Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
3 juillet 2014

soldes et bijoux...petits

La souris voue une passion sans limites aux bracelets, elle n'en a jamais assez...

J'avais repéré sur le site de Merci (clic, clic) des joncs en argent gravés d'un message...mais j'ai fait ma raisonnable, jusqu'à ce que je les retrouve quelques mois plus tard soldés (héhéhé, souris contente, fière de ne pas avoir craqué, qui va avoir son bracelet à moitié prix...)

(photo du site Merci)

 

Voici la photo du site " Merci" accompagnée d'un descriptif où il n'est nulle part mentionné ni la taille ni le poids du bracelet (vous voyez où je veux en venir, là, non?)...on sait juste que c'est de l'argent massif, avec un petit lien en synthétique...

Et voici la bête (enfin les bêtes, parce-qu' à moitié prix, j'en ai pris 3 au lieu d'un...comment ça, au final j'aurais dépensé plus que si j'en avais acheté un seul non soldé me glisse t-on dans l'oreillette...pfff, si vous le dites...).

bracelets merci

bracelets merci

 Voilà ces toutes petites choses ( il faut une loupe pour lire les messages gravés et le métal est tellement fin qu'ils vont vite se casser, je sens...).

C'est ravissant, je les aime d'amour, mais je l'aurais eu en travers si je les avait payé le prix fort...

sac merci

 

Le joli sac immense fourni avec les minuscules bracelets m'a fait bien rire : le concept-store bobo-écolo-éthico-responsable n'est pas avare en emballages...

 

Publicité
27 mars 2014

printemps...etc

renoncules, tissus 014L

La souris a envie de faire entrer un peu de printemps à la souricière; ces tissus devaient être transformés en coussins dimanche dernier... mais la MAC a rendu l'âme et est présentement chez le monsieur qui soigne les MAC (elle a 20 ans, la pauvre, mais le gentil monsieur m'a assurée qu'il allait la sauver et qu'elle pourrait encore oeuvrer de nombreuses années...va falloir que je trouve une nouvelle idée cadeau pour mon anniv, hihihi).

Les libertys (betsy et betsy ann) viennent de chez 1000 mercis (clic, clic), les tissus "graphiques" viennent de chez linna morata (clic, clic).

Le coeur en tricotin est fait en alpaga bleu canard de la Droguerie (la souris a succombé à la mode du tricotin, faut que je vous montre tout ça! L' homme ne s'en est toujours pas remis...un tricotin automatique à la maison, gloups!).

renoncules, tissus 019

renoncules, tissus 021

renoncules, tissus 023

 

Les renoncules du marché dispatchées dans plein de petits vases apportent un petit air de printemps dans le salon de la souricière (vous apercevez le pauvre canapé tout nu qui attend ses coussins...).

renoncules, tissus 028

renoncules, tissus 037

Le fauteuil attend lui aussi son coussin printanier...

renoncules, tissus 010

Tiens, et si je changeais de parfum (cette petite carte parfumée trop jolie toute brodée était dans le Elle de la semaine dernière...je la trouve trop mignonne ...et je suis épatée par les moyens mis en oeuvre pour faire ces pubs de luxe!).

 

Et vous, vous avez envie de tout changer au printemps?

 

 

 

13 janvier 2014

déstockage chez casto...

Demain, c'est le grand jour : la souris dit adieu à ses vis (si tout se passe bien, hein...mais si Môssieur chirurgien pouvait éviter de m'en laisser des morceaux dans le tibia, ça m'arrangerais grandement!).

794

La souris à le trouillomètre à zéro...horriiiible : entre l'anesthésie, la cicatrice, les agrafes, le drain...mmm, que de chouettes moments en perspectives.

Et ne parlons pas du pauvre tibia bien fragile avec ses 3 trous; il faut que la souris le bichonne pendant 1 mois et demi, le temps que les trous se rebouchent (interdiction de tomber, dixit Môssieur chirurgien...d'un autre côté, vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui font exprès de tomber? Style : ah, une plaque de verglas, et si je tombais dessus, pour voir...).

J' emporte mes laines et mon crochet à la clinique, je compte avancer un peu le plaid du souriceau pendant ces quelques jours!

Et je reviens vite, avec des photos qui font un peu plus rêver :)

♥♥♥

1 janvier 2014

Happy new year!

nouvel an 2013 080

Ça y'est, les cotillons sont rangés et les confettis aspirés...

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une belle et douce année, pleine de bonheur, de jolies surprises, de bons moments (de tricots, coutures et crafts en tout genre...).

nouvel an 2013 049

nouvel an 2013 059

nouvel an 2013 057

nouvel an 2013 061

Embrassades sous le gui ♥♥♥

nouvel an 2013 046

Arggghhh, encore des cotillons!

30 décembre 2013

Noël...

Noël, c' était un peu tout ça:

Le dernier thé du calendrier des thés:

noel 002

noel 009Des bourgeons de thé blanc sur une fleur d' amarante et un délicat parfum de jasmin.C'est magique de voir la fleur "éclore" dans la tasse.

 

La verni power de noël:

noel 053

 On a sorti les rouges, les dorés, les paillettes : c'est noyel, c'est sûr!

.

 

Après l'atelier manucure, l'atelier cake pops (une fois le werni bien sec, of course!) :

noel 038Je ferai bientôt un post spécial cake pops avec la recette qui va bien!

 

Une souricette parée pour affronter le froid :

noel 018

noel 015La souricette m'a piqué tous mes trucs à poils (gants compris) pour faire sa souricette des neiges...

 

Un gâteau à la crème de marron bien noëlisé (recette à suivre aussi!) :

noel 045

Et un déballage des cadeaux à la lueurs des bougies (la tempête nous a privé d'électricité à ce moment crucial...et a transformé le gigot de 7 heures de Nanou en gigot de 5 heures!).

Bon réveillon...et à l'an prochain.

 

 

 

Publicité
25 décembre 2013

Merry Xmas

trousse ck, bonnet 043

Carte Cinq mai (clic, clic)

 

sablés noel 034

sablés noel 018

trousse ck, bonnet 020

hibou ck et déco noel 099

hibou ck et déco noel 095

 

♥♥♥

 

22 décembre 2013

Work in progress

C'est la dernière ligne droite avant noël et c'est l'effervescence à la souricière!

Il y a 15 jours de ça, je vous aurais dit que j'avais la situation bien en main et que TOUS les cadeaux étaient achetés. Et comme chaque année, je me rends compte au dernier moment que j'en ai oublié (honte à moi), j'en rajoute qui n'étaient pas prévus et reste toujours celui de Mister souris qui est incapable de donner une idée avant le 21 décembre... Comme tout le monde, j'ai fait les boutiques (bondées) aujourd'hui mais cette fois, je crois que c'est bon.

Et tous les cadeaux commandés bien en avance et reçus il y a un mois (la souris est organisée, qu'on se le dise...), il a bien fallu les emballer.

Alors, on sort le christmas matos (les étiquettes et cartes pailletées ont été achetées à Mayfair à Londres il y a 2 ans, hihihi il en reste encore plein...Hé, fais pas ta snob la souris!):

préparatifs noël, bonnet Sév 010

préparatifs noël, bonnet Sév 012Du papier cadeaux, du masking tape, des ciseaux et hop, hop, hop:

trousse ck, bonnet 057

trousse ck, bonnet 059

trousse ck, bonnet 061

trousse ck, bonnet 066Voilà, c'est un début...j'en ai fait la moitié!

Et la question cruciale de la tenue du réveillon (avé les essayages qui font criser, parce-que après 6 mois d'immobilisation, la souris s'est équipée d'une petite couche adipeuse supplémentaire...bien utile par temps froid mais encombrante dans la robe de l'an dernier...).

préparatifs noël, bonnet Sév 023

préparatifs noël, bonnet Sév 025

Je crois que ça sent noël!

♥♥♥

9 décembre 2013

8 décembre

Hier, à Lyon, nous avons profité de la fête des lumières :

blouse vic et cadres crochet 031

8 décembre 036

Les souriceaux ont posé 40 lumignons sur le balcon (aucune brûlure à déplorer, ces enfants sont définitivement très dégourdis).

8 décembre 041La place de la République, très fleurie.

8 décembre 045La place des Jacobins et un joli jeu de reflets des façades autour de la fontaine.

Mais pas de photos de Fourvière, ni du petit Prince qui se promène sur les façades de la place des Terreaux, ni de la rose de Chantal Thomas place de la Bourse, ni du fabuleux feu d'artifice...pour cause de doigts trop gelés pour prendre des photos! (et de souriceaux à ne surtout pas lâcher dans la foule).

8 décembre 013Quelques douceurs pour se réchauffer : des meringues maisons natures et aux pralines (so lyonnais!) et des mendiants du marché de noël des souriceaux (24 heures après, je suis au regret de vous informer que le plat ne contient plus que des miettes...).

blouse vic et cadres crochet 036

♥♥♥

 

11 novembre 2013

Liebster award? Quesako???

Quand Aurélie (la souris aux petits doigts, oui une autre souris blogueuse!) m'a dit qu'elle m'avait "taguée pour le liebster award" (je cite!) et bien, gloups, je me suis demandée de quoi elle me parlait! (à coup sûr, cette souris là est bien plus jeune et branchée que moi!)

Alors, le liebster award permet de faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés.
Le principe : on répond aux 11 questions de la personne qui vous a tagué et on tague à son tour des blogueurs (11 si possible), avec un lien vers leur site ( le but de l'opération étant de faire découvrir de nouveaux blogs!).

Voici donc les questions d' Aurélie:

 

1- D'où vient le nom de ton blog?
.
Facile!
Mon amoureux puis mari m' a toujours appelée "ma souris" (de plus en plus "sourisrascible", d'ailleurs...passons...) et j' adooore le liberty! Les 2 mots accolés sonnaient bien, alors zou, je n'ai pas cherché plus loin!
.
.
2-Depuis quand existe-t'il?
 .
Il est tout neuf, il date de juin 2013; je songeais à créer mon blog depuis quelques années mais le temps me manquait...c'est une fracture du plateau tibial et une longue immobilisation qui m'ont permis de débuter ce blog.
.
.
3-Quel est ton encours du moment?
.
J' ai plusieurs encours, bien sûr (qui a dit que je me disperse? Pas du tout, c'est juste que j'ai plein d'envies et de projets en même temps...). 
J'ai commencé une blouse en Betsy Ann pour ma souricette (la parementure et la patte indéchirable me donnent du fil à retordre...).
J'ai presque terminé le pull à noeud (issu du livre de la Poule) : il me reste 1/4 de manche à tricoter...je tiens le bon bout!
Il faut que je crochète le dernier rang du tapis pour ma souricette.
Je crochète un plaid pour mon souriceau (interminable!).
Et le dernier Chouette Kit attend toujours désespérément que je m'occupe de lui.
.
.
4-Quelles couleurs utilises-tu le plus?
.
Le rose pour ma souricette, le bleu pour mon souriceau, l'écru et le gris pour moi (n' hésitez pas à me décerner la palme de l'originalité, je la mérite amplement avec ce choix audacieux de couleurs!)
.
.
5-Fabriqueras-tu des cadeaux ne noël?
.
Nooon!
Pas pour ma famille (parents, frères et soeurs) en tout cas, ils sont très peu branchés "home-made" (je me suis pris quelques vents frais en offrant mes oeuvres!).
Peut être pour ma belle famille (repère de tricoteuses, crocheteuses, peintres et bricoleuses chevronnées!).
.
.
6-Qui sont tes fournisseurs préférés en matériaux pour tes projets?
.
La Droguerie en tête, mais aussi Lil Weasel pour ses laines sublimes; la boutique 1000mercis à Lyon pour son choix de libertys, Toto pour les tissus basiques et pour les déguisements, Loisir et Création pour la papeterie...
Et le chouette kit, bien sûr.
.
.
7-Quelle est ta passion inavouable?
.
Humm, comment vous dire, ben, les vampires et les films d'horreur...(ouf, c'est avoué, mais pas trop fort non plus, hein...)
Cette fascination pour les vampires (qui me terrorisent...sauf Robert Pattinson, lui il peut venir me faire coucou quand il veut) remonte à ma plus tendre enfance : je devais avoir 5 ans quand je suis tombée sur une image de Dracula! (merci papa qui nous montrait ça avant de nous coucher...).
Bref, mon frère et moi sommes mordus (hihihi, jeux de mots moisi...) des vampires, nous ne ratons aucun film; j' ai bien sûr dévoré les twilights et vu la trilogie (ok, twilight n'est pas un film d'horreur!). Et je suis assiduement la série "Vampire diaries" (même en streaming pourri si je suis trop impatiente!).
.
.
8-Quelle est ta recette de cuisine préférée?
.
La cannette à l' orange pour le salé. Et les sushis...
Le pavlova aux fraises. Et tout ce qui contient du chocolat (sauf la mousse au choc, bizarrement).
.
.
9-Quel est le dernier livre que tu ais lu et qui t'ai vraiment plu?
.
"Peste et choléra" de Patrick Deville. 
Il décrit la vie trépidente et animée de Yersin, le médecin (proche de Pasteur) qui découvrit le bacille de la peste. Point de descriptions peu ragoûtantes de bubons purulents ou de pauvres pestiférés, la découverte même de la peste n' occupe que quelques paragraphes mais toute la vie de Yersin est relatée par le menu. On découvre un homme d'une curiosité insatiable et d'une intelligence hors du commun; cet aventurier a passé sa vie à faire des découvertes et des expériences improbables (il aurait même inventé une boisson tonifiante au cola...).
Le style est parfois un peu complexe et la lecture de ce livre ne provoque aucune émotion (on ne pleure pas, on n'angoisse pas, on ne s'émeut pas, on rit peu...) mais il relate avec distance une série d'évenements passionnants.
.
.
10-Quel est ton challenge DIY pour cet hiver?
.
Finir le plaid de mon souriceau (et maîtriser la parementure en couture!).
 .
.
11-Quel est ton péché mignon?
.
Le chocolat... tous les chocolats!  J'en ai des réserves gargantuesques à la maison et le stock doit être renouvelé très régulièrement (tiens , là, en blogant, je viens de me régaler de 2 carrés de choc lait coeur fondant de caramel et 2 carrés de noir intense à la nougatine...)
.
A mon tour donc de taguer! (je reprends les questions d' Aurélie).
Voici mes victimes (rien n'est obligatoire, les filles!):
♥♥♥
 
4 novembre 2013

WE marin

Ce WE, c'était comme ça :

marineland et monaco 448
marineland et monaco 457
marineland et monaco 449

La plage de la Croisette (Souriceau s'est même baigné...involontairement).

marineland et monaco 069
marineland et monaco 145
marineland et monaco 184

Le Marineland d' Antibe, magique!

marineland et monaco 254
marineland et monaco 301
marineland et monaco 434
marineland et monaco 349

Monaco et son merveilleux musée océanographique : un mélange d'aquarium et d'animations ultra modernes et de salles magnifiques évoquant d'anciens cabinets de curiosité.

Ce musée m'a autant émerveillé que lors de ma dernière visite quand j'étais enfant, il y a quelques années (30 ans).

Les souriceaux ont même caressé des bébés requins (j'ai tenté, mais pas moyen...même bébés leurs quenottes acérées m'impressionnent...trouillasse, la souris!).

croissants, chouette kit 025

Bref, pas le temps de commencer le nouveau Chouette kit!!!

♥♥♥

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité