Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
28 novembre 2015

avent (tuto inside)

 

basket_cr_che_no_l_Z__031

 

 

Ouf, le calendrier de l'avent est terminé avant le jour J... 

J'ai flashé sur ce modèle croisé sur FB (il me semble bien que c'est toi, Aurélie, qui l'avait repéré!).

Je m'étais un peu lassée de notre calendrier rouge et blanc de chez le suédois (clic, clic), j'avais envie de couleurs plus douces.

Les maisonnettes et les étoiles sont à télécharger sur le blog de Zü (clic, clic) où il y a tout un tas de mignonneries à bricoler et à télécharger (gratuitement!).

basket_cr_che_no_l_Z__030

 

J'ai d'abord imprimé les maisons sur du papier à lettre un peu épais (bref, ce qui m'est tombé sous la main en premier), c'était pas mal mais ça manquait quand même un peu de tenue. En fouillant un peu plus, j'ai trouvé des feuilles de bristol blanc et c'est impeccable; il suffit de marquer les pliures d'un léger coup de couteau et ça va tout seul.

 

basket_cr_che_no_l_Z__034

basket_cr_che_no_l_Z__010

Il faut compter 3 bonnes heures pour réaliser l'ensemble...ce qui vous laisse le temps avant le 1er décembre si ce modèle vous tente (2 soirées et hop, c'est fait).

J'ai été aidée par mamie Souris et ma souricette qui ont fait le découpage mercredi pendant que je travaillais...j'ai fait le montage samedi, en utilisant du scotch double face (ça évite les affreuses coulures de colle, la souris est très mauvaise en collage et vire très vite goret armée d'un tube de colle).

Je vous vois d'ici vous demander où sont les petites surprises et chocolats! Il faut les glisser dans le toit et dans la maison avant de refermer le tout...mais imaginer chaque matin les souriceaux saccager mes mignonnes maisonnettes pour récupérer leurs papillotes, hum, ça a brisé mon petit coeur sensible...Chaque maison contiendra un petit bon "bon pour une papillote", "bon pour un bricolage", "bon pour une soirée télé", "bon pour un bonbon"...et devrait rester intacte (le bon dépassera un peu, en espérant que les souriceaux tireront délicatement dessus). 

Je pense qu'au fur et à mesure, on fera migrer les maisons vides vers la crèche, histoire de voir Noël se rapprocher à grands pas.

Je sens qu'on va mettre des étoiles partout, elles sont trop jolies et la souricette maîtrise le pliage.

 

basket_cr_che_no_l_Z__038

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__015

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__039

 

 

 

basket_cr_che_no_l_Z__040

 

Je vous retrouve très vite pour vous raconter ma rencontre avec Mlle Sophie (la créatrice du trendy châle) lors de sa séance de dédicace à l'Atelier, hier après-midi...et une mini interview (rooo, ce teasing de malade, la souris)!

 

 

Publicité
24 novembre 2015

collier art déco

Un petit coucou pour vous montrer la bidouille du jour :

bracelets_045

C'est un collier réalisé avec les perles du dernier chouette kit : 4 perles superposées et attachées entre elles avec un fil de nylon, un cordon et un fermoir...pas de quoi fouetter un chat, la bidouille aurait dû prendre 3 minutes montre en main...mais rien n'est jamais simple en matière de bijoux avec la souris :

la grosse perle en bois n'était pas bien percée, il a fallu trouver l'aiguille idoine pour percer le trou (les aiguilles de la souris étant "rangées" en divers endroits de la souricière, il n'est pas simple de dégotter illico la bonne aiguille, large et suffisamment longue pour cette cochonnerie de perle);

la souris pensait s'en tirer avec un double noeud de chaque côté du fermoir (en plus, ça ne se voit pas, hop, hop); fière de son collier, la souris prend le bus ornée de son nouvel apparat, mais les double noeuds n'ont pas tenu car le cordon est huilé et au moment de monter dans le bus, le collier s'est fait la malle (et le gentil chauffeur a dû attendre que la souris ramasse les morceaux du dit collier avant de démarrer)

bracelets_044

Je pensais résoudre mon problème avec des perles à écraser mais les miennes sont trop petites...j'ai donc utilisé des perles un peu plus grosses mais dans lesquelles ce satané cordon passe à peine pour que ce soit bloqué (et re-aiguille qui ne va pas, vernis à ongle au bout du cordon qui s'éfiloche, cordon coupé 10 fois et collier de plus en plus ras le cou...grrr, un grand moment de détente).

bracelets_050

Ça a l'air de tenir... On va pouvoir passer aux choses sérieuses (le calendrier de l'avent, par exemple!).

 

Gros bisous à toutes, à très vite!

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

15 novembre 2015

Philemon...ma version!

Un peu de douceur, ça ne fait pas de mal en ces jours si terribles...

we_st_germain_Philemon_064

 

Je vous présente donc mon Philémon, d'après le tuto de la Poule (clic, clic, le tuto est en vente sur le shop du blog).

we_st_germain_Philemon_068

Rooo, mais je vous vois d'ici crier à l'entourloupe, mon Philémon est en point jersey et non au point mousse comme dans le modèle d'origine (j'avais repéré un gilet en jersey de ce genre chez Des petits hauts l'hiver dernier)...et j'ai apporté pas mal d'autres modifications! 

J'ai utilisé de la laine alpaca silk brushed de Drops (un mélange d'alpaga et de soie d'une douceur et d'une légèreté incroyable...) tricotée en double.

we_st_germain_Philemon_049

 

we_st_germain_Philemon_059

 

we_st_germain_Philemon_058

Alors, je vous explique mes petites modifs maison : 

J'ai utilisé des aiguilles 7 et non 9 comme préconisé, en tricotant la taille 1 : la Poule est grande et élancée, elle porte ses pulls très loose; la souris est petite et pas franchement menue, elle ne peut donc pas porter trop loose sous peine de ressembler à une montgolfière! Et je trouve mon Philémon malgré tout très spacieux et enveloppant, je n'ose pas l' imaginer tricoté en 9!

J'ai fait des diminutions au niveau des manches pour réduire leur ampleur et je les ai allongées parce-que je suis frileuse (je me suis un peu emballée côté longueur, c'est malin je suis obligée de faire un revers...); et j'ai tricoté ces manches avec des aiguilles circulaires pour éviter les coutures.

we_st_germain_Philemon_065

Philémon est très facile à tricoter, le tuto est claire et limpide. La seule difficulté pour moi a été le montage : ma belle soeur chérie dite Bree m'avait fait les coutures d'épaule mais j'ai dû me débrouiller seule pour les emmanchures...et c'est beaucoup moins joli (mais bon, je n'allais pas attendre Noël pour que ma Bree prenne les choses en main...il va peut être faire froid d'ici là).

 

Je vous souhaite une semaine la plus douce possible...

♥♥♥

6 novembre 2015

une souris gâtée pourrie...par une autre souris

Il y a quelques temps, Aurélie, la pétillante "souris aux petits doigts" (clic, clic) a fait un concours pour fêter les 2 ans de son joli blog (je suis fan!)...et j'ai eu la chance d'être tirée au sort.

Et voici ce que j'ai trouvé hier dans ma boîte aux lettres:

cadeaux_aur_lie_001

 

Après quelques péripéties de boîte aux lettre coincée (par le facteur), SOS lancé aux voisins (je voyais mon colis et impossible d'ouvrir cette saleté de boîte...je savais que Gédéon était à l'intérieur, terrifié certainement...), finalement la bête a cédé (le voisin est costaud...) et la souris trépignante a pu découvrir son précieux butin.

cadeaux_aur_lie_004

Et voici tous les trésors : le célèbre Gédéon en caleçon (je suis fan de la première heure!), un bonnet à torsade trop beau (la laine est canon, un bleu chiné, tirant sur le bleu canard), un carnet adorable et son stylo imprimé vintage comme j'aime, et un livre que j'ai trop hâte de commencer (tiens, ce soir par exemple!)!

Gâtée, je vous dit! Merci Aurélie!!!

cadeaux_aur_lie_006

Vous trouverez le tuto de Gédéon ici, chez la Souris aux petits doigts (clic, clic).

cadeaux_aur_lie_005

Il y en a un qui a adopté illico Gédéon :

cadeaux_aur_lie_012

Et qui adopterait bien le bonnet aussi!

cadeaux_aur_lie_013

Vous avez vu, Gédéon et le souriceau sont assortis!

 

♥♥♥

 

 

1 novembre 2015

Halloween suite

 

arles_halloween_077

 

Voici donc la suite de la halloween party:

halloween_2015_suite_056

 

On a bu du sang de vampire en apéro (vous apercevez en arrière plan le buttin des petits monstres);

halloween_2015_suite_054

On a croqué quelques fantômes (point de photo du guacamole rebaptisé "gerboulinade d'alien" par le souriceau pour l'occasion, amis de la poésie bonjour!);

halloween_2015_suite_060

La soupe de la sorcière et ses boyaux de chorizo grillés (et on mange le potimarron qui a servi de soupière ce soir...les souriceaux vont faire une indigestion de cucurbitacées...)

 

 

halloween 2015 suite 042

halloween 2015 suite 061

halloween 2015 suite 063

 Les burgers monstrueux (ces sont surtout les photos qui sont monstrueuses) que chacun a agrémenté de salade, sauce barbecue, tomates, cornichons et autres oignons...; j'ai mis les toastinettes au congélateur pour les découper plus facilement, ces trucs étant incroyablement collants à température ambiante!

Et les desserts qui tuent :

halloween_2015_suite_002

Des cupcakes Mr Jack;

halloween_2015_suite_072

Des cupcakes fantômes (un coup de chantilly et 2 yeux en pâte à sucre noire, tu t'es pas foulée la souris)

halloween_2015_suite_004

Les chamallows fantômes qui font la trogne (et qui ont un air de papy franchouillard moustachu à béret, j'en conviens).

 

Et les petits monstres???

Vous n'aurez droit qu'au souriceau alien futuriste et à la souricette sorcière pour préserver l'anonymat de leurs amis (quoique la momie même en gros plan aurait été peu identifiable!)

halloween_2015_suite_009

 

halloween_2015_suite_018

Admirez tout le chic de la crête lumineuse (rapportée de Camden à Londres)...

halloween_2015_suite_049

... le joli teint verdâtre (et les légos dans les yeux, what else?)

halloween_2015_suite_022

 

halloween_2015_suite_027

Une sorcière effrayante (hum).

halloween_2015_suite_008

 

Bonne semaine à toutes!

♥♥♥

Publicité
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité