Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
24 décembre 2015

we wish you a merry Xmas

 

NOEL_008

NOEL_002

Les papiers viennent de chez Ikéa, les étiquettes, stickers et masking tape de chez Hema (ouiiii, on a un Hema à Lyon depuis 15 jours!).

NOEL_006

kdo_no_l_018

kdo_no_l_017

 

photos_i_phone_d_cembre_135

photos_i_phone_d_cembre_102

photos_i_phone_d_cembre_111

 

Je vous souhaite un très joyeux!

 

♥♥♥

 

Publicité
13 décembre 2015

le retour de l'ananas doré

 

bracelets_037

Raaaa, ce sweat m'a donné bien du fil (à coudre) à retordre! J'avais acheté ce coupon, sur un coup de coeur, c'était une fin de série "a nana's fabric" de "aime comme Marie" version molleton ultra doudou.

La souricette a immédiatement jeté son dévolu dessus et m'a demandé de lui coudre un sweat. Une fois le patron idoine enfin trouvé (dans le numéro d'automne de "maison Victor"), je me suis lancée dans une cogitation intense pour caser le patron dans ce mini coupon de 70cm (sachant que la souricette refusait les manches 3/4...et ne voulait pas que je transforme le sweat en jupe); bien sûr, le tissu est sold out partout et n'est pas réédité (même Marie n'en a plus un seul cm).

pull_ananas_aime_comme_marie_004

pull_ananas_aime_comme_marie_014

 

J'ai coupé les manches légèrement en biais, les ananas ne sont pas parfaitement verticaux mais ça ne se voit pas (si?!...mais non!).

pull_ananas_aime_comme_marie_009

 

pull_ananas_aime_comme_marie_010

Quand je vous dis qu'il a fallu exploiter le moindre cm de ce coupon...même la lisière y est passée!

Pour corser encore un peu l'affaire, ce molleton est hyper épais, j'ai failli perdre la surjeteuse et la MAC l'une après l'autre; j'ai dû poser du biais un peu partout pour limiter les sur-épaisseurs...et l'encolure de ce patron à la noix étant trop dégagée, j'ai glissé un ruban (doré) dans la bordure pour le resserrer (hors de question que le petit cou de la souricette soit exposé aux courants d'air hivernaux!).

Un grand moment de détente, cet épisode couture! 

Heureusement, la souricette est ravie et ne le quitte plus.

bracelets_041

Vous apercevez le biais liberty au niveau du col et de l'ourlet du bas...

 

bracelets_036

En guest star, je vous présente le sucrier ananas du service à thé que ma copine Steph m'a offert, connaissant ma passion pour ces fruits exotiques (vous me direz que la moitié de la blogo se pâme devabt un ananas) (si vous êtes sages, je vous montrerai la théière ananas et le pot à lait qui valent eux aussi leur pesant de cacahuètes, dans un pur style eigthies).

 

Je vous souhaite une chouette semaine et de joyeux préparatifs de Noël (comment ça vous n'avez pas commencé vos cadeaux home-made?).

PS : j'entends des sarcasmes rapport à mon titre moisi (et encore, j'ai bien hésité avec "la revanche de l'ananas doré")...ça ne vous arrive jamais la panne d'inspiration titresque?

 

10 décembre 2015

Xmas tricotin

mots_tricotin_no_l_006

La souris a ressorti son tricotin pour faire vite fait bien fait une petite déco de saison. La souris étant un peu pressée par le temps, elle s'est contentée d'un mot simple et court (on verra plus tard pour le joyeux noël, voir le merry christmas mais là il ne faut pas exagérer non plus!).

mots_tricotin_no_l_003

 

Mes photos sont sombres et moches, la laine (Phildar, j'ai oublié son petit nom) est dorée et non pas beigeasse...

 

mots_tricotin_no_l_008

 

Pour le tuto du tricotin,c'est par ici (clic, clic).

A très bientôt, avec des ananas, un poncho, des chouettes kits...

 

♥♥♥

 

2 décembre 2015

Mlle Sophie

 

mlle_Sophie_002

Samedi dernier, cette veinarde de souris a pu assister à la séance de dédicace de Mlle Sophie à l'Atelier (clic, clic)...et en a profité pour s'offrir ce joli livre convoité depuis quelques temps.

Et là, bien sûr, je tombe sur Karine (clic, clic),copine chouette kitteuse hyper dynamique toujours dans les bons plans lyonnais.Karine me demande si je suis d'accord pour une interview de Mlle Sophie et un article dans mon blog...Karine avait préparé plein de questions sympa et a mené pratiquement tout l'entretien (la souris est beaucoup trop timide, surtout prise au dépourvu sans avoir rien préparé!)

Voici donc cette mini interview, rédigée avec Karine.

 

 

  Depuis quand tricotes tu et comment as tu appris à tricoter ? 

 

"Houla depuis toujours ... enfin depuis l'âge de 7 ans. C'est ma grand -mère qui m'a appris puis ma mère m'aidait pour les petites erreurs...

 

J'ai commencé par des accessoires pour mes poupées et des écharpes. Adolescente, j'ai mis le tricot en stand by. 

 

Je m'y suis remise plus tard pour m'échapper de mon travail de l'époque très prenant."
Et la relève est assurée, sa fille de 5 ans a récemment fait son premier point de tricot.

 

  D'où te vient l’inspiration pour les modèles que tu crées ? 

 

" Pour les modèles enfants, mes enfants sont ma source d'inspiration : en fonction de leurs besoins, de leurs envies. Les écharpes étant souvent interdites à l'école, le mini snoody (clic, clic) est une jolie alternative très pratique.

 

 Après ce sont les rencontres, les expositions, les couleurs, les matières et les envies du moment"

 

 

 

  Quel est l' ouvrage  dont tu es le plus fière ?  

 

 " Le trendy car c'est le premier que j'ai créé et c'est celui qui me colle à la peau. J'en ai tout le temps un sur moi. Toute ma famille en porte, même mon mari"

 

 

 

  Quelle est ta laine préférée ? 

 

 " Le cashmere est incroyable à tricoter et super doux mais ... cher. Sinon j'adore aussi l'alpaga; le tricot est de toute façon accessible à tous les budgets selon la laine choisie".
D'ailleurs, pour éviter les bouloches, on peut mettre ses pelotes au congélateur, ça marche...parfois (la souris a essayé de mettre ses nouvelles boots au congélateur pour les assouplir...ça ne marche pas).

 

 

 

  Que dis tu aux gens qui pensent que le tricot c'est pour les grand mères ? 

 

 "C''est faux, bien sûr ! Et je fais tout pour remettre le tricot au goût du jour . J'ai créé une société de kits de tricot "Breaking the wool" (clic, clic) qui propose des pelotes et des modèles fun. Même les aiguilles sont girly, elles sont  pailletées!
 C'est une façon de présenter autrement le tricot. C'est aussi le plaisir de faire quelque chose pour soi avec les couleurs et la laine que l'on aime. "
Mlle Sophie rend le tricot attractif avec de belles laines, de grosses aiguilles (pailletées) pour des ouvrages qui montent vite (compatibles avec nos vies bien remplies).

 

 
 As tu des projets tricot (ouvrage et livre) en cours ? 
" Là je suis en train de faire un gilet qui s'appelle Germaine de Hugette paillette (clic, clic) . C'est du point mousse,  je tricote en double du baby alpaga silk et de la kid silk de Drops.
 C'est un point que j'adore car quand on a des enfants en bas âge, il faut un ouvrage et un point simple.
 Sinon, j'ai plusieurs collaborations à venir avec d'autres marques. Et  peut être un troisième livre ...."
Mlle Sophie a récemment fait une collab avec Bonton et est allée faire des ateliers chez Bonton au Japon (les enfants japonais seraient d'ailleurs très réceptifs et concentrés lors des séances tricot...plus que les petits parisiens).
 Je peux vous dire que Mlle Sophie est aussi adorable qu'elle en a l'air, nous avons passé un très bon moment (et j'ai envie de tricoter un Germaine en plus des plaids, c'est malin!)

photos_iphone_085

Et une fois n'est pas coutume, une photo de la souris en bonne compagnie (et de son Philémon, hihihi).

mlle_Sophie_004

J'en profite pour vous (re)montrer quelques uns de mes trendys adorés!

mlle_Sophie_009

 

 

 

mlle_Sophie_006

 

 

Bonne fin de semaine

♥♥♥

 

Publicité
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité