pas trop violent, quoi!

espagne 2013 058

espagne 2013 059

espagne 2013 057Une manucure tutti frutti (faite à l' heure de l'apéro...) et un petit noeud crocheté issu du "chouette kit" (clic, clic sur le lien) de la rentrée; ouiiii, j'ai trouvé mon enveloppe "chouette kit" dans la boîte aux lettres le matin de notre départ pour l' Espagne (départ en fanfare, dès potron minet (à 11h, ça laisse le temps au facteur de poser le courrier!) rapport aux 650km...).

espagne 2013 061Les jolis ongles de Marinette, bicolores turquoise et framboise, raccords avec le noeud!

Marinette a été initiée au crochet en bonne et dûe forme...et un élève inattendu nous a vite rejoint : son Titou, 10 ans tout juste fêtés, s'est pris de passion pour le crochet; après quelques séries de mailles serrées il a réalisé son premier amigurumi (une petite poire craquante...flûte, pas de photos!).

Par contre, le father du Titou n' est pas emballé par cette nouvelle activité (furieux; il m'a même menacée de me priver de mojitos, on a frôlé l'incident diplomatique...trop dur parfois les vacances avec les amis); activité pourtant fort utile pour occuper ce lève-tôt de Titou...qui en plus a la délicatesse d'attendre que je sois réveillée quand il a besoin d'un peu d'aide.

En tout cas, j'ai adoré l'initier à ces travaux d'aiguilles et surtout voir ses progrès si rapides! (j' ai un moment espéré que ma Souricette s'y mettrait elle aussi...raté!)

vacances espagne montagne 2013 168

Ahh oui, tu es à fond la souris!

Et puis j' ai reçu 2 mails qui m'ont fait trop plaisir : le premier du famous abracadacraft qui a sélectionné le billet "petite souris" sur son site (je suis trop fière) et le 2° de knitted art, un blog espagnol (en français!) super sympa qui a sélectionné le billet "pour le marché...suite". Je n'ai hélas pas eu le temps d'aller dans les chouettes boutiques de laines qu'ils m'ont indiquées à Barcelone mais je garde précieusement les adresses pour l' an prochain (hein Marinette et Titou!).

Merciiii!!!

Publicité
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité