Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
29 juin 2014

soldes et manucure fleurie...

Bouhou, la souris se fait rare mais entre les réjouissances diverses de juin, la rééducation de la patte 3 fois par semaine (et les soldes), il ne reste plus beaucoup de temps pour bricoler et bloguer...

ciaté, nail INC

ciaté, nail inc

 

 

Ça faisait un moment que j'avais repéré ce joli coffret Ciaté pour faire des manucures avec des fleurs séchées (ben oui, on n'arrête plus le progrès...et la souris, elle ne marche pas, elle court!); alors quand je l'ai vu soldé à moitié prix chez Séph*ra, je n'ai pas hésité (ma souricette trouvait elle aussi que c' eût été pécher de laisser passer une telle affaire...); et le petit coffret de 3 vernis nails inc. a atterri tout seul dans mon panier, j'ai rien vu venir...

coffret ciaté manucure fleur, nail inc

coffret ciaté nail art fleurs

Dans ce coffret, il y a 2 boîtes contenant des mignonnes fleurs séchées, une pince pour attraper les fragiles bestioles, un vernis et un top coat.

On met une base, 2 couches de vernis (ici, un bleu gris tout doux de nail inc.), le top coat et on dépose une fleur sur le top coat pas encore sec...et on remet 10 couches de top coat sur la fleur pour essayer d' uniformiser tout ça!

J'avoue que j'aime bien l' effet rendu sur l'annulaire et l'auriculaire mais pour le majeur, c'est un peu effet gros plâtras, la fleur a trop de relief...

La suite des aventures soldiesques de la souris un peu plus tard!

Belle semaine fleurie à toutes!

Et n'oubliez pas, pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité!

 

 

 

 

Publicité
22 juin 2014

bricoles...

 

coussin vic, bijoux CK 013

Le bracelet ancre du Chouette Kit 11 s' entend très bien avec le bracelet argenté du Chouette Kit 10!

coussin vic, bijoux CK 010

 

 

Et pour la pause entre 2 bijoux, les chouettes nous ont laissé une petite recette que j'ai un peu adapté (forcément...) : le" gros gâteau lèche-doigts" s' est transformé en petits muffins!

lapin tournicote à cloche pied 019

lapin tournicote à cloche pied 018

La recette :

* mélanger une tasse de sucre, 3 oeufs, 2 tasses de noisettes hachées, une tasse de farine, un sachet de levure, une tasse d'huile de pépins de raisin, une tasse de pépites de chocolat (ici, du Weiss à 70% de cacao).

* répartir dans une trentaine de petits moules à muffins en silicones.

* enfourner 25 minutes à 180°

C'est simplissime à faire (5 minutes chrono) et vraiment délicieux!

J'en ai fait une petite fournée pour notre rencontre de chouette-kitteuses de la semaine dernière (où nous avons beaucoup plus papoté et grignoté que crocheté ;-)...une après-midi top!).

 

Belle semaine à toutes (et j'essaie de revenir vite pour vous montrer mes dernières bidouilles en crochet et en couture...je traîne pour prendre les photos...).

 

16 juin 2014

Fayo, le chat un peu boudin...

chat chouette kit 002

 

Voici donc Fayo, le chat du dernier Chouette Kit...

Pourquoi Fayo, me direz-vous : il lui fallait un petit nom, à cette bestiole, et pour une fois, ma souricette n' était pas inspirée; moi, devant tant de grâce, d'élégance, de légèreté me viennent des images de trucs jolis style flageolets, faillots quoi...

chat chouette kit 016

Mon Fayo, il a des oreilles bizarres, des papattes avant pas assez en avant, une queue en gourdin...une beauté, quoi!

Ma souricette l'adore malgré tout, ça a été son petit cadeau de retour de classe-verte (retour épique de Vendée, merci la SNCF et ses grèves...la maîtresse a eu du mal à caser 30 élèves dans un train Angers-Lyon dimanche après-midi, après annulation du train officiel du dimanche matin...hum, no coment).

 

chat chouette kit 012

chat chouette kit 007

 

 

Et pourquoi Fayo est aussi gros? Parce-qu'il se gave de souris, pardi!

 

11 juin 2014

all you need is...

 

coussin vic, bijoux CK 031

J' ai enfin reçu mon Chouette Kit retardataire...mais je n'ai hélas pas encore eu beaucoup de temps pour bricoler : entre une garde dimanche dernier (grrr, pourquoi les gens sont ils malades en cette saison, on n'a pas idée), la valise de ma souricette à préparer (une semaine de classe verte en Vendée, la veinarde!), les inscriptions pour les diverses activités de l'an prochain, l' organisation des vacances...pfff, ce mois de juin est égal à lui même : bien rempli avec des journées trop courtes...

coussin vic, bijoux CK 027

coussin vic, bijoux CK 024

Alors j'ai commencé direct avec les bijoux (en 5 minutes par sautoir, c'est plié, pile poil raccord avec mon timing actuel!). (petit aparté, pas si petit que ça: en fait, j'ai commencé par faire la recette du CK : le gâteau lèche-doigts, pour que ma souricette ait un bon petit déj à déguster à 6h du mat pour son départ en Vendée; le gâteau était délicieux (noisettes et choc) et très rapide à confectionner; sans compter que c'était une excellente idée de faire fonctionner le four en ce lundi de Pentecôte frisquet où les températures frôlaient les 40° à Lyon...)

Ces perles en bois sont juste parfaites...et le cordon en suédine dorée fait son petit effet.

J'en profite pour vous montrer mon petit top Sézane (clic, clic) trop mignon, en coton écru et doré avec un joli décolleté dans le dos (oui, là, je vous montre les sautoirs dans le dos mais en vrai je les porterai plutôt devant...)

coussin vic, bijoux CK 025

coussin vic, bijoux CK 019

coussin vic, bijoux CK 021

 

J'adore cette marque : les vêtements sont super bien coupés, classiques avec des détails trendy et fabriqués en Europe; en plus, un tote-bag et une jolie carte sont glissés dans chaque commande...what else?

coussin vic, bijoux CK 023

 

...and time, je rajouterais...

Happy mercredi ♥♥♥

4 juin 2014

gâteau de fête (layer cake...)

Pour sa communion, ma souricette souhaitait un énorme gâteau aux framboises avec plein de crème...

Après consultation des "Elle à table", livres de cuisine en tout genre et blogs jolis nous avons jeté notre dévolu sur le merveilleux gâteau de "sur un nuage" (clic, clic).

communion vic 071

 

g_teau_framboise_008

On a même copié l'idée des jolis fanions home-made (piques à brochettes et masking tape!).

J'ai augmenté les proportions d' Anne-Claire pour obtenir un gâteau pour 12...et c'était beaucoup trop!

Voici donc la recette pour 12:

 

La génoise :

* 24 biscuits roses de Reims réduits en poudre (ce sont les biscuits roses de la marque Fossier)

* 150g de poudre d'amande

* 12 blancs d'oeuf

* 225g de beurre

* 100g de sucre

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre en battant puis le mélange amandes/biscuits de Reims en poudre et enfin le beurre, en soulevant délicatement pour que les blancs ne retombent pas.

Répartir la pâte dans 2 moules à manquer de 22 cm de diamètre et cuire au four 20 min à 160°C.

 

Le glaçage :

* 300g de chocolat blanc (ici, du weiss)

* 60cl de crème fleurette très froide

* 2 cuillères à soupe de mascarpone

* 2 sachets de chantilly fix (oui, c'est de la triche, mais j'ai fait mon dessert la veille et je voulais être sûre qu'il tienne...il en est resté beaucoup et 3 jours après, il était toujours impeccable).

Faire fondre le chocolat blanc puis le laisser refroidir : il y a 2 paliers pour fondre le choc blanc : il se dissocie et prend un horrible aspect granuleux dans un premier temps mais il suffit de chauffer à nouveau pour qu'il redevienne bien crémeux (évidemment, la souris n'ayant pas lu les explications au dos de la tablette de Weiss, elle s'est arrêtée au premier stade, a pesté, ragé...et refait fondre 300g de choc avec le même résultat...puis a lu la notice, a refait chauffer ses 2 casseroles de choc et s'est retrouvée avec 300g de chocolat fondu en trop...qui n'ont pas été perdu je vous rassure...).

Monter la crème en chantilly, ajouter les 2 sachets de chantilly fix et le mascarpone puis le chocolat fondu MAIS refroidi (pas trop non plus, sinon il redurcit!).

 

Le montage

On démoule les génoises parfaitement refroidies (elles ont fait un petit tour au congel chez moi, pour être fraîches à souhait!).

On superpose génoise, framboises, crème, génoise, framboises, crème et on recouvre entièrement le gâteau de crème en lissant (plus ou moins) à la spatule.

 

communion_vic_003

 

 

communion_vic_002

communion_vic_007

Un régal, léger sous la langue malgré tout cette crème!

g_teau_framboise_007

 

g_teau_framboises_010

 

 

La bête 3 jours après, toujours vaillant (et vivant ses derniers instants!). Les souriceaux en ont réclamé et mangé matin, midi et soir pendant 2 jours (au goûter, ils finissaient les cup cakes histoire de varier quand même un peu les plaisirs...).

 

♥♥♥

Publicité
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité