Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
22 août 2013

orange tangerine et turquoise

bracelets serre tete 0192 bracelets home made (ceux de droite) aux couleurs estivales fétiches de la souris : turquoise et orange; les perles imitation turquoise, corail et ambre, le skull et le liberty viennent de la droguerie. Les 2 bracelets de gauche sont en corail (vrai!) et ont été shoppés en Espagne.

Et la souris, des bracelets, elle n'en a jamais assez...heureusement, elle leur a trouvé plein de petits frères assortis dans ses tiroirs :

bracelets serre tete 021

bracelets serre tete 017

Bracelet Hipanema via shopnextdor (collection été).

Publicité
15 août 2013

pink souris

Un petit bracelet trop facile à faire avec un lien liberty et quelques breloques from la droguerie :

gateau amandes et roses 017

gateau amandes et roses 020

Et il se marie bien avec les bracelets de pacotille trouvés sur les marchés espagnoles... (la souricette me dit que ce n'est pas mon bracelet mais SON collier... ah bon? ...et ce serait SON vernis, qu'elle a choisi au Kiko de Barcelone...).

gateau amandes et roses 008

Oui, c' est vrai qu'il est aussi très bien en collier, ce bracelet (bravo la souris pour la photo pourrie prise dans le miroir).

La broche (qui permet de rendre le décolleté bénitier de ce top plus décent) est faite avec un bouton (from la droguerie) collé sur un support de broche (après avoir délicatement arraché l'attache du bouton avec des pinces); j' avais même collé un petit strass vert sur le coeur de chaque fleur (genre avec la pince à épiler et la microgoutellette de colle... le truc très minutieux limite énervant)...sauf que la broche est passée à la machine avec le top et les strass se sont fait la malle!

gateau amandes et roses 013

Ces  énormes pelotes de Trapillo (un ersatz du Zpagetti...à 5€ la pelote ) trouvées à Barcelonne devraient être transformées en tapis pour la souricette; il faut que je vous montre la taille du crochet idoine (n°12), c'est impressionnant...un rouleau à pâtisserie!

Ha, on me signale en backstage que certaines ont décroché au moment du Trapillo ersatz du Zpagetti...bloguez, bloguez, vous comprendrez! (la folie du Zpagetti remonte à quelques mois, c'est déjà du réchauffé!).

Pour finir cet épisode pink shopping, j 'ajoute que la souricette et moi nous nous sommes lâchées au Kiko de Barcelonne où les vernis sont vendus 1,50€...beaucoup de rose, de mauve et de paillettes pour la souricette!

♥♥♥

10 juillet 2013

blues again

Un petit air marin soufflait sur le chouette kit d'été; voici un joli bracelet vite fait bien fait : 4 fils tressés ensembles (dont un blanc argenté pour le côté glitter), un fermoir ancre et un noeud marin pour fermer tout ça.

084

071Et pour accompagner toute cette simplicité, une manucure, hum, comment dire, dégradée...

788

786

039

038

Pour ce nail art tie and die, il suffit de faire un dégradé de vernis sur une éponge à maquillage (en mettant une bonne dose de vernis, l' éponge absorbe pas mal) puis il faut appliquer l'éponge sur l'ongle en appuyant bien; on répète l'opération 2 ou 3 fois sur chaque ongle suivant l'intensité désirée. Et on met le top coat pour égaliser et faire briller.

Cette méthode présente toutefois 2 inconvénients : le tour de l'ongle est lui aussi coloré (il faut donc s'armer d'un coton tige imprégné de dissolvant pour rendre les doigts présentables) et l' éponge de maquillage est irrécupérable...

001

Bon, c'est loin d'être parfait...mais c'est plutôt amusant. 

Les scores donnés par les autres membres de la souricière:

- le bracelet 10/10

- les ongles 2/10

Bon, ce sera donc bracelet ET dissolvant ... (pfff, mes talents artistiques ne seraient pas appréciés à leur juste valeur semble t-il).

 

 

1 juillet 2013

yellow ♥♥♥

S' il y a bien une couleur que je déteste, c'est le jaune.

Mais voilà, les vitrines se remplissent de jolies choses jaunes, dans le Elle, ils nous expliquent que c'est beau et que ça donne bonne mine, Chan*l essaie de nous prouver depuis quelques années que le vernis jaune poussin est trendy...

Bref, c'est la yellow invasion. Peut-être dûe à l'abscence de soleil...

Et la souris a fait son mouton (quelle ménagerie!).

010

008

Bracelet "merci" jaune pastel emprunté à la souricette.009Bracelet home made trop simplissime (matos la droguerie) : la seule ruse est de saucissonner l'extrémité du cordon en liberty avec du masking tape pour le faire passer dans le minuscule trou des perles argentées. 

Bon, tu t'es pas foulée la souris...mais ce vernis jaune, là, c'est juste pas possible...

A l' unanimité, le vernis jaune a été détesté à la souricière. Moi même, j'ai eu du mal à m'y faire (je l'ai gardé 2 jours pour essayer de l'apprivoiser, mais hum, pas gagné tout ça!).

020

 

016

Le revoilà en petites touches, associé à du turquoise, du orange et du fushia... plutôt amusant, je trouve (je n'ai pas dit que c'était la classe et de bon goût non plus, hein...). En tout cas, les souriceaux ont adoré cette version! (Mister Mouse par contre m'appelle Bozo le clown, mais passons, il n'est pas fan de manucures funs).

Les pois sont faits avec un petit batonnet trempé dans le vernis, c'est assez facile (t'as vraiment que ça à faire, la souris... Ben oui, justement, avec ce genoux cassé...).

                                                                                                  ♥♥♥

Publicité
<< < 1 2 3
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité