Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
1 mai 2017

En avril, ne te découvre pas d'un fil...

 

DSC_0140

D'accord, c'est n'importe quoi de tricoter une énorme couverture pure laine au printemps...et j'aurais pu attendre le mois de décembre pour vous la montrer, mais comme dit le proverbe : "en avril etc, etc..." (la première pinailleuse qui dit qu'en plus on est en mai sort tout de suite, non mais qui c'est le boss ici !?).

DSC_0139

DSC_0143

Cette énooorme couverture est tricotée avec des aiguilles 18 (vous verriez mes biceps, vous seriez impressionnées...j'ai pu zapper le club de sport) d'après un modèle de Mademoiselle Sophie issu de ce livre :

Plaids & Cie à tricoter -

C'est d'ailleurs le modèle de la couverture (vous suivez, c'est la couverture de la couverture...Queneau sort de ce corps!).

Le modèle d'origine se tricote en 12, ses dimensions sont moins imposantes que ma version.

 

J'ai utilisé la laine superwool de Peace and Wool (clic, clic)

Super Laine

J'avais acheté 12 pelotes lors du lancement de cette laine (à moitié prix) et j'en ai racheté 3 (toujours en promo) un an après, quand je me suis rendue compte que ma couverture n'allait pas être assez grande...

Et là, grosse déception : la nouvelle laine n'a rien à voir avec l'ancienne; elle a un aspect beaucoup moins roots (la première fait très rustique, assez sèche), elle est moins dense et un peu moins épaisse (sans parler de la couleur qui n'est pas tout à fait la même, mais ça c'est une histoire de bain différent, ça arrive); on voit donc une bande contrastée au milieu de ma couverture (ô rage, ô désespoir).

De plus, tous mes écheveaux présentaient au moins un noeud et c'est assez énervant, d'autant que les écheveaux sont courts.

Je pense qu'une laine type Drops Air ou Drops Cloud aurait été plus adaptée à ce projet (et beaucoup plus économique...).

Malgré tout, j'aime beaucoup ma couverture qui à défaut d'être moelleuse est super chaude et bien épaisse; avec ce temps frisquet, les souriceaux se battent pour se glisser dessous pour regarder la télé.

 

J'essaie de revenir un peu plus souvent par ici...mais les galères s'enchainent à un rythme effréné depuis quelques mois et me laissent moins de temps (et moins d'envie) pour bloguer.

DSC_0149

 

Bonne mini semaine à toutes.

♥♥♥

 

 

Publicité
Commentaires
R
Superbe cette couverture!! et le courage de faire un si gros projet!!<br /> <br /> C'est nul les noeuds dans les écheveaux...surtout quand tu mets le prix!<br /> <br /> Et pour les bad lucks (tous les soucis possibles !!) je connais...3 années de vraie galère sans une semaine de répit!<br /> <br /> J'espère que ça va enfin te lâcher parce que je sais que c'est moralement épuisant sans parler du physique ensuite. mais quand on touche le fond on remonte ensuite!<br /> <br /> Alors bon courage la souris et prend soin de toi.<br /> <br /> Rose.
A
Et bien tu sais quoi, là tout de suite, moi aussi je rêve de me glisser sous ta couverture ! <br /> <br /> J'espère que tout tes soucis vont s'en aller très vite, ça fait du bien de te lire un peu :)<br /> <br /> Gros bisous et au diable la rayure du milieu, on a qu'à dire que c'est fait exprès ; )
M
Moi qui adore me glisser sous une couverture sur le canapé, elle me plairait bien! Bon courage, serre les dents et sois forte. ( cest ce que je me répète souvent quand les épreuves sont trop grosses)
S
Ouah je suis méga impressionnée par ta belle et grande couverture!! Et tu sais quoi, il n'y a que nous pour voir les défauts😉<br /> <br /> J'espère que le mois de mai te sera plus agréable ma belle...
V
Olala encore une tuerie *-* sur les photos, t'es déboires de laine ne se voient pas en tout cas, on a juste envie de s'emmitoufler dedans. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tous tes ennuis, on dit qu'une emmerde n'arrive jamais seule... mais aussi que le vent tourne. Bisous ma belle <3
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité