Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
2 mars 2014

mardi gras pour une princesse

La souricette est une princesse, c'est bien connu!

Sa maman se doit donc de lui coudre des robes de vraie princesse, avec des tissus qui brillent, du tulle qui gonfle, des galons dorés, une traîne (enfin, la traîne a été bien raccourcie parce-que la princesse trouvait ça fort gênant pour courir et sauter) tout ça, tout ça!

déguisements vic 032

 

déguisements vic 031

déguisements vic 025

J' avais cousu cette robe dans le plus grand secret pour un noël de la souricette (pfff, tous les soirs il fallait sortir le bazar, prier pour que la souricette ne se relève pas et tout cacher avant d'aller se coucher...ça n'a pas avancé très vite!).

Tous les tissus (taffetas, tulles, voile étoilée) et le galon à sequins dorés viennent de chez Toto tissu (très bien achalandé en tissus qui brillent en période de fêtes de noël). 

Le bustier (entièrement entoilé) est fait à partir d'un patron Burda, pour la jupe, je suis partie en live parce-que Môssieur Burda commençait vraiment à me fatiguer avec ses 200 morceaux à couper (j'exagère à peine!).

La jupe est donc une superposition de taffetas doré, voile étoilé (2 couches) et une traine en taffetas bleu; le tout est bien sûr cousu au bustier pour faire une vraie robe.

 

déguisements vic 001

Quand elle a ouvert le paquet, ma souricette m'a dit : "elle est trop belle, où tu as trouvé une telle robe!" (la souricette ne croyait plus au père noël, of course!); quand je lui ai dit que je l'avais cousue moi même, j'ai eu droit à ma ration annuelle de câlins, bisous et mercis d'un coup! Et elle n'a pas arrêtée de m'interroger pour savoir comment j'avais pu oeuvrer sans qu'elle ne s'en rende compte!

J'en ai (un peu) bavé...mais ça valait le coup de voir les yeux de ma souricette étinceler...et qu'elle soit toujours aussi heureuse de porter sa robe!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Quel talent!
L
Belle robe et surtout belle souricette!!!
L
Belle robe et surtout belle souricette!!!
M
Bon la tu m'epates encore plus si c possible! J'aurai besoin de tes talents pour mon asso de danse... Dommage que tu sois si loin...
@
du doré, de la paillette et du froufrou... ca c'est de la robe de princesse ! félicitations ;-)
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité