Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
23 mars 2016

ça roule, les poules (de Pâques...)? (pseudo tuto inside)

 

blouse_ananas_poule_liberty_030

 

L'an passé, nous avions organisé un swap de Pâques entre chouettes kitteuses lyonnaises : nous devions nous échanger des cocottes fabriquées de nos blanches mains! Pour moi, le sort à désigné Lola (notre "vieille morue" préférée, clic, clic): je lui ai donc confectionné cette mini cocotte (pique épingle) bien girly...et rose, une des couleurs préférée de Lola.

blouse_ananas_poule_liberty_028

  Les tissus et les strass des yeux viennent de la Droguerie, les perles et la feutrine d'anciens Chouette Kits.

Le patron est largement inspiré de celui trouvé sur ce site (clic, clic)

 

 patron-poule.jpg

 En panne d'imprimante, j'ai même directement décalqué le patron sur l'écran de la tablette (du boulot de pro, comme d'hab la souris!).

En gros, on coupe le tissu du corps en double, on coud sur l'envers, on retourne et on remplit de ouate; idem pour les ailes (on coupe donc en quadruple...mais pas de rembourrage dans les ailes, bien sûr!). Ensuite, il suffit de fixer les ailes de façon symétrique, de couper une petite crête jolie dans de la feutrine et de la fixer harmonieusement sur la tête de la bête.

Les strass qui forment les yeux sont collés (un peu de colle sur un cure dent, et hop...).

Au fait, je lance un grand jeu : à quoi sert l'ovale au dessus de la poule?...je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait en faire...

blouse_ananas_poule_liberty_033

 

 Un bracelet liberty mitsi et sa breloque chouette accompagnait la cocotte (le biais vient de La Droguerie, les breloques d'un Chouette Kit).

blouse_ananas_poule_liberty_034

Et puis, il fallait bien quelques petits poussins gourmands pour tenir compagnie à cette pauvre gallinacé

blouse_ananas_poule_liberty_037

Et voilà ce que ça donnait une fois emballé :

blouse_ananas_poule_liberty_045

blouse_ananas_poule_liberty_040

 Un petit pompon fabriqué dans du biais liberty, histoire de rester dans le ton.

En grandes organisées/débordées/rebelles des dates (rayer les mentions inutiles), nous avons échangé nos poules en décembre...Si vous êtes sages, je vous montrerai l'adorable poulette que Lola m'a confectionnée (tiens, pour Pâques par exemple!).

 

Belle fin de semaine, mes cocottes.

 

♥♥♥

 

 Edit :  l'ovale est bien le ventre de la poule, vous êtes trop fortes les filles!

         Charlotte d' Abracadacraft a même retrouvé le tuto d'origine :

         http://www.espritcabane.com/loisirs-creatifs/couture/poule-tissu/

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Completement fan de tes cocottes . J'adore .
V
Mais c'est ma chouette-poulette :D Pas de souci du côté de l'ovale, elle est dodue juste comme il faut. Les chocolats n'ont pas fait long feu, je l'avoue, mais Cocotte trône fièrement sur mon bureau, il faut que je vous la montre dans son nouvel environnement :) !
R
J'aime beaucoup ta poule...ventre ou pas...ET je l'imagine bien dans toutes les couleurs!!<br /> <br /> c'est sympa un swap comme ça...ça se fait de plus en plus!<br /> <br /> Et qui n'aime pas recevoir de colis hein?? <br /> <br /> Et les chefs de la poste (Je parle pour l'international..ici ou ailleurs c'Est pareil pour tout le monde) qui disent que les gens n'envoient plus de lettres...et qui augmentent le prix des colis ....ils devraient plus souvent lire les blogs!<br /> <br /> Gros becs!<br /> <br /> Rose, xxx
C
Oh trop mignonne, Voila un super colis!
M
trop mignonne la poulette! c'est tellement bien de recevoir des paquets surprise!
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité