Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
28 novembre 2013

mercredi, c'est cookie!

A la souricière, grand froid rime avec envie de chocolat!

Après un petit tour chez Guillemette (clic,clic), je n'ai pu que craquer sur sa dernière recette de cookies tout chocolat (en plus, je venais de recevoir ma commande de chocolats Weiss à pâtisser...).

vielles photos, pull vic, cookie, bonnet ck 038

vielles photos, pull vic, cookie, bonnet ck 040

Comme promis par Guillemette, ils sont hyper chocolatés et chewys (moelleux/collants) à coeur!

La recette, pour une quinzaine de cookies :

* 35g de farine

* 20g de cacao non sucré type Van Houten

* 1/4 de cuillère à café de levure chimique

* 150g de chocolat noir (j'ai utilisé du Weiss à 70% de cacao)

* 30g de beurre

* 110g de sucre (au lieu des 145g préconisés)

* 2 oeufs

* 100g de pépites de chocolat

Non, il n'y a pas d'erreur : il n'y a quasiment pas de farine ni de beurre...c'est presque uniquement du chocolat et du sucre!

Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le cacao.

Faire fondre le chocolat (feu très doux) et ajouter le beurre quand le chocolat est presque complètement fondu.

Fouetter les oeufs avec le sucre pendant 4 minutes : le mélange doit blanchir et mousser.

Ajouter délicatement le chocolat fondu aux oeufs en soulevant avec la spatule puis ajouter petit à petit la farine cacaotée.

Incorporer les pépites de chocolat, mélanger rapidement et laisser reposer 10 minutes.

Préchauffer le four à 190° et tapisser 2 plaques de papier sulfurisé.

Former des boules de pâte à la cuillère à soupe et les déposer sur les plaques en les espaçant bien.

Enfourner pour 7 à 8 minutes : la surface des cookies doit être lisse et satinée, l'intérieur moelleux.

Laisser refroidir (ou pas...ils sont très bons tièdes).

vielles photos, pull vic, cookie, bonnet ck 032

Vous le voyez bien le coeur chewy à souhait!?

Ils ont fait l' unanimité à la souricière...mais il ne faut pas en manger plus de 3 à la suite, sinon c'est l'écoeurement assuré (comment je le sais...je le sais, c'est tout, tsss, tsss).

♥♥♥

Publicité
Commentaires
L
On s'y met tout de suite comme ça ça sera pret pour le gouter. Tu ne mets pas le sel ?
D
Eh bien voilà une bonne idée pour ce week- end!
A
Va falloir que je teste ta recette!<br /> <br /> Bises
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité