Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
6 novembre 2016

pull tout doux

 

pulls_gris__pull_camel_001

Je ne suis pas peu fière d'avoir enfin terminé ce pull commencé cet été (ahhhh, le tricot au bord de la piscine, ça semble tellement loin...) (oui, je tricote plus vite que mon ombre, je vous vois perplexes!).

C'est une bidouille perso, inspirée du Dill-Tee de WAK (clic, clic)...mais qui n'a plus grand chose à voir avec le modèle d'origine (le modèle de base est loose, en coton, à manches courtes...celui-ci est étriqué, en baby alpaga, à loooongues manches).

pulls_gris__pull_camel_003

 

Vous l'aurez compris, c'est un mélange de point de riz et de jersey!

pulls_gris__pull_camel_007

 

 J'ai utlisé 6 pelotes de baby alpaga gris WAK (clic, clic), tricotées en 4,5 et en circulaires, bien sûr.

J'ai donc fait une dizaine de rangs de côtes 2/2 puis du jersey et enfin du point de riz; j'ai relevé les mailles pour les manches, et hop, point de riz, jersey et côtes!

veste_vanessa_pouzet__pull_alpaga_WAK_030

veste_vanessa_pouzet__pull_alpaga_WAK_042

Le rendu est totalement différent, par rapport au coton qui a tendance à beaucoup s'élargir; mon pull est limite étriqué (heureusement, il s'est un peu élargi depuis, espérons juste que la souris ne s'élargisse pas trop en cette fin d'année riche en chocolats, marrons glacés et autres cochonneries festives!).

Ce baby alpaga est super doux et très chaud tout en étant léger...très agréable à porter; par contre, il bouloche pas mal (<= arghhh, vu le prix de la laine et le temps passé à tricoter, c'est un peu énervant de devoir brandir la brosse à bouloche dès qu'on veut mettre son pull gris souris, foi de souris!)

pulls_gris__pull_camel_009

Et le petit détail qui fait la différence, que dis-je, la souris' touch : le petit ananas cousu en bas du pull (très utile aussi pour distinguer le devant et le dos du pull home made sans étiquette...sauf quand, en bonne souris concentrée, on coud l'ananas dans le dos...après l'avoir un peu porté comme ça (sainte flemme, priez pour moi), je me suis résolue à découdre et recoudre l'ananas du bon côté...pffff, épuisant).

Je reviens vite avec un pull trop grand, pour me rattrapper!

Bonne semaine emmitouflée.

 

♥♥♥

 

 

Publicité
Commentaires
V
Trop beau ce pull, et trop bien porté ! C'est rare de réussir à bien cintrer un pull, mais tu as relevé le défi haut la main, chapeau ! Et l'ananas *-*...
R
Eh bien c'est le pull idéal pour les journées ( un peu froides ) de ce mois de Novembre au Québec!<br /> <br /> Dis donc la souris!!! on doit être vraiment cousine car je suis en train de me faire un gilet gris en alpaga!! un limite boulet que je traine...qui me fait super envie mais qui est super long à faire! dommage j'ai rangé la piscine ;)<br /> <br /> Mais quand même ton post m'a motivé!<br /> <br /> c'est chic le gris!!! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rose, xx
E
Il te va à ravir, avec cette allure de sirène (emmitouflée mais sirène quand même ;-))<br /> <br /> Bisous et belle journée
A
Hahaha, je suis passée prendre ma tranche de rigolade du matin, c'est toujours aussi plaisant! Sainte Flemme? Mouhaha...<br /> <br /> Ce pull te va à ravir! Elle est canonball La Souris!<br /> <br /> Très sympa la petite touche ananas. <br /> <br /> Pour résumer: un bien chouette pull!
A
Ha, la souris a dégainé ses aiguilles! Et il est canon ce pull! Bon, j'ai un peu pris de l'avance sur la prise de poids du coup pour moi ce sera loose loose loose cet hiver :)<br /> <br /> Gros bisous et vivement la suite!
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité