Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
20 octobre 2014

la blouse qui donne des aîles

blouse_atelier_brunette_002

 

La souris a une surjeteuse flambant neuve (oui,tout le monde est au courant, je vous en ai déjà parlé plein de fois, c'est ça?); la bête (une Singer) a eu la bonne idée d'arriver à la souricière avec les fils déjà passés dans les méandres de l'engin, et ça croyez moi, c'est un sacré bonus (il y a 50 pages de la notice consacrées à l'enfilage des fils des 4 bobines dans les 200 bitoniaux (sens de la mesure...)).

 

Il n'y avait donc plus qu'à l' essayer, avec un patron et un tissu dignes de cette machine...

blouse_atelier_brunette_003

 

Tissu atelier Brunette (motif de Fifi Mandirac, une graphiste que j'adooore), patron tiré du magasine Maison Victor (n° de l'automne), taille 38.

Rooo, on s'esbaudit sur la parmenture et son bord nickel coupé-cousu à la surjeteuse...

 

Le plus compliqué a été de décalquer le patron : sur la planche, il y a 6 patrons superposés, enchevêtrés, une horreur (sans compter que le devant occupe 2 planches de patron, faut faire les raccords...l'horreur, vous dis-je).

salade_lentille_saumon_003

 

Une collègue m'a demandée si j'avais fait des plis pour récupérer un foirage d'encolure (pfff, j'vous jure, sympa les filles)...non, les plis sont dans le modèle d'origine et ça fait joli, moi je trouve (vous voyez la photo du magazine avec la fille de 20 ans qui en paraît 50 avec sa blouse mauve à plis et sa jupe au genou, un peu, comment dire, vintage...)

 

 

blouse_atelier_brunette_007

La blouse s'entend très bien avec tout le monde, c'est l'avantage (la souris a quelques pantalons noirs et chaussures noires dans sa penderie...)

 

 

 

 

blouse_atelier_brunette_013

 

Le beau selfie sous le néon de la salle de bain, du grand art!

Vous noterez les jolis pans arrondis, modif perso apportée au patron d' origine : la bouse était très courte, limite cropped (juste à la taille); la souris, très maligne, a donc allongé le modèle en traçant des traits bien droits sur 15cm, pour avoir un effet blouse cache-fesse seyant; au moment de l'essayage final, la souris a dû se rendre à l'évidence : il eût fallu évaser, le postérieur et les hanches sourissiesques étant bien plus large que la taille...armée du découd-vite, j'ai fait 2 fentes latérales...et j'en ai bien bavé pour faire un joli arrondi...

blouse_atelier_brunette_016

Spécial dédicace à ma souricette improvisée photographe blog.

Et avec ce beau temps, la blouse est déjà sortie deux fois, elle est ravie!

Belle semaine...et bonnes vacances aux veinardes.

♥♥♥

 

Publicité
Commentaires
D
Tu te souviens bien...je pense qu'il l'a mis 10 minutes... Ya encore de l'espoir, il lui va toujours... <br /> <br /> Pour la cape, 2e essai vendredi... <br /> <br /> Londres, j'ai vu 2-3 photos, chouette!
_
Oh, j'adore ces plis moi!! Et cet imprimé est très chouette...<br /> <br /> J'ai réussi à coudre une cape pour mon gamin pour l'école... l'ingrat a refusé tout net de la mettre! :-(
C
Je l'ai vu sur la revue et justement j'avais envie d'essayer..<br /> <br /> La tienne est très réussie<br /> <br /> bravo
M
Bravo pour ce beau travail! Joli résultat ! J'aimerais savoir faire des vêtements ...mais impossible de me lancer...
M
Très jolie blouse !
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité