Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
20 juin 2013

amineko aux lentilles

 

009

006

010

007n

 

Pourquoi aux lentilles, l' aminéko? (pour celles qui ne suivent pas, ce chat crocheté par toute la blogo est un aminéko!). Il y a vraiment des lentilles dans les pattes et les fesses de mon amineko pour le lester...

Le tuto, qui vient d' ici (clic, clic pour accéder au lien), est en japonais traduit en anglais puis en français...bref, on perd certainement quelques explications au fil des traductions. Et n' ayant pas de plastic pellets ni de pebbles ( et n'ayant pas non plus 2 pattes valides pour aller quérir quelque chose s'en approchant), j'ai pris ce que j'avais sous la main, à savoir...des lentilles.

J'ai donc tassé des lentilles au bout des pattes de la bête (et ce n' est pas évident dans ces longues pattes toutes fines)...et j' ai tellement tassé que les lentilles sortaient à travers les mailles (grrrr).

Après moults réflexions (et beaucoup de lentilles éparpillées dans le salon), j' ai coupé les doigts d'un gant de latex (les tout fins, hein, pas les mappas roses) et je les ai remplis de lentilles, refermés et glissé les petits sacs ainsi formés dans les pattes (non sans en percer un certain nombre en les poussant avec le crochet)...simple, non? J' aurais dû prendre des photos de cette étape rocambolesque...

Si une crocheteuse d'amineko passe par là, quelle ait pitié et me donne la technique officielle!!!

Pour le côté technique, ce chat est crocheté en 4, en alpaga falaise et écru de la droguerie (et lesté aux lentilles vertes du Puy, AOC...); son mini foulard est en liberty tom's jet.

003l

Le souriceau l'a trouvé en rentrant de classe verte et l'a tout de suite adopté : trop mignon (je cite) et il a l'air triste, il veut un calin!

Publicité
Commentaires
S
J'adore suivre les aventures de notre souris créative !<br /> <br /> Je suis assez épatée par les réalisations (quel talent !) et j'aime retrouver l'esprit caustique et l'évocation de la famille souris qui nous est chère (cela permet d'être plus proche tout en restant éloignée géographiquement).<br /> <br /> Je pense bien à vous tous !<br /> <br /> Plein de bises doubistes et à bientôt,
L
Je vois que tu t'amuse bien ;-) J'en étais sur que tu allais mettre cette période à profit. Je trouve que l'idée des lentilles c'est mieux que les granules de plastiques surtout si souriceau le câline à longueur de journée c'est plus sain.
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité