29 mars 2015

pochette à paillettes

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_069

 

La souris trépigne à l'idée de recevoir son Chouette Kit Liberty (envois à partir du 1er avril ont dit les chouettes, hiiiii); mais comme d'hab', la souris n'avait pas terminé le précédent...et la souricette trouvait que sa trousse à paillette tardait à arriver.

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_066

 

L'affaire a été pliée en 1/2 heure chrono, pose du pompon comprise! Les explications sont claires et le tissu plastifié est hyper facile à coudre (la vieille MAC de la souris n'a pas bronché, c'est dire).

 

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_067

Seul bémol : nous pensions que c'était une trousse d'écolière...c'est plutôt une trousse à maquillage, les feutres et stylos rentrent vraiment tout juste en longueur...mais la souricette a quand même décidé de l'adopter et lui trouvera vite une fonction quelconque...(non, la souricette ne se maquille pas...et oui, il est très bien le dernier rouge de Dior, il tient plutôt bien et brille longtemps!)

trendy_rose_fonty_et_pochette_chouette_kit_068

Belle semaine printanière (heu, sous la pluie me dit Evelyne?!).

 

Posté par sourisliberty à 21:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 mars 2015

Fin d'hiver...

 

bonnet_snood_romane_trendy_chale_004

Parce-qu'il fait encore frisquet le matin, baby Romane avait besoin de petites douceurs pour réchauffer son petit cou et ses oreilles ( en plus, baby Romane a eu un an...un petit cadeau home-made s'imposait).

bonnet_snood_romane_trendy_chale_010

J'ai utilisé mon mélange fétiche du moment : le mohair alpaga-silk et l' alpaga de chez Drops.

bonnet_snood_romane_trendy_chale_014

Le bonnet est crocheté en 4, d'après un tuto de Maison Victor (clic, clic); trop facile, ce sont uniquement des brides...

bonnet_snood_romane_trendy_chale_016

Le snood est tricoté en aiguilles circulaires 4,5. Je ne sais plus combien de mailles j'ai monté mais vous n'avez qu'à compter sur la photo fichtre, c'est pas compliqué...et n'oubliez pas de multiplier par 2! (t'exagère pas un peu là, la souris...y'en a qui font des tutos de pull trop bien et toi tu n'es même pas capable de nous donner un nombre de mailles...)

En vrai, j'ai tricoté-crocheté cet ensemble pendant les vacances de février, et il a été offert à little Romane il y a 15 jours... mais la souris étant malade quasi non stop depuis 2 mois, elle n'a plus d'énergie pour bloguer...pfff, rien de grave, hein (grippe, sinusite, rhino, sinusite again...). 

Je reviens vite, promis (un double tag toujours en attente, du tricot, du crochet, de la couture...j'ai encore pas mal de bricoles à vous montrer).

 

♥♥♥

Au fait, les filles, vous avez craqué pour le Chouette Kit liberty? Moi oui, of course!

Posté par sourisliberty à 21:57 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 mars 2015

la chouette recette

 

gateau_compote_005

Voici l'unique part rescapée du gâteau du dimanche...donc point de photo de la bête entière (qui de toute façon était super moche!).

La recette (très modifiée) vient de la souris aux petits doigts (clic, clic) qui l'a elle même adaptée d'une autre blogueuse...bref, plus rien avoir avec la recette d'origine...hihihi, un vrai téléphone arabe culinaire!

 

gateau_compote_008

 

 

Les ingrédients :

* 2 petits pots de compote pommes-crème de marron

* 200g de farine de châtaigne

* 100g de cassonade (70g auraient suffi, c'était un chouilla trop sucré)

* 1 sachet de levure

* 50cl d'huile de pépins de raisin

On mélange tout et on enfourne 40 min à 180°C, that's all!

 

Vous noterez au passage que ce gâteau est sans oeufs, sans gluten et sans produits laitiers...très politiquement correct, non? (les mauvaises langues qui disent que ce n'est qu'un tas de sucre, vous croyez que je ne vous entends pas?...)

Et bien au final, c'est très bon et moelleux, ça rappelle un peu le pain d'épice alors qu'il n'y a pas l'ombre d'une épice (étrange...). Par contre, on a une texture un peu "kloug" (mes références culturelles vous impressionnent, je sais), rapport à absence de gluten dans la farine de châtaigne certainement; je tenterai avec 2 sachets de levure la prochaine fois (voui, rien ne m'arrête).

Allez quand même voir la recette d'origine (clic, clic), ça n'a rien à voir visuellement !

 

gateau_compote_001

 

Tout ça, c'était surtout pour vous montrer mes mignonneries du moment : l'assiette hibou et le mug isotherme de maison du monde...et la jolie primevère que si c'est pas le printemps là, faut me dire!

gateau_compote_006

 

Bonne semaine♥♥♥

Posté par sourisliberty à 11:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,