Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

sourisliberty ...

sourisliberty ...
Newsletter
13 juillet 2013

cousette pour la souricette

005

011

Un bas de pyjama pour ma souricette, d' après le patron citronille du caleçon (pour garçon...) des "Intemporels pour Enfants" d'Astrid le Provost. 

Comme d' habitude, les patrons citronilles taillent très large et très court (Mme Citronille, les enfants sont généralement plus longs que larges, je vous promets, j'ai fait une étude très poussée à ce sujet et les résultats sont incontestables, très peu d'enfants de 6 ans dépassent les 50kg...); j'ai donc bidouillé le patron avec une stature 4 ans et une longueur 8 ans rallongée...pour une souricette menue de 9 ans... et c'est parfait! 

Le pyj est taillé dans un vieux drap monogramé et teint chiné chez Emmaus il y a quelques années (ce drap, maintenant troué, a ainsi droit à une nouvelle vie; j'ai aussi taillé un sac à linge géant dedans et le joli monograme attend son heure...); et le petit noeud en mitsi rose permet à  la souricette de distinguer l'avant de l'arrière. 

Porté avec un débardeur (voir avec une nuisette adorée mais devenue très courte), c'est parfait pour les nuits tièdes.

faire un joli noeud

Un tuto japonnais pour faire un joli noeud plat (ça parait bête mais je ne savais pas faire....).

Bons feux d'artifices!

 

♥♥♥

 

 

Publicité
10 juillet 2013

blues again

Un petit air marin soufflait sur le chouette kit d'été; voici un joli bracelet vite fait bien fait : 4 fils tressés ensembles (dont un blanc argenté pour le côté glitter), un fermoir ancre et un noeud marin pour fermer tout ça.

084

071Et pour accompagner toute cette simplicité, une manucure, hum, comment dire, dégradée...

788

786

039

038

Pour ce nail art tie and die, il suffit de faire un dégradé de vernis sur une éponge à maquillage (en mettant une bonne dose de vernis, l' éponge absorbe pas mal) puis il faut appliquer l'éponge sur l'ongle en appuyant bien; on répète l'opération 2 ou 3 fois sur chaque ongle suivant l'intensité désirée. Et on met le top coat pour égaliser et faire briller.

Cette méthode présente toutefois 2 inconvénients : le tour de l'ongle est lui aussi coloré (il faut donc s'armer d'un coton tige imprégné de dissolvant pour rendre les doigts présentables) et l' éponge de maquillage est irrécupérable...

001

Bon, c'est loin d'être parfait...mais c'est plutôt amusant. 

Les scores donnés par les autres membres de la souricière:

- le bracelet 10/10

- les ongles 2/10

Bon, ce sera donc bracelet ET dissolvant ... (pfff, mes talents artistiques ne seraient pas appréciés à leur juste valeur semble t-il).

 

 

7 juillet 2013

hibou bis, guirlande ter... welcome Tom!

Le colis pour Tom étant enfin arrivé à destination (Lyon-Lille, ça fait loin à vol de hibou...) voici quelques   photos :

017

019

Un hibou bucolique crocheté en 4 (fleur de coton gris clair et blanc de la droguerie).

Le hibou a par la suite été équipé d'une écharpe d'alpaga rouge, pas très estivale...mais il fallait qu'il soit raccord avec les couleurs de la chambre de son futur propriétaire : gris et rouge.

022

023

024

Une guirlande d' étoiles (en alpaga de la droguerie) pour accompagner les rêves de Tom, toujours aux couleurs de sa chambre.

093Chaque membre de la famille de Tom avait pour mission de confectionner des paires de cartes pour un jeu de Mémory (facile de reconnaître qui a fait quoi, chez nous!).

Pour finir, une photo du colis :

101

Dans la mallette (Monop'), du masking tape pour accrocher la guirlande, des vernis à ongle pour une maman NPA (c'est une maman blogueuse; vous pouvez suivre ses coups de ♥ sur http://desmarques.wordpress.com/ ) et du chocolat pour le papa (s'il n'est pas arrivé trop de temps après l'ouverture du colis!).

Welcome Tom, on a tous hâte de te rencontrer...

                                                                             

5 juillet 2013

guirlande encore ! (DIY inside)

017

018

021

019.

Ici, on raffole des guirlandes : en liberty, crochetées ou loupiotes, il y en a partout.

Celle-ci est toute simple à réaliser : avec des verres de différentes tailles, on trace des cercles dans des chutes de liberty assortis (ici, mitsi, betsy, wiltshire, eloise, fairford...roses, of course); tous les disques doivent être coupés en double exemplaire.

Ensuite, il suffit d'encoller le verso des disques de colle à tissu (elle se présente en spray et se trouve en grande surface...vendue pour faire des ourlets sans couture...hum, faut pas pousser!); coller enfin les disques par paire en faisant passer un fil de laine entre les 2 disques, alterner les tailles et les motifs et repasser (fer chaud) pour fixer l'ensemble.

That's all!

Bon week end  ♥♥♥

3 juillet 2013

coup de filet

Dans le chouette kit, il y avait une pelote de coton turquoise et les explications pour réaliser (entre autre) un sac filet; mais si vous voyez, le sac que mamie prend pour aller au marché...un peu kitchouille, quoi (chez chouette kit, ils parlent du sac que l'on accroche au guidon du vélo pour aller au marché sur l' île de Ré par une tiède matinée de vacances estivales...ça fait plus rêver que le sac de mémé, ok...).

202

199

196

Alors, à crocheter, c'est comment dire, un peu répétitif (barbant); par contre, ça permet de suivre un film un peu compliqué, voir sous-titré, tout en crochetant...et en 3 soirées, c'est plié!

Petite déception une fois le sac terminé : il est minuscule, il ne partira jamais faire le marché, celui là! 

Mais au moment de faire les photos (je pensais mettre 3 brugnons dedans!), j'ai découvert que ce sac est trèèèès extensible et finalement, 2kg de fruits tiennent  largement dedans.

Mon filet de mamie tout petit- tout léger va donc élire domicile dans mon sac à main, prêt à être dégainé en cas d'achat imprévu.

Alors, contente la souris?! oui!!!

                                                                           ♥♥♥

Publicité
1 juillet 2013

yellow ♥♥♥

S' il y a bien une couleur que je déteste, c'est le jaune.

Mais voilà, les vitrines se remplissent de jolies choses jaunes, dans le Elle, ils nous expliquent que c'est beau et que ça donne bonne mine, Chan*l essaie de nous prouver depuis quelques années que le vernis jaune poussin est trendy...

Bref, c'est la yellow invasion. Peut-être dûe à l'abscence de soleil...

Et la souris a fait son mouton (quelle ménagerie!).

010

008

Bracelet "merci" jaune pastel emprunté à la souricette.009Bracelet home made trop simplissime (matos la droguerie) : la seule ruse est de saucissonner l'extrémité du cordon en liberty avec du masking tape pour le faire passer dans le minuscule trou des perles argentées. 

Bon, tu t'es pas foulée la souris...mais ce vernis jaune, là, c'est juste pas possible...

A l' unanimité, le vernis jaune a été détesté à la souricière. Moi même, j'ai eu du mal à m'y faire (je l'ai gardé 2 jours pour essayer de l'apprivoiser, mais hum, pas gagné tout ça!).

020

 

016

Le revoilà en petites touches, associé à du turquoise, du orange et du fushia... plutôt amusant, je trouve (je n'ai pas dit que c'était la classe et de bon goût non plus, hein...). En tout cas, les souriceaux ont adoré cette version! (Mister Mouse par contre m'appelle Bozo le clown, mais passons, il n'est pas fan de manucures funs).

Les pois sont faits avec un petit batonnet trempé dans le vernis, c'est assez facile (t'as vraiment que ça à faire, la souris... Ben oui, justement, avec ce genoux cassé...).

                                                                                                  ♥♥♥

27 juin 2013

Hibou

042

038

050Thomas n'avait pas encore son hibou (c'est le cinquième que je crochète, la hiboumania ayant frappé les enfants de mon entourage). Petit clin d'oeil au baptisé, le hibou porte une médaille miraculeuse (le seul miracle que ses pauvres parents réclament est que ce grand bébé fasse enfin ses nuits...il semblerait que le hibou et sa médaille n'aient pas fait de miracle...).

La bestiole est crochetée en fleur de coton ciel et blanc de la droguerie; j'ai un peu agrandi ses pupilles (mais j'ai oublié de reprendre la bestiole en photo avec ses nouveaux yeux), Monsieur Souris trouvant qu'il avait un regard de hibou sadique.

C'est vrai qu'il a meilleure allure et si on peut éviter que Thomas fasse des cauchemars, ce sera mieux pour tout le monde!

Le tuto est sur le site Marie Claire Idée (clic,clic sur le lien).

136

133

                                                          ♥♥♥

Un autre hibou attend depuis 15 jours de prendre son envol pour Lille (mais la poste est loin...en béquilles).

25 juin 2013

bricoles

Pour le baptême de son petit Thomas, ma soeur m'a chargée de faire quelques bricoles déco (oui, toutes les bonnes âmes de mon entourage craignant pour ma santé mentale après 3 mois et demi d'immobilisation, me confient des missions visant à occuper mes petites mains...)

Évidemment, étant encore  bloggueuse débutante, je n'ai pas eu le réflexe de faire des photos en situation, le jour J (bon, d'un autre côté, aurait-il été opportun de hurler aux enfants d'attendre que je fasse quelques photos du buffet avant de se jeter sur mes jolies boîtes à chips...). 

035

023

008

Les pompons blancs sont en papier de soie, les bleus sont en crépon (ça rend moins bien mais je n'ai pas trouvé de bleu pastel en papier de soie). 8 feuilles de papier de soie permettent de faire 2 gros pompons (tuto ici ).

055

006

Les cornets à pop corn (frite ou chips ou ce qu'on veut...) sont en papier canson épais écru, collés à la colle cléopatre pas trop toxique et décorés d'une bande de masking tape. Le tuto vient de makemylemonade  (clic, clic sur le lien); j'ai agrandi le patron une fois et demi avant impression pour que les boîtes aient la bonne taille.

C'est un peu long mais simplissime et les déclinaisons possibles sont infinies (je pense en refaire pour les anniversaires de souriceau et souricette).

Bonne semaine...

 

22 juin 2013

préparatifs

014

065

106La souricière est en pleine effervescence, il y a des préparatifs dans l'air...

20 juin 2013

amineko aux lentilles

 

009

006

010

007n

 

Pourquoi aux lentilles, l' aminéko? (pour celles qui ne suivent pas, ce chat crocheté par toute la blogo est un aminéko!). Il y a vraiment des lentilles dans les pattes et les fesses de mon amineko pour le lester...

Le tuto, qui vient d' ici (clic, clic pour accéder au lien), est en japonais traduit en anglais puis en français...bref, on perd certainement quelques explications au fil des traductions. Et n' ayant pas de plastic pellets ni de pebbles ( et n'ayant pas non plus 2 pattes valides pour aller quérir quelque chose s'en approchant), j'ai pris ce que j'avais sous la main, à savoir...des lentilles.

J'ai donc tassé des lentilles au bout des pattes de la bête (et ce n' est pas évident dans ces longues pattes toutes fines)...et j' ai tellement tassé que les lentilles sortaient à travers les mailles (grrrr).

Après moults réflexions (et beaucoup de lentilles éparpillées dans le salon), j' ai coupé les doigts d'un gant de latex (les tout fins, hein, pas les mappas roses) et je les ai remplis de lentilles, refermés et glissé les petits sacs ainsi formés dans les pattes (non sans en percer un certain nombre en les poussant avec le crochet)...simple, non? J' aurais dû prendre des photos de cette étape rocambolesque...

Si une crocheteuse d'amineko passe par là, quelle ait pitié et me donne la technique officielle!!!

Pour le côté technique, ce chat est crocheté en 4, en alpaga falaise et écru de la droguerie (et lesté aux lentilles vertes du Puy, AOC...); son mini foulard est en liberty tom's jet.

003l

Le souriceau l'a trouvé en rentrant de classe verte et l'a tout de suite adopté : trop mignon (je cite) et il a l'air triste, il veut un calin!

Publicité
<< < 10 20 21 22 > >>
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité