Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
13 mars 2016

Frimousse le mouton (de Pâques?)

frimousse_le_mouton_009

 

Alors que toute la blogo a crocheté son Frimousse le mouton depuis des mois (des années, dites vous?), la souris vous livre sa version!

Le tuto est disponible chez "au bout du fil" (clic, clic), si vous aussi vous voulez crocheter un agneau de Pâques tout mignon et tout dodu!

Les explications sont parfaites, il n'y a aucune difficulté (sauf quand on n'utilise pas les fils préconisés...et que l'on utilise des fins de pelotes différentes pour les bras et les jambes...hum, il a fallu inverser bras et jambes pour que Frimousse ne soit pas trop difforme, style gros biceps et pattes courtaudes).

frimousse_le_mouton_016

 

J'ai utilisé de la laine Drops Alpaca bouclé pour les parties blanches, de la Thalassa de Phildar pour la tête et les jambes, de la Natura de DMC pour les bras! La laine bouclée est super douce mais c'est une horreur à crocheter, on ne voit pas du tout les mailles où il faut piquer (mais vu qu'on n voit pas les erreurs non plus, au final ça passe!). La laine bouclée est crochetée en 4, le reste en 3,5 (comme préconisé dans le tuto).

frimousse_le_mouton_004

 

Frimousse a été illico kidnappé par la souricette et il se la coule douce sous sa couette à l'heure qu'il est!

 

Et sinon, figurez-vous qu'une adorable chouette-kitteuse (avec qui j'ai crocheté Frimousse pas plus tard qu'hier) a créé récemment son blog "vieille morue" (clic, clic)! Alors, amatrices de chouettes kits, de couture, de crochet et de tricot, foncez (et abonnez-vous, enfin, qu'attendez-vous!).

 

Bonne semaine à toutes et à bientôt (avec un bracelet tissé?)

 

♥♥♥

 

 

 Frimousse est trop fier d'aller faire son malin chez Abracadacraft!

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

Publicité
Commentaires
M
J'ai imprimé les explications... Je vais le faire en Teddy (ma laine préférée GRRR mais il me reste deux pelotes, il faut bien en faire quelque chose !)<br /> <br /> Bises
M
Je suis jalouse!!! Il est trop beau!!
A
Comme il est mignon!
E
Déjà fait deux fois et c'est vrai que la laine bouclette est horrible à crocheter, mais on y arrive quand même, on est des pros, non ? ;-)<br /> <br /> Bises
T
Il est super ton mouton ! Maintenant, tu vas pouvoir raconter l'histoire de Blanc Blanc l'étourdi :http://timoleaconte.canalblog.com/archives/blanc_blanc/index.html . Il faudrait que j'en refasse un aussi joli que le tien ...
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité