20 mars 2016

bracelet tissé

 

bracelet_tissage_010

Je vous présente le petit dernier tout juste tombé de mon métier à tisser; il est réalisé dans des couleurs flashys : noir, doré, beige, écru et blanc pour s'accorder avec les nombreuses tenues noires de la souris.

bracelet_tissage_003

Le motif est inspiré d'un de mes bracelets Hipanema (inspiré, parce-que j'ai fait une répétition de motif en trop, j'ai donc dû supprimer le motif central pour respecter la symétrie du truc...bon, il faut dire que je tisse les perles en faisant faire leurs devoirs aux souriceaux, alors forcément, il y des ratés!)

bracelet_tissage_005

On m'avait demandé comment terminer proprement le tissage; il suffit de tisser avec du fil sur un ou deux centimètres et de rabattre cette partie sous les perles avant de coller le tissage sur le support (d'un sens, ne me posez plus des questions pareilles, je suis une truffe des finitions...là, j'ai fait un effort rapport à standing à tenir sur ce blog...) :

 

bracelet_tissage_006

Alors, c'est pas beau et propret comme finition? (tout bien considéré, il n'y a pas un ou deux centimètres mais cinq millimètres!).

bracelet_tissage_023

Le matériel vient de la Droguerie (clic, clic).

 

Il y en a une à qui j'ai refilé le virus du tissage, si vous voulez voire ses jolis débuts, c'est par ici chez "vieille morue" (clic, clic)

 

Je vous souhaite une belle semaine avec des photos des fleurs du souriceau; il a fait un atelier de composition florale à l'école, et contre toute attente, il a beaucoup aimé!

bracelet_tissage_044

 

bracelet_tissage_038

La fleur rescapée trop jolie sauvée de la poubelle par ce héro de souriceau!

♥♥♥

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:40 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 mars 2016

Frimousse le mouton (de Pâques?)

frimousse_le_mouton_009

 

Alors que toute la blogo a crocheté son Frimousse le mouton depuis des mois (des années, dites vous?), la souris vous livre sa version!

Le tuto est disponible chez "au bout du fil" (clic, clic), si vous aussi vous voulez crocheter un agneau de Pâques tout mignon et tout dodu!

Les explications sont parfaites, il n'y a aucune difficulté (sauf quand on n'utilise pas les fils préconisés...et que l'on utilise des fins de pelotes différentes pour les bras et les jambes...hum, il a fallu inverser bras et jambes pour que Frimousse ne soit pas trop difforme, style gros biceps et pattes courtaudes).

frimousse_le_mouton_016

 

J'ai utilisé de la laine Drops Alpaca bouclé pour les parties blanches, de la Thalassa de Phildar pour la tête et les jambes, de la Natura de DMC pour les bras! La laine bouclée est super douce mais c'est une horreur à crocheter, on ne voit pas du tout les mailles où il faut piquer (mais vu qu'on n voit pas les erreurs non plus, au final ça passe!). La laine bouclée est crochetée en 4, le reste en 3,5 (comme préconisé dans le tuto).

frimousse_le_mouton_004

 

Frimousse a été illico kidnappé par la souricette et il se la coule douce sous sa couette à l'heure qu'il est!

 

Et sinon, figurez-vous qu'une adorable chouette-kitteuse (avec qui j'ai crocheté Frimousse pas plus tard qu'hier) a créé récemment son blog "vieille morue" (clic, clic)! Alors, amatrices de chouettes kits, de couture, de crochet et de tricot, foncez (et abonnez-vous, enfin, qu'attendez-vous!).

 

Bonne semaine à toutes et à bientôt (avec un bracelet tissé?)

 

♥♥♥

 

 

 Frimousse est trop fier d'aller faire son malin chez Abracadacraft!

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

Posté par sourisliberty à 21:33 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 mars 2016

birthday, suite et fin

 

anniv_Vic_012

 

Les festivités se prolongent... la souricette a fêté ses 12 ans avec ses amies hier (oui, on a presque un mois de retard sur la date officielle!).

Les plus perspicaces remarqueront que j'ai ajouté des pompons roses aux bleus et verts de l'anniversaire du souriceau ...autant rentabiliser cette déco éphémère qui orne le salon depuis plus d'un mois.

anniv_Vic_023

anniv Vic 022

anniv Vic 020

anniv Vic 021

Une avalanche de cake-pops qui ont été engloutis en moins de deux...(la recette qui va bien est ici, clic, clic)

anniv_Vic_018

 

anniv_Vic_063

Plein de muffins aux framboises,

anniv_Vic_016

du pop corn (sucré et salé...non, pas mélangé, il y avait 2 saladiers),

photo_i_phone_mars_2016_299

Et l'indispensable cookie géant! (pour la recette, c'est ici : clic, clic)

Si je vous dit que c'était le dessert et que les 8 demoiselles ont presque tout mangé, vous me croyez?! Il y en a même une qui m'a expliqué: "mais madame, c'est normal qu'on mange beaucoup, c'est l'âge" (et le "madame", c'est l'âge aussi?).

Je vous donne un aperçu de l'apéro qui a précédé les pizzas et le cake aux olives :

 

 

anniv_Vic_010

 

Et sinon, c'est comment un anniversaire de 12 ans? Déjà, ça commence le matin et ça finit à 19h, les emplois du temps des demoiselles étant très chargés (activités diverses, scouts...), il faut échelonner pour avoir tout le monde (et quand on prévient les copines mercredi qu'on les invite samedi,c'est forcément moins facile... organisation quand tu nous tiens).

La souricette pré-ado a passé sa matinée à télécharger de la musique sur son I pod (au lieu d'aider sa pauvre mère à décorer les cakes-pops comme avant...bouhouhou, nostalgie...);on se demande donc s'il y aura une boum, mais non, c'est juste pour l'ambiance et puis finalement la pré-ado laissera NRJ et n'écoutera aucun des 318 morceaux fraîchement téléchargés.

Les pré-ados papotent beaucoup, font des jeux de sociétés (loup garou dans le noir, 10 parties d'affilée) mais aussi jouent à cache-cache!

Et, jeu inédit, les pré-ados pillent mes penderies pour faire un défilé en talons hauts (heu, force pas trop avec mes Manolo Blahnik, c'est du 37 et tu fais du 38! Oui, mes New Balance elles déchirent et oui je les garde!). Un grand moment de rigolade, elles se sont bien amusées! 

 

Bref, un anniversaire tout en contrastes, comme ma pré-ado chérie!

Je vous quitte sur une note culturelle avec ma lecture du moment (hum, distrayant sans plus...):

anniv_Vic_006

Je vous retrouve vite avec du crochet et des bijoux!

Bonne semaine à toutes.

♥♥♥

 

 

 

 

Posté par sourisliberty à 22:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mars 2016

Le Martina cardigan

Quoiiiii, mais voilà presque un mois que je ne suis pas venue ici! Il est vrai que je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps rapport à cette saleté de triple tendinite poignet-coude...et puis les vacances, les rendez-vous divers et variés...et puis plein d'autres choses...

martina_cardigan_WAK_059

Commencé le 1er janvier (dans un état semi comateux) et terminé il y a une semaine...bel effort, la souris, c'est quand même tricoté en 8!

J'ai bien sûr apporté plein de modif' au modèle initial (moins large et moins long) et j'ai serré les dents au moment de l'assemblage des raglans...ouf, c'est passé (la souris est trop forte en calcul).

 

martina_cardigan_WAK_054

Aaah bé noir sur noir, on se rend bien compte la souris!

martina_cardigan_WAK_019

Une photo de profil pour vous montrer que la bête est bien ample :

martina_cardigan_WAK_034

Non?

martina_cardigan_WAK_051

Siiii!

martina_cardigan_WAK_048

Crédit photo la souricette (comme d'hab') assistée du souriceau et de ses réflexions encourageantes (on dirait que maman est enceinte avec ce gilet...moui, avec le bonus tartiflette/apéro/raclette/apéro de la semaine de ski sans ski, on s'y croirait)

Le kit Martina est en vente ici (clic, clic)

tissage_004

J'avais eu la chance de profiter d'une super promo à - 40%, la laine est de très bonne qualité et facile à tricoter (le rendu est bien régulier), les explications sont claires et limpides; j'ai utilisé des aiguilles circulaires moins photogéniques que les superbes aiguilles en bois proposées dans le kit (en option) mais tellement plus pratiques.

Je suis ravie de mon Martina, il est très chaud et confortable...et il va  avec tout; j'aurais presque envie d'en tricoter un 2° (dans la sublime laine bleu jean fraîchement débarqué chez WAK)...mais j'ai environ 18 mois de projets sous le coude et un stock de laine qui devient difficile à camoufler...Monsieur souris va finir par se douter de quelque chose...

 

Je ne l'ai pas bloqué après avoir vu des images insoutenables de foirage de blocage de Martina sur Instagram (je pense même que je ne le laverai jamais, il est noir après tout...mouais non!).

 

Les détails (spécial dédicace pour ma Céline-Bree qui saura inspecter les coutures!) :

martina_cardigan_WAK_063

 

martina_cardigan_WAK_060

martina_cardigan_WAK_061

Et bravoooo à vous si vous êtes arrivées jusqu'au bout de ce looooong billet!

Bonne fin de semaine (gelée pourrie) et à bientôt avec du crochet.

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 22:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 février 2016

sur un nuage...défi créatif 5

 

 

 

bracelet_La_Droguerie_011

Une petite bidouille rapide avec du matériel de la Droguerie : la seule difficulté a été de passer la perle dorée dans le pompon!

bracelet_La_Droguerie_001

 

Il s'entend très bien avec le bracelet tissé bleu :

bracelet_La_Droguerie_010

Mais en ce moment, mon petit poignet droit ne porte pas de bracelets mais un truc beaucoup plus original et seyant:

bracelet_La_Droguerie_017

Après j'assortis mon verni à mon attelle, je vais peut-être vous faire "je customise mon attelle" si vous êtes sages.

En tout cas, avec cette triple tendinite, le tricot n'avance pas trop, bouhouhou!

ET hop, le défi créatif 5

 

do-it-yourself-v3

Belle semaine à toutes.

 

Posté par sourisliberty à 21:38 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


31 janvier 2016

coussins et liberty, pour changer

 

coussins_liberty_012

Voici les 2 derniers coussins cousus à la souricière : liberty betsy porcelaine et tissu triangles linna morata (clic, clic) agrémentés de passepoil doré pour la touche glitter.

 

Je n'ai pas eu de remarque de l'homme qui pourtant n'est pas fan de coussins, surtout en liberty...mais peut-être n'a t-il pas remarqué ces nouveaux arrivants au milieu de ceux qui squattent déjà les canapés...(attention, princesse au petit pois inside):

coussins_liberty_017

 

coussins_liberty_017

oui, quand on aime on ne compte pas (ce serait ballot, quand même!)

Ces bébés coussins cale-rein ont atterri sur le canapé Ektorp qui râlait parce-que beaucoup moins bien garni en coussins que son grand frère canapé pourri gâté!

coussins_liberty_002

coussins_lina_morata_009

Et hop, un petit défi créatif semaine 4!

 

do-it-yourself-v3

 

Toutes les explications sont chez Claire du blog "le bonheur est dans la maille" (clic, clic)...et on est plus d'une centaine à participer à ce défi!

 

coussins_liberty_019

Belle semaine créative à toutes.

 

♥♥♥

Posté par sourisliberty à 22:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 janvier 2016

birthday...le début des hostilités....et défi créatif semaine #3

 

anniv_Louis_10_ans_004

Comme chaque année, à peine un mois après Noël, la souricière entame son marathon des anniversaires (le souriceau est né le 27 janvier, la souricette le 9 février). 

Nous avons commencé hier avec l'anniversaire du souriceau fêté avec ses amis (7 garçons et 2 filles, de quoi ambiancer la souricière).

Cette année, grande panne d'inspiration pour le thème (après Star Wars, les pirates, les monstres, les chevaliers...), le souriceau m'a laissé carte blanche pour la déco.

Après un passage chez Héma, j'ai opté pour pour des accessoires vert et bleu...ça change (et puis c'est tout ce qu'il y avait).

anniv_Louis_10_ans_001

Le pompon en papier de soie est fait d'après ce tuto (clic, clic). Le papier de soie vert imprimé d'ananas (on ne voit rien sur mes photos, il va falloir me croire sur parole) vient de la boutique Le Petit Souk (c'est leur emballage cadeau, recyclage vous dis-je).

anniv_Louis_10_ans_009

Le gâteau au chocolat moelleux, léger (enfin, je me comprends, 200g de beurre quand même)dont je vous avais donné la recette ici (clic,clic)...un régal.

anniv_Louis_10_ans_019

Des muffins aux framboises bien moelleux.

anniv_Louis_10_ans_023

Des guimauves à la vanille trop bonnes (from Mister Monop').

anniv_Louis_10_ans_016

Quelques cochonneries...

anniv_Louis_10_ans_086

 

anniv_Louis_10_ans_077

Et un souriceau heureux!

Et un défi créatif honoré dans les temps (on va dire que je participe avec le pompon et le gâteau, hihihi).

do-it-yourself-v3

Chouette fin de dimanche à toutes!

Posté par sourisliberty à 23:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 janvier 2016

tissage

 

tissage_014

Les tissages fleurissent partout sur la blogo depuis des mois et la souris avait bien envie de s'y essayer; alors quand Lola, notre chouette kitteuse en chef du groupe lyonnais a proposé de faire une après-midi tissage histoire que l'on découvre tout ça ensemble, j'étais ravie (et puis tisser en mangeant des gâteaux et en buvant un bon chocolat chaud, ça ne se refuse pas!).

Et quand Abracadacraft (clic, clic) nous livre un tuto pile au bon moment, c'est le top!

 

Les chouettes kitteuses se sont fabriqué un métier à tisser avec un morceau de carton (ça marche très bien, je vous montrerai à l'occasion), moi j'ai simplement ressorti mon métier à tisser les perles (qui a été mis en quarantaine tout le mois de décembre rangé dans son placard dont l'accès était bloqué par  l'énorme sapin de Noël...voui, heureusement que l'accès au placard à apéros n'était pas condamné, je vous entends).

tissage_009

 

Dans le salon de thé que nous avons envahi, nous avons rencontré une designeuse de tissus...très calée en tissage; elle nous a gentillement donné plein de conseils, notamment de ne pas trop tendre le fil pour ne pas déformer les bords du tissage (chez moi, le mal était déjà un peu fait quand elle est arrivée...).

Et j'ai dû partir en cours de route parce-que la voiture de Monsieur Souris ne démarrait plus, qu'il avait laissé les souriceaux chez des amis, il attendait la dépanneuses... bref, la poisse! (enfin de mon point de vue, parce-que Monsieur Souris, il n'en revenait pas de la chance qu'il avait de tomber en rade à Lyon et pas en déplacement à perpet' ... on n'est pas fait pareil, je vous le dis... la souris râle que cette sale voiture presque neuve tombe en panne...monsieur souris trouve que tout se goupille à merveille...

tissage_012

 

 

tissage_011

 

L'avantage du tissage est d'utiliser plein de petits restes de laine, c'est très économique (c'est comme ça que j'ai vendu mon oeuvre à Monsieur Souris, dubitatif devant cette nouvelle lubie).

 

Et sinon?

tissage_006

tissage_002

Il y a du Martina Cardigan dans l'air!

 

Chouette fin de semaine à toutes!

 

 

 

Posté par sourisliberty à 22:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

10 janvier 2016

défi créatif 2016 #1 : le plaid barbapapa

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_065

On dirait que ce serait l' hiver, que l'on se gèlerait et que, pffff, il faudrait tricoter des plaids pour ne pas mourir gelé sur son canapé...

poncho_et_plaid_chouette_kit_055

Ce plaid est réalisé avec le chouette kit de Noël, ça m'a permis d'apprendre plein de points différents (point de riz, de blé, d'orge...j'ai juste foiré sur le point envers qui s'est transformé en point mousse vu que j'ai tricoté tous les rangs à l'envers...pas très fûtée la souris sur ce coup là...on va dire que j'ai personnalisé l'ouvrage, voilà tout ...oui, il y a aussi un petit trou au milieu, histoire de super personnaliser l'ouvrage).

En vrai, la couleur est plus rose que sur la photo (plus barbapapa, quoi!), mais vu qu'il fait nuit même l'après-midi, c'est dûr de faire des photos jolies.

Je vous explique la première partie du titre :

Claire du blog "le bonheur est dans la maille" (clic, clic) organise un défi créatif pour 2016 : tous les dimanches (si on peut, sinon seulement quand on veut) on montre une création toute fraîche; le thème est libre (donc tricot, couture,crochet,bijoux, macramé...on a droit à tout!)

do-it-yourself-v3

 

En tout cas, je trouve l'idée très chouette et le défi laisse beaucoup de libertés (la souris supporte très mal la pression, pauvre petite chose fragile!). Alors n'hésitez pas, foncez!!!

poncho_et_plaid_chouette_kit_060

Le plaid est de bonne taille, tricoté en aiguilles (pieux) de 12, il monte donc très vite! J'ai adoré le tricoter; et vous, les chouettes kitteuses, plaid ou poncho? J'ai utilisé les 5 pelotes, il ne me reste que 10cm de laine (j'ai eu un peu chaud au moment de rabattre les mailles...)

poncho_et_plaid_chouette_kit_072

 

Et hop, et de 4, chacun a son plaid maintenant!

poncho_et_plaid_chouette_kit_073

 

Mais pour le moment, les plaids restent gentillement pliés sur le canapé, ils attendent le froid...

poncho_et_plaid_chouette_kit_078

 

Bonne semaine à toutes

♥♥♥

Pour suivre les aventures de sourisliberty, vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas, sur la colonne de gauche!)...et merci à mes abonnées chéries pour votre fidélité... et bienvenue aux nouvelles, ça me fait toujours hyper chaud au coeur de découvrir de nouvelles abonnées!

 

 

 

Posté par sourisliberty à 21:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 janvier 2016

Monsieur Ouille, pas avec votre poncho...

 

kdo_no_l_006

 

Pardon pour le titre moisi, référence issue de mon impressionnante culture cinématographique (et preuve que la souris a peut-être un peu plus que les 30 ans qu'elle prétend avoir...). Mais dès que je porte ce poncho, j'y ai droit (enfin, de la part de monsieur Souris...les souriceaux ne connaissent évidemment pas le distingué Monsieur Ouille).

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_036

 

poncho_et_plaid_chouette_kit_053

Ce poncho au crochet est issu du chouette kit d'automne : il s'agit de 2 rectangles avec plein de points différents (point d'étoile, de coquille, d'orge...et j'en passe et des meilleurs) assemblés et agrémentés d'une bordure et d'une encolure en brides.

Les 2 rectangles étaient parfaitement inégaux, rivalisant de bordures gondolées et d'angles pas droit mais après un blocage un peu violent, j'ai obtenu 2 vrais rectangles! Et la bordure (qui a été faite après) gondole mais ça fait style...(non? Si!)

En vrai, je le trouve plutôt joli et la laine est assez douce (elle contient pas mal d'alpaga) mais je n'ai porté mon poncho qu'en guise de robe de chambre (sur mon pyj Petit Bateau, voyez le genre, plus Monsieur Ouille que fille trendy).

 

Et en bonus, une photo floue pour vous montrer la richesse des points (vous n'avez qu'à régler vos écrans, flûte, si vous voyez mal!).

 

kdo_no_l_002

 

Hahaha, impressionnant, n'est-ce pas ce foirage d'objectif (et puis maintenant qu'il fait nuit, j'ai comme la flemme de refaire mes photos); les photos réussies ont été réalisées par la souricette comme d'hab !

 

Je vous souhaite une douce semaine et je reviens vite avec le plaid Chouette Kit!

 

Posté par sourisliberty à 21:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,