Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
5 juin 2016

2 chouettes étoles pour le prix d'une (ma bonne dame!)

 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_021

Dans les projets du dernier Chouette Kit, j'avais flashé sur l'étole à franges! Et j'ai tellement flashé que j'ai acheté le tissu avant de recevoir mon Chouette Kit pour commencer la partie tissu de mes étoles (je suis la patience incarnée...); il m'a suffi ensuite de réaliser les bordures avec les explications du kit une fois celui-ci reçu! Le but était que ma souricette et moi ayons nos étoles assorties à nos robes pour la communion du souriceau (dimanche dernier si vous suivez...). 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_013

 

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_041

L'étole de la souricette, assortie à sa fameuse robe (clic, clic) : tissu "atelier brunette" et coton Drops (une pelote noire, une pelote écrue).

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_037

 

Mon étole, tissu "atelier brunette", coton noir Drops.

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_023

La mienne n'a pas ses franges, il était trop tard pour que je finisse (les 2 bandes crochetées et cousues samedi soir, veille de la communion du souriceau...je n'étais pas très large...); j'hésite presque à lui ajouter ses franges, elle est très facile à porter comme ça (sainte flemme quand tu nous tiens).

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_035

La bordure est simplissime à réaliser, les explications sont très claires; il ne faut pas hésiter à bien tirer sur la bordure crochetée pour l'adapter à la largeur du tissu et à l'épingler avant de coudre (j'ai quand même dû ajouter 10 mailles à ce qui était préconisé mais je n'ai pas utilisé la laine du kit, même si c'est crocheté en 4,5 ça a pu jouer...); la couture des petits points invisibles est barbante (forcément!) mais cela va assez vite.

 

Et sinon, teasing, teasing, il va encore y avoir du Chouette Kit par ici :

g_teau_framboises__tole_chouette_kit_21_039

 

Bonne semaine à toutes!

♥♥♥

 

 

Publicité
Commentaires
K
Ooooooh ! J'aime beaucoup ! Je garde l'idée et j'ai bien envie de m'en faire de plusieurs coloris pour la rentrée !
M
Ces tissus sont vraiment beaux !
M
superbes! moi, avec le tissu et les pelotes, je me fais un petit haut mi-crochet mi-tissu, en free style! bon je croise les doigts pour ne pas recommencer plusieurs fois...
V
Vraiment très réussi, je t'en piquerais bien une ! Et c'est super d'avoir des accessoires assortis mère/fille comme ça :D
S
l'impatience a des bons côtés tu vois!<br /> <br /> elles sont super réussies, bravo!!
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité