27 mars 2014

printemps...etc

renoncules, tissus 014L

La souris a envie de faire entrer un peu de printemps à la souricière; ces tissus devaient être transformés en coussins dimanche dernier... mais la MAC a rendu l'âme et est présentement chez le monsieur qui soigne les MAC (elle a 20 ans, la pauvre, mais le gentil monsieur m'a assurée qu'il allait la sauver et qu'elle pourrait encore oeuvrer de nombreuses années...va falloir que je trouve une nouvelle idée cadeau pour mon anniv, hihihi).

Les libertys (betsy et betsy ann) viennent de chez 1000 mercis (clic, clic), les tissus "graphiques" viennent de chez linna morata (clic, clic).

Le coeur en tricotin est fait en alpaga bleu canard de la Droguerie (la souris a succombé à la mode du tricotin, faut que je vous montre tout ça! L' homme ne s'en est toujours pas remis...un tricotin automatique à la maison, gloups!).

renoncules, tissus 019

renoncules, tissus 021

renoncules, tissus 023

 

Les renoncules du marché dispatchées dans plein de petits vases apportent un petit air de printemps dans le salon de la souricière (vous apercevez le pauvre canapé tout nu qui attend ses coussins...).

renoncules, tissus 028

renoncules, tissus 037

Le fauteuil attend lui aussi son coussin printanier...

renoncules, tissus 010

Tiens, et si je changeais de parfum (cette petite carte parfumée trop jolie toute brodée était dans le Elle de la semaine dernière...je la trouve trop mignonne ...et je suis épatée par les moyens mis en oeuvre pour faire ces pubs de luxe!).

 

Et vous, vous avez envie de tout changer au printemps?

 

 

 

Posté par sourisliberty à 22:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


23 mars 2014

un souriceau au chaud

C'est pas tout ça, mais le printemps est fini, ma bonne dame... Le froid, la pluie et le vent sont à nouveau de retour (bouhouhou) et les souriceaux doivent à nouveau se couvrir quand ils sont en pyj .(dire que mercredi on pique-niquais au parc de la tête d'or...)

smile, pyj, pompon 030

Voici donc la robe de chambre cousue pour le souriceau dans une grosse polaire bicolore (une face bleue jean, une face bleu ciel) de chez Toto tissus. Patron du manteau Citronille (les IPE) : stature 6 ans, longueur 10 ans pour un souriceau de 8 ans ( comme d'hab, on en enlève en largeur et on an ajoute en longueur!).

Le biais étoile et les boutons en bois d'olivier ont été choisis par le souriceau himself à la Droguerie (clic, clic).

Cette polaire épaisse est un bonheur à coudre : elle ne s'effiloche pas du tout, les ourlets sont donc inutiles (je me suis contentée d'un point de feston sur les bordures, ça rend très bien).

pyj, tuto chaussons, st valentin 002

Souriceau sage qui pose...la capuche est très pratique quand les cheveux sont humides après le bain!

pyj, tuto chaussons, st valentin 015

Souriceau plus...naturel, testant l'extensiblilité et la résistance de sa polaire (je vous rassure, la polaire survit vaillamment à tous les traitements du souriceau).

Je vais être contrainte de faire une pause couture, ma MAC m'a lâchée cet après-midi (elle avait donné quelques signes de faiblesse...mais là, elle ne veut plus rien savoir). Je sens que mon nouveau canapé va attendre ses coussins encore un moment, pauvret!

Tiens, mais c'est bientôt mon anniversaire...je dis ça, je dis rien (c'est peine perdue, môssieur Souris ne passe jamais par ici ;-)).

 

 

Posté par sourisliberty à 21:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 mars 2014

une pochette peut en cacher une autre...

Depuis Noël, la souris contemplais le faux cuir verni de ses Chouette Kits de noël... Ces coupons attendaient d' être transformés en pochettes...ils attendaient que la souris ait le courage de sortir ses aiguilles super solides pour la machine à coudre, le pied à fermeture éclair...que d'efforts en perspective!

pochette, tricotin 007

 

Le déclic a été provoqué le jour où Monsieur souris a reçu un mini I-pad (qu'il est gâté, cet homme là) : il lui fallait absolument tout de suite immédiatement une pochette pour protéger son fragile joujou!

pochette, tricotin 010

 Et hop, customisée avec la fameuse pomme (que j'aurais placée plus au centre, mais bon, c'est pas ma pochette, j'ai pas mon mot à dire, mais quand même ça me chagrine cette histoire...), une pochette qui protège bien l' I-Pad!

La MAC a moyennement apprécié ce tissu épais, il y a eu des ratés ( pour la fermeture éclaire montée à l'envers, je veux bien admettre que ce n'est peut-être pas entièrement la faute de cette sale MAC).

Le souriceau est tombé en pâmoison devant la pochette de son papa et en a voulu une plus petite et noire pour...

pochette, tricotin 004

pochette, tricotin 008

...pour ranger ses cartes Pokemon, pardi!

Le souriceau ne se déplace plus sans sa pochette, dort avec...et avait hâte que ce soit la rentrée pour la présenter à ses copains (cet enfant est fou, je sais!).

Dans ma lancée, et vu qu'il me restait le coupon camel, j' ai cousu une dernière pochette pour la route (et pour moi, surtout).

pochette, tricotin 011

 

pochette, tricotin 018

 

J'en profite pour vous montrer mon dernier craquage à l'atelier13 (clic, clic) : des bracelets aux prénoms de mes souriceaux. 

J'adore tous les bracelets et manchettes de l'atelier 13 (je craquerais bien pour la manchette léopard!) et  ses fameux cosis, des sacs chics et spacieux!

pochette, tricotin 014

 

Ciel, mais ils ne s'appellent pas souriceau et souricette, la souris nous aurait menti!

 

pochettes 016

Pour finir, une photo de ma main droite prise par ma main gauche...hum, moi je dis, c'est sportif de bloguer!

Et si j'ai pu faire 3 pochettes, c'est que j'ai eu 2 chouette kits de noël XL : je m'étais offert le premier kit et ma belle soeur, miss Desmarque (clic, clic) m'a offert exactement le même kit pour noël; hihihi, elle me connaît trop bien, non?! Ça m'a permis de réaliser plein de projets (par contre, je pensais avoir une belle collec de pochettes pour moi : une pour les papiers, une pour le maquillage, une pour les bijoux...j'étais loin d'imaginer que les hommes de la maison passeraient commande! Pfff, si la souris est désordonnée, c'est parce-qu'elle n'a pas assez de pochettes, qu'on se le dise!).

 

Posté par sourisliberty à 22:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 mars 2014

birthday...la fin

 

Pfff, qu'est-ce que je suis en retard : je ne vous ai toujours pas montré la déco girly de l'anniversaire de ma (grande) souricette!

pochettes 025

pochettes 020

anniv vic 001

La grappe de pompons en papier de soie a été réalisée à 4 mains (les miennes et celles de la souricette); vous trouverez le tuto ICI (clic,clic), chez Chouette Kit : c'est simplissime à faire, ça coûte 3 fois rien (le papier de soie vient de chez Ikéa) et le rendu est vraiment sympa.

 

anniv vic 005

anniv vic 003

 

Les ballons transparents et les gros confettis de couleurs acidulées viennent de chez "My little day" (clic, clic); je ne vous cache pas que ça a été un peu long d'introduire ces gros confettis dans les ballons; la souricette a même dit "ma mère est folle, où va t-elle chercher tout ça?" (ben, dans les blogs des copines, ma chérie...non, en vrai je lui ai expliqué que sa mère est une artiste bouillonnante d'idées et qu'elle est une sacrée veinarde  de passer une heure épanouissante avec moi à mettre des confettis géants dans des ballons; on a bien ri, d'autant qu'en gonflant les ballons, nos postillons collaient les confettis sur les bords...so glamour).

anniv vic 007

 

Chaque invité a eu le droit d'éclater son ballon en plein vol pour libérer une pluie de confettis (c'était beau!).

 

anniv vic 009

anniv vic 011

anniv vic 026

 

Les sets de tables viennent de chez "My little day", les verres, les assiettes et les pailles de chez Ikea (série de l'an dernier).

 

anniv vic 021

anniv vic 019

Le gâteau de princesse : un moelleux au marrons recouvert de pâte à sucre.

 

anniv vic 012

anniv vic 015

anniv vic 016

Les incontournables cake-pops (vanille/pépites de choc) avec glaçage au chocolat lait, blanc et noir (il en faut pour tous les goûts à la demande de la souricette).

 

anniv vic 014

Les indispensables chamallows customisés (trop bon!).

 

anniv vic 023

 

Le pop corn au sucre vanillé : généralement, les loulous lui règle son sort dans la première demi-heure (et j'en retrouve pendant 15 jours sous les canapés).

 

anniv vic 036

 

J'allais oublier le moelleux au choc, fait juste avant que les premiers invités arrivent parce-que la souricette avait peur qu'il n'y ait pas assez à manger ... bien sûr, il nous a fallu 4 jours pour venir à bout des restes, même en commençant dès le petit déjeuner.

 

anniv vic 136

Un joli sourire STP ma chérie...

 

chaussons et sac CK 005

chaussons et sac CK 008

chaussons et sac CK 009

chaussons et sac CK 011

Les petits cadeaux pour les filles, présentés dans des boites de chez "Milk and Paper" : un baume à lèvre gourmand, un coeur de bain effervescent et un bracelet liberty home made.

chaussons et sac CK 013

 

Vous avez tenu jusque là et survécu à cette avalanche de photos?!!! Bravo!

 

Posté par sourisliberty à 21:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 mars 2014

Chouette, un sautoir!

Coucou, me revoilà après une semaine passée sur les pistes enneigées et ensoleillées (hum, une semaine de ski-bar, la patte n'a pas encore le droit de rechausser les skis; entre chocolats et vins chauds, tartiflettes et raclettes, la souris a pourtant adopté le régime du skieur et le regrette amèrement : il semblerait que les après-midi en terrasse ne soient pas le meilleur moyen de brûler les 5000 calories ingurgitées quotidiennement).

J'ai eu le temps de lire (beaucoup, énormément même...pas de connexion internet!) et de tricoter (je tente mon premier pull pour moi! mon papa lui trouve un air de poncho...hum...on a toujours besoin d'un pull en alpaga pour descendre les poubelles...); point de debrief sur les 15 livres lus (trop long!), point de photo du pull- poncho (il ne mesure que 10cm pour le moment!)...mais une photo du chouette sautoir que je ne quitte plus :

pyj, tuto chaussons, st valentin 061

Un sautoir réalisé en 3 minutes chrono avec les breloques du dernier Chouette kit.

pyj, tuto chaussons, st valentin 049

C'est toujours sportif (pourri), les photos dans le miroir de la salle de bain!

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 23:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2014

mardi gras pour un pirate

 

137

141

 

Le souriceau avait demandé un déguisement de pirate...je lui ai cousu ce gilet d'après un patron Citronille (il le voulait marron et pas noir pour faire pirate chic!).

Le tissu velours vient de chez Toto tissu, le biais doré, les boutons marins et le badge pirate de la Droguerie.

Une large ceinture en tissu marron vient faire blouser la blouse brodée (ma jolie blouse Agnès B dont je n'ai plus revu la couleur depuis que le souriceau a décidé qu'elle faisait très pirate...); et sur l'épaule, en guise de perroquet, le souriceau a chapardé un de mes jolis oiseaux en liberty ( from Dame Crapouille).

Je ne me suis pas trop foulée pour le déguisement lui même...mais j'ai beaucoup donné de ma personne pour les accessoires!

201

Tiens, une princesse pirate qui s'incruste sur la photo!

294

 

217e

296

299

Pour parfaire sa tenue, le souriceau m'a empruntée une ceinture (bien large, ninetie's à souhait) pour ranger son sabre...et les bottes de la souricette (plus piratesques que les chaussons marines, on en convient!).

Bref, tout est dans l'accessoire!

Et ça mange quoi un pirate?

092

096

193

♥♥♥

 

Posté par sourisliberty à 17:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mars 2014

mardi gras pour une princesse

La souricette est une princesse, c'est bien connu!

Sa maman se doit donc de lui coudre des robes de vraie princesse, avec des tissus qui brillent, du tulle qui gonfle, des galons dorés, une traîne (enfin, la traîne a été bien raccourcie parce-que la princesse trouvait ça fort gênant pour courir et sauter) tout ça, tout ça!

déguisements vic 032

 

déguisements vic 031

déguisements vic 025

J' avais cousu cette robe dans le plus grand secret pour un noël de la souricette (pfff, tous les soirs il fallait sortir le bazar, prier pour que la souricette ne se relève pas et tout cacher avant d'aller se coucher...ça n'a pas avancé très vite!).

Tous les tissus (taffetas, tulles, voile étoilée) et le galon à sequins dorés viennent de chez Toto tissu (très bien achalandé en tissus qui brillent en période de fêtes de noël). 

Le bustier (entièrement entoilé) est fait à partir d'un patron Burda, pour la jupe, je suis partie en live parce-que Môssieur Burda commençait vraiment à me fatiguer avec ses 200 morceaux à couper (j'exagère à peine!).

La jupe est donc une superposition de taffetas doré, voile étoilé (2 couches) et une traine en taffetas bleu; le tout est bien sûr cousu au bustier pour faire une vraie robe.

 

déguisements vic 001

Quand elle a ouvert le paquet, ma souricette m'a dit : "elle est trop belle, où tu as trouvé une telle robe!" (la souricette ne croyait plus au père noël, of course!); quand je lui ai dit que je l'avais cousue moi même, j'ai eu droit à ma ration annuelle de câlins, bisous et mercis d'un coup! Et elle n'a pas arrêtée de m'interroger pour savoir comment j'avais pu oeuvrer sans qu'elle ne s'en rende compte!

J'en ai (un peu) bavé...mais ça valait le coup de voir les yeux de ma souricette étinceler...et qu'elle soit toujours aussi heureuse de porter sa robe!

 

 

Posté par sourisliberty à 21:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,