Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourisliberty ...
sourisliberty ...
Newsletter
10 février 2014

Happy birthday encore!

021Hier, ma Victoire a eu 10 ans!

Ma grande fille si raisonnable, si gentille...et si bavarde.

Ma grande fille si lucide, si drôle, pleine d'énergie.

Ma grande fille tellement intéressée par les autres, petits ou grands, ma grande si attentive et détestant tant l'injustice, les faux semblants et les mensonges (elle me rappelle quelqu'un, tiens!).

Ma grande fille tellement heureuse à l'école, excellente dans toutes les matières (sauf l'anglais, c'est son côté rebelle!), entourée de sa grande bande d'amis fidèles depuis la maternelle.

Ma jolie,  mon bébé qui joue encore à la poupée, aux légos et à la maitresse avec son frère; ma préado qui claque les portes, qui nous cloue le bec par ses réparties bien senties.

Ma pipelette qui se confie si peu, si secrète et si pudique dans ses sentiments.

Joyeux anniversaire, ma chérie et continue à nous étonner!

Point de photos de ma souricette soufflant ses bougies car elle était entourée de ses cousins chéris (je ne peux pas publier ces photos rapport à anonymat des cousins mignons à respecter!).

Et pour fêter l'évenement comme il se doit, la souris a pâtissé sec (aidée par son petit commis le souriceau, ma foi fort efficace!).

anniv Louis Vic 2014 062

anniv Louis Vic 2014 018

anniv Louis Vic 2014 039

anniv Louis Vic 2014 032Au menu : cookie géant (clic, clic recette ici), gâteau aux framboises (recette à suivre!), moelleux aux marrons, chamallows au chocolat, semifreddo aux noisettes et sa sauce gianduja (clic, clic) (on ne le vois pas sur la photo...il est au congélateur!), meringues (rapport à ce qu'on n'utilise que les jaunes pour le semifreddo) et gâteau au chocolat (fait par mamie souris, on ne le voit pas sur la photo!).

 

La recette du moelleux à la crème de marrons (spéciale dédicace à miss desmarques qui l'attend depuis longtemps...je ne t'ai pas oubliée, Valérie!):

 

ingrédients :

* 1 pot de 500g de crème de marrons (Clément Faugier)

* 125g de beurre

* 4 oeufs

* 2 cuil à soupe de farine

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre; mélanger avec la crème de marron.

Incorporer les 4 jaunes d'oeuf et la farine.

Monter en neige ferme les 4 blancs d'oeuf puis les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser dans un moule à manquer de 22cm de diamètre et faire cuire pendant 40 à 45 minutes.

 

C'est un bon classique que mes souriceaux, grands adeptes de la crème de marron, réclament à chaque anniversaire!

 

anniv Louis Vic 2014 011

anniv Louis Vic 2014 016

anniv Louis Vic 2014 042Les souriceaux ont décoré un gâteau chacun...et mon stock de décos et scrapcooking en tout genre a bien baissé (le concept "less in more" n'a apparemment pas atteint mes souriceaux; on est dans l'abondance, la souricette allant jusqu'à caser des coeurs en sucre dans les pétales des fleurs!...faut un peu trier avant de manger!)

Le souriceau, avec son grand sens du détail habituel, a déposé du sucre glace au sommet des micro-sapins en sucre pour figurer la neige (en ponctuant le tout de "mais laissez faire l'artiste").

 

Bon, je crois qu'on est tous diabétiques après cette indigestion de desserts!

 

♥♥♥

 

Publicité
Commentaires
D
En voilà des jolis moments! Bon anniversaire à la jolie demoiselle!
L
C'était trop bien ce we et cette orgie de desserts...miam miam.
M
J'adore les anni chez les Chupin, c'est l'orgie !! Mon pauvre gâteau au chocolat à santa cristina doit vous faire pleurer... en tout cas joyeux anni à Madame rose de la part des 4 chalav,
D
Joyeux anniversaire à la Souricette! Miam miam, tous ces desserts!!
A
Ho, trop chou ton commis de cuisine avec son tablier! Et faut pas me mettre des recette de cookie géant quand on est au bouillon de légumes à la maison...Vile tentatrice!<br /> <br /> Bisous et bon anniversaire à ta souricette
sourisliberty ...
Publicité
Archives
Publicité